Tendance 2022 : Comment faire pour porter correctement le jean blanc et être à la mode cet hiver !

Le jean blanc est la pièce must-have de cet hiver 2022. Comment le porter correctement ? On vous dit tout !

Tendance 2022 : Comment faire pour porter correctement le jean blanc et être à la mode cet hiver !

A l’heure où les températures sont les plus basses, les modeuses nous conseillent de nous couvrir avec style. LA solution idéale pour cela ? Le jean bien sûr ! Mais pas n’importe lequel. Le jean blanc est au cœur de la tendance hiver 2022.

Les stars sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à l’adopter lors des sorties décontractées. De quoi nous offrir quelques idées dont nous inspirer ! Alors comment porter ce dernier tout en évitant les fashions faux pas ? Culturefemme fait le tour du sujet dans la suite de cet article !

Jean Blanc : Pourquoi est-ce à la mode ?

Depuis quelques mois, les couleurs de notre garde robe ont radicalement changées ! Exit les teintes bariolées et tout ce qui est noir…De quoi laisser place à des couleurs claires mais discrètes prendre le dessus. C’est notamment le cas du beige ou du gris qui sont les plus populaires en cette période. Mais c’est également le cas pour le jean blanc ! Cette couleur qui se définit comme l’excellence de la luminosité s’intègre à tous les dressings.

En plus d’être esthétique, sachez que le jean blanc est un vêtement des plus confortables. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est autant prisé durant la période hivernale. Ce vêtement qui fait la tendance 2022 se porte dans toutes les occasions. Que ce soit pour une soirée entre filles ou pour une journée au travail, vous avez de quoi faire !

Sachez d’ailleurs que le jean blanc se décline dans diverses coupes. Flare, slim ou même « split jean », toutes les tendances s’approprient cette couleur. De quoi vous permettre de mettre en valeur vos formes plus facilement. Mais quel que soit le style de cette dernière, vous êtes sûre de gagner en style en l’adoptant.

Toujours pas convaincu à porter un jean blanc pour cette période hivernale ? Et bien les mdeuses nous montrent qu’il est possible de les harmoniser avec tous les styles. Casual chic ou encore cocooning seront d’ailleurs parfaitement adaptée à cette dernière. De nombreuses possibilités peuvent s’offrir à vous à condition de bien choisir les teintes avec lesquelles vous l’accorder.

Avec quoi faut-il porter le porter en hiver ?

Les règles de la mode hivernale ne sont pas les mêmes que celle qu’en été ! Mais pas de panique, il vous sera très facile d’adopter un jean blanc durant cette période à condition de bien choisir le modèle. Déjà, il faudra donc éviter les coupes qui vous serrent trop ou qui sont fins. Cela ne ferait que jurer avec le reste de votre look. Maintenant que vous avez bien choisi le modèle que vous souhaitez porter, voyons avec quoi il faut l’associer !

Et bien figurez que vous avez carte blanche ! Le jean blanc fait partie de ces vêtements passe-partout. Vous pouvez d’ailleurs l’associer facilement à un caraco comme à un tee-shirt. Avec les températures qui sont assez basses, il n’y aura pas d’objection à le porter avec un petit pull sans manche et un manteau. Le choix dépendra principalement de sa coupe.

Côté couleur, vous avez également carte blanche. Ce pantalon se mariera facilement avec toutes les couleurs étant donné son côté sobre. Il n’y a donc pas tellement de risque de faire de fashion faux pas à ce niveau. Pour rester dans la sobriété, vous pouvez opter pour des accessoires noirs ou marron par exemple. Mais il est également possible d’apporter encore plus de luminosité à votre look avec une couleur bariolée.

Pour ce qui est des chaussures, le jean blanc n’a pas de préférence. Vous pourrez l’associer à des talons ou des petites bottines pour un look girly. Les tennis seront également de rigueur si vous cherchez du confort. Attention toutefois à ne pas prendre des bas blancs au risque d’en faire trop !

Jean blanc pour un total look ?

Nous avons parlé des associations de couleur tout à l’heure et cela vous donne déjà des idées. Mais saviez-vous que le jean blanc est également adopté pour un total look selon les stars ? La tendance 2022 vous permet de choisir un haut blanc pour parfaire le tout ! Ce type de tenue est souvent osé et facile à remarquer.

Si vous optez pour un jean blanc et un total look dans la même couleur, cassez le tout par des accessoires de couleurs. Une ceinture noire ou encore des chaussures rouges feront parfaitement l’affaire !