Tendance 2022 : Ces pièces phares que les modeuses s’arrachent pour être les plus à la mode cette année !

En toute saison, les fashionistas le savent, il faut rester brancher. Et à la mi- saison, les 5 pièces tendance printemps 2022 s’affirment en toute liberté.

Tendance 2022 : Ces pièces phares que les modeuses s’arrachent pour être les plus à la mode cette année !

Cette année a laissé sous-entendre qu’elle sera dominée par le style vintage. Que ça soit dans le modèle d’accoutrement ou dans la coiffure à adopter, les modeuses sont unanimes !

Le vintage est le look VIP de l’année. Et pour la tendance printemps 2022, on se laisse toujours séduire. Ces cinq pièces sont réellement convoitées par les fans de la mode. Découvrez-les et compléter votre vestiaire avec elles.

Tendance printemps 2022, un seul mot d’ordre : la classe !

Qui a dit qu’être distinguée et stylée ne vont pas ensembles ? En effet, la mode ne tourne pas qu’autour des éléments extravagants et tape à l’œil ! De ce fait, la tendance printemps 2022 accorde une place importante aux looks classiques et intemporels. Et cette année, l’effet Kate Middleton vient influencer le choix des vraies modeuses. Par conséquent, le look working girl est le premier du classement.

Un tailleur blanc pour habiller un style buisness woman fini. Force est de se rappeller du look porter récemment par la duchesse de Cambridge, ou encore la princesse héritière de la Suède. En plus d’emprunter le modèle des icônes de la mode, cette tenue se marie avec toutes les chemises de votre garde-robe. Par conséquent, c’est une pièce intemporelle à porter avec élégance !

Cette tendance printemps 2022 confère des atouts considérables. Une tenue de travail incontestable, un tailleur procure le confort indispensable pendant toute une journée. Complétez-le avec un chemisier à encolure américaine de couleur sombre afin d’obtenir un style très en vogue remarquable. En bas, vous pouvez opter pour des escarpins classiques ou un babies à talons carrés tout droit sortis des années 80 !

Ensuite, la jupe plissée est également un élément tendance printemps 2022. Elle signe un look vintage assuré et se porte facilement avec tous les modèles de hauts. Par conséquent, ce bas est votre meilleur allié si vous tenez réellement à parfaire votre look rétro ! Une coupe mi- longue se marie parfaitement avec des baskets blancs et un perfecto coupée court ! Alors, si vous cherchez une tenue classe et intemporelle, c’est votre meilleur allié !

La mini-jupe et les denims taille basse font craquer les fashionistas !

Vous êtes plutôt fan des tenues ultra féminines et hors normes ? La mini-jupe ou les tailles basses sont celles qu’il vous faut ! On se rappelle de cette pièce phare que Miu Miu a mis en avant durant son défilé. Le moins qu’on puisse dire est que son pari est réussi. Parce que la tendance printemps 2022 est envahie par la jupe ultra courte. Et en bonus, cette tenue vous accompagnera facilement sur la plage !

La mini-jupe est donc la pièce incontournable de cette saison. Tout d’abord, parce qu’elle s’inscrit parfaitement durant les périodes de forte chaleur, ainsi les fans de mode valident ce style. Ensuite, si la jupe courte fait partie de la tendance printemps 2022, c’est bien grâce à sa légèreté ! Envie de l’adopter ? Portez-la avec des bottes et un haut style crop.

Mais un jean taille basse est également une réelle pièce tendance printemps 2022. Un modèle vestimentaire tout droit revenu des années 2000, la taille basse monopolise les coupes de denim cette année ! Les femmes adorent son côté rebelle et hors norme. Et cette saison, elle habille toutes les morphologies et toutes les tailles. Mais ce n’est pas tout, ce style n’est pas réservé aux denims !

En effet, la taille basse se porte aussi bien avec un jogging ou qu’une jupe en soie. Le dilemme est de trouver la coupe de ciseaux parfaite. Un bas taille basse se porte de deux manières, le modèle chino que l’on assorti avec une ceinture ou le style workwear très décontracté. Ce dernier convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

L’accessoire tendance printemps 2022

Cette année, il semblerait que la tendance printemps 2022 en matière de sac est dominée par les modèles extra larges. On délaisse donc les sacs minimalistes et on adopte un look plus extravagant.

Côté motif, vous pourrez effectuer librement votre choix. Les sacs XXL tendance printemps 2022 se déclinent en plusieurs modèles et toutes les marques offrent des modèles uniques.