Tendance 2022 : Ces paires de chaussures que vous devez porter pendant les forte chaleur de cet été pour être bien !

La canicule est au rendez-vous. Il vous faut impérativement trouver les bonnes paires de chaussures pour être bien cet été.

Tendance 2022 : Ces paires de chaussures que vous devez porter pendant les forte chaleur de cet été pour être bien !

Tout le monde veut éviter la transpiration durant ces journées caniculaires. C’est pour cela que bon nombres d’entre nous optent pour des vêtements légers et rafraichissants.

De même pour les chaussures été plates qui garantissent le confort et la stabilité. Dans cet article, nous allons vous citer toutes les paires dont vous aurez besoin durant cette saison à haute température.

Les chaussures été à la mode

Déjà, nous tenons à vous préciser qu’il est inutile de porter des sneakers durant la canicule. Pourquoi ? Ces chaussures été ne sont pas vos meilleurs alliés puisqu’ils sont inconforts et peuvent être l’origine de la transpiration. Ainsi, il est temps de les mettre au placard même s’ils s’avèrent être dans la tendance. Toutefois, ils reviendront toujours à la mode à la fin de la canicule.

En ce moment, il faut opter pour des chaussures été plateformes pour survivre pendant cette saison. Les sandales ouvertes seront sollicitées pour cette montée en puissance de température. Elles permettront ainsi à vos pieds de respirer sans les compresser. En plus, vos pieds seront bien exposés à l’air pour éviter de transpirer et de ne pas laisser des odeurs désagréables une fois à la maison.

Notre premier choix de chaussures été est une paire de tongs. Ils sont très sollicités pendant les vacances et surtout à la plage. En ce moment, les tongs sont les bienvenus en ville. Pour avoir les bonnes qualités, optez pour des matières matelassées ou lisses. Nous vous déconseillons les paires qui sont fabriquées en cuir.

Il y a également les mules plates qui sont devenues tendance comme chaussures été. Ils sont pratiques comme les tongs. Pour être à la mode avec ces paires, choisissez la couleur rose, vert néon, bleu ou orange rétro. Notre marque préférée de mules plates est The Attico, une marque italienne. D’ailleurs, bon nombre de célébrités portent les produits de cette dernière actuellement. A vous d’en faire autant !

D’autres paires qui feront l’affaire

Il y bien évidemment d’autres paires de chaussures été que vous devez connaitre. En effet, celles qui ont été citées ci-dessous ne sont que certaines parmi tant d’autres. En plus de cela, les marques ne cessent de proposer plus de modèles puisque cette transition caniculaire est le parfait moment pour attirer plus de clients.

C’est pour cette raison que nous avons fait cette liste afin que vous puissiez vous procurer les chaussures été tendances. A part cela, vous pouvez également suivre les célébrités pour connaître ce qui sont à la mode. Sachez qu’elles sont toujours mieux conseillées que nous. En effet, les célébrités ont leur propre styliste pour les conseiller sur leur façon de s’habiller durant toutes les saisons de l’année.

Parlons maintenant des slingbacks. Il s’agit des chaussures été à porter pendant cette saison. Elles sont très à la mode et très élégantes surtout si vous devez vous rendre au bureau. Sachez que ces paires ont fait leurs preuves depuis 1937. Pour avoir les meilleures qualités, optez pour la marque Chanel et Dior. Comme cela, vous porterez les produits de luxe français à vos pieds.

A part cela, il y a les babies plates à bout rond. Ce sont des chaussures été qui sont parfaitement adaptés à cette température. Ces paires sont tout à fait confortables comme les ballerines et sont plus élégantes. Pour dire que vous serez agréables à regarder en les portant. Sans oublier qu’elles s’adaptent à toutes les morphologies. Vous pouvez visiter la Maison Margiela, Carel, Jonak pour y trouver de belles paires sans talon.

Chaussures été : quelles sont les paires à privilégier selon les experts de la mode ?

Voici ce que proposent les experts comme chaussures été à adopter. En premier lieu, les sandales fisherman (ou sandales de pêcheur). Elles sont appelées ainsi puisqu’elles ressemblent à des filets mais avec plus d’esthétisme. Leurs atouts ? Ces paires allongent et affinent les jambes. En plus, leur résistance est garantie par sa semelle épaisse et sa fabrication en cuir véritable.

Après cette paire, il y a les salomés (ou sandales « T »). Ce sont des chaussures été de référence de l’année. A titre informatif, la lettre « T » est représentée par les lanières perpendiculaires de la paire qui sont attachées sur la cheville. Pour celles qui n’aiment pas gagner en hauteur, elles peuvent opter pour des paires de salomés sans talon.