Tendance 2022 : Ces différents modèles de chaussures qui s’associent parfaitement avec un pantalon à pinces !

Les pantalons à pinces sont de retour. Quels sont alors les types de chaussure tendance qui s’adaptent parfaitement avec ce style de pantalon ?

Le style de pantalon à pinces a fait son retour au début des années 2010. Différents styles de chaussure tendance se marient bien avec ce modèle.

Nous trouvons ainsi les sling-back, les sandales compensées, les sabots et les kitten-heels. Plus de détails dans la suite de l’article…

Optez pour les sling-back comme chaussure tendance

A l’aube des années 2000, beaucoup de pièces de mode ont été abandonnées, comme les jeans taille haute, les mocassins ou les épaulettes. Le pantalon à pinces a fait un come-back lors du revival des années 90 au début des années 2010.

Cette pièce est très élégante et chic. Il s’agit d’un pantalon dont le devant possède des plis et cousu pour créer des fronces. Au début, il était destiné pour les hommes. En effet, c’est un must de la garde-robe italienne. Quelle est la chaussure tendance qui va avec ce style de pantalon ?

Comme chaussure tendance, nous trouvons en premier lieu les escarpins sling-back. C’est la paire idéale pour une secrétaire travaillant dans un cabinet d’avocats dans les années 90. Vous pouvez choisir la hauteur du talon qui vous semble parfait. En plus, ils s’accordent bien avec un pantalon à pinces.

Littéralement, sling-back signifie chaussure à bride ouverte à l’arrière, ce qui laisse respirer le talon. Ce style se caractérise par une attache en forme de bride qui passe derrière la cheville pour maintenir le pied en place. Elles se composent d’un petit talon carré ou aiguille.

Les sandales compensées et les sabots

Deuxième chaussure tendance qui se marie bien avec un pantalon à pinces : les sandales compensées. Ce sont des pièces clivantes. Tout le monde se demande s’il faut donner le privilège pour les talons aiguilles ou les compensées. Mais avec un pantalon à pinces, les sandales compensées mettront votre look en valeur. Au fil des saisons, celles-ci sont devenues l’une des indispensables quand il s’agit de mode. Sarenza, Bobbies ou Jonak, toutes les marques de chaussures présentent des sandales compensées dans leur collection printemps été.

Les chaussures compensées marchent toujours au coup de cœur plutôt qu’à la morphologie. Vous devez vous occuper de la manière dont vous bouclez vos paires. Plutôt en dessous ou au-dessus de la cheville ? C’est peut-être un détail mais cela veut dire beaucoup pour vos mollets. Celles qui ne veulent pas mettre leurs jambes en avant, adopteront la première option. Les lanières sous la cheville ne coupent pas la jambe.

Troisième chaussure tendance : les sabots. Ils n’en finissent plus de nous convaincre de les porter cet été. Pour la bonne raison qu’ils s’accordent avec tout. Que ce soit avec un style chic ou un jean plus destroy. Ils se marient également bien avec un pantalon à pinces. Avec ses volumes surdimensionnés, le sabot attire le regard. On évite de l’associer à d’autres pièces fortes. A la place, on mise sur un style romantique avec des matières aériennes.

Quant au choix du modèle de sabots, les options varient entre un talon en bois ou une semelle plate ou compensée. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des souliers aux couleurs classiques comme le noir ou le marron, relevés de clous signature sur les bords. Mais vous pouvez également essayer les imprimés et les couleurs vibrantes.

Chaussure tendance : les kitten-heels

Enfin la dernière chaussure tendance que nous vous proposons: les kitten-heels. Elles viennent d’un temps que les âgés de moins de 20 ans ne connaissent pas. Au 20è siècle, les kitten-heels étaient très célèbres. Aujourd’hui, on remet à la mode ces talons de grand-mère avec un pantalon à pinces. D’où un look épatant et pas mal de pieds. Ces alternatives aux talons très hauts ont conquis les modeuses en quête de confort. L’engouement pour le petit talon prend tout son sens avec le kitten heel.

Avec sa hauteur mini, celui que l’on pourrait traduire par talon de chaton, renvoie au chic des années 60. Celui-ci a tout d’un grand sur les podiums de la Fashion Week. En cuir verni noir ou imprimé et haut en couleur, l’objet de toutes les convoitises est l’accessoire de la saison. Les kitten-heels s’autorisent toutes les folies avec des nuances pot et métallisées. Les plus frileuses préfèreront les escarpins à talons mini de couleur nude, camel ou noir pour s’adapter aux tenues du quotidien.