Tendance 2022 : C’est le bal des couleurs pour cet automne/hiver, découvrez tous les détails !

Pantone dévoile une gamme de coloris tendance automne hiver 2022. Ils se trouvent au nombre de 15. Devinez lesquels ?

Tendance 2022 : C’est le bal des couleurs pour cet automne/hiver, découvrez tous les détails !

Rentrée et nouvelle saison signifient changement de climat. Cela implique notamment une mise à jour au niveau de la garde-robe. Le choix des couleurs prend une certaine importance dans ce cas.

Comme les grosses pointures de la mode, les spécialistes de la peinture nous indiquent également la tendance automne hiver 2022 en matière de coloris. Tel est le cas pour Pantone qui vient de dévoiler une gamme de couleurs.

Tendance automne hiver 2022 : Les nouveautés de chez Pantone

Depuis sa création en 1866, la société Pantone a fait de la couleur un genre à part entière. Après avoir conçu un nuancier pour les professionnels de la cosmétique, elle invente un mélangeur dédié à l’imprimerie. Disposant de près de 800 teintes, son nuancier « pantonier » est apprécié par un grand nombre de peintres et d’infographes. Pour une tendance de l’automne, cette entreprise américaine sort une palette de coloris qui pourrait inspirer les créateurs et les inconditionnels de la mode.

Dans la catégorie neutre, nous retrouvons le Tapioca, le Iced Coffee, le Peach caramel, le Blueberry et le Quiet Shade. Faisant allusion au manioc, le Tapioca dévoile un ton beige crème. Pour sa part, Iced coffee se réfère à une couleur marron atténuée.

Le Peach caramel, de son côté, rend hommage à un célèbre dessert. Avec un nom aussi évocateur, ce coloris tendance automne hiver 2022 se trouve entre l’orange et la couleur chocolatée. Rappelant la couleur de la myrtille, le Blueberry se caractérise par un ton indigo sombre et profond. Comme son nom l’indique, le Quiet Shade mise sur la discrétion. Il s’agit à cet effet d’un coloris gris foncé.

Contrairement aux couleurs neutres qui se limitent seulement au nombre de cinq, les tons vifs tendance automne hiver 2022 semblent plus nombreux. Au total, ils sont dix. Les voici : Molten Lava, Dragon Fire, Meadow Violet, Abundant Green, Spicy Mustard, Lichen Blue, Strawberry Cream, Waterspout, Chicory Coffee et Cardamom Seed.

A lire :   Lidl : Ce vêtement à tout petit prix qui est indispensable pour l'automne/hiver 2022 fait un véritable carton !

Les tons vifs n’ont pas dit leur dernier mot !

Pour une tendance automne hiver 2022, le flashy signe son retour. Le Molten Lava se distingue comme étant un rouge qui vire à l’orange. Si le Dragon Fire attire par sa teinte orange éclatante, le Meadow Violet se présente comme une nuance du Very Peri : autrement dit, un violet presque clair.

À l’instar des feuillages en pleine floraison, l’Abundant Green ne présente aucune différence avec le vert foncé sinon presque. Marqué par un ton jaune assombri, le Spicy Mustard fait penser à la saveur piquante et épicée de la moutarde. Selon Pantone, ce coloris tendance automne hiver 2022 s’associe particulièrement à l’exotisme.

Le Lichen Blue, quant à lui, se veut être une alternative du bleu foncé. Ce coloris tendance automne hiver 2022 qui transporte vers la nature dégage une ambiance calme. Les amoureux de la crème à la fraise apprécieront certainement la Strawberry Cream qui pourrait être une variante du rose clair.

Inspiré de la couleur de la trombe marine, le Waterspout dévoile un aspect bleu clair dont la vue rafraîchit et refroidit. La plupart du temps, le café chicoré prend un ton chocolaté. Cette couleur tendance automne hiver 2022 paraît plus proche du marron foncé. Plus ou moins similaire au vert citron, le Cardamom Seed tire son nom d’une plante utilisée comme épice.

A lire :   Bottines : Soyez la plus stylée durant cet hiver en optant pour cette paire de chaussures très tendance ! 

Tendance automne hiver 2022, mieux combiner pour mieux charmer

Ce sera selon le goût. Chacun de ces coloris fascine par ses propriétés. De ce fait, il apportera une touche d’originalité à votre collection que ce soit pour les vêtements que ce soit pour les divers accessoires. Ces couleurs tendance automne hiver 2022 proposées par Pantone peuvent aussi être utilisées pour une tenue au ton uni ou pour composer une association de couleurs. Ainsi, le Peach Caramel, le Meadow Violet et le Strawberry Cream conviendraient à la robe tunique, au costume tailleur ou un ensemble blazer et pantalon.

De même, un chapeau, un sac ou une paire de chaussures Abundant Green formera une belle combinaison avec un vêtement Dragon Fire ou Spicy Mustard. Porter un accessoire de mode au coloris neutre avec un autre au coloris vif serait également envisageable. Il faut cependant faire preuve de cohérence. Autrement, on tombera rapidement dans le piège de l’extravagance. En guise d’exemple, notons que Chicory Coffee et Iced Coffee se trouvent en parfaite harmonie pour une tendance automne hiver. Il en est de même avec la Strawberry Cream et le Tapioca.