Tendance 2022 : Ces 4 robes stylées vont sublimer les femmes rondes durant ce printemps !

Comment trouver la robe qui nous met en valeur lorsqu’on est chubby ? Découvrez les conseils mode de nos experts pour être tendance 2022 avec une robe lorsqu’on est ronde.

Tendance 2022 : Ces 4 robes stylées vont sublimer les femmes rondes durant ce printemps !

Rien de mieux qu’une robe pour faire ressortir la féminité d’une femme. Petite ou grande, fine ou un peu charnue ? Les rayons vestimentaires ont plusieurs modèles disponibles pour vous.

Dans cet article, donnons la place aux femmes rondes qui ont du mal à dénicher la pièce parfaite. Osez mettre une robe même avec quelques rondeurs au niveau du ventre.

Tendance 2022 : les robes les plus populaires de l’année

Y-a-t-il des femmes qui n’ont pas de robes dans leur dressing ou n’en portent-elles pas juste ? Peut-être bien que oui ! Cela est en fait une question de goût et de style, ou encore de morphologie. Eh oui, le corps… un atout pour certaines mais un grand complexe pour les autres. Il est maintenant temps de faire abstraction à la silhouette parfaite des icônes de la mode et laisser exprimer ses rondeurs.

Depuis quelques années, les créateurs de prêt-à-porter ont confectionné des vêtements grande taille dans leur collection tendance 2022. Mango, avec sa gamme Tailles Plus ou bien Asos dans sa collection Design Curve ainsi que d’autres marques privilégient cette-fois ci les femmes pouvant aller jusqu’à 4XL. Femmes rondes, femmes de valeur, osez faire parler vos rondeurs !

La tendance 2022 printanière du côté de la gent féminine fait de la place à cette pièce indémodable surnommée « robe ». Comment se passer de cette dernière que ce soit pour une sortie entre amis, une soirée, ou bien un rendez-vous romantique au bord de la mer ? Passez dorénavant auprès des rayons mode pour voir les collections disponibles.

La mode évolue incessamment, de nouveaux croquis dessinés par les mains talentueuses de divers créateurs ou des modèles revisités pour plus de modernité. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles. Allant du XS au 4XL, il est désormais plus facile d’avoir un modèle qui nous convient le plus.

Les modèles phares pour les femmes de grande taille

N’ayez plus peur de porter cette pièce fétiche de la garde-robe féminine ! Voici des coupes tendance 2022 qui épouseront parfaitement votre corps et le mettront en valeur. On a la robe portefeuille aussi appelée robe cache-cœur. Avec son décolleté en forme de V et la petite ceinture qui se noue à la taille, elle est adaptée à toutes les morphologies. Vous serez plus que magnifique mais tendance également !

Tendance 2022 en termes de mode, la robe fendue ou split dress est fortement conseillée pour celles qui veulent cacher ses petits bourrelets au niveau du ventre. Sa découpe et la fente sur le côté la donnent une touche stylée et très féminine. Elle laisse voir une partie de votre jambe et l’allonge en même temps. Plutôt que d’attirer l’attention sur vos rondeurs, le regard sera porté sur vos gambettes.

Quel autre modèle de robe avoir dans sa collection lorsqu’on est potelée ? Si on a des formes généreuses, prisez les robes trapèzes. Cette coupe initiée par le célèbre André Courrèges dans les années 60, est un éternel intemporel. Par sa forme évasée depuis la poitrine, vos formes seront sculptées et votre taille marquée. Une robe trapèze cut out ou rétro en velours, le choix vous revient pour être dans la tendance 2022 !

Apparue dans la série Chronique de Bridgerton, la robe empire fait son grand comeback. Ce style de robe est l’allié pour toutes les morphologies ! Le haut sous forme de bustier valorisera votre poitrine mais la rehausse également. La coupe plutôt évasée du bas donne plus de cachet à cette dernière. Avec un beau dos nu, vous ne pouvez pas en rêver mieux comme style pour être une mariée dans la tendance 2022.

Tendance 2022 : Comment bien porter votre robe ?

Il ne suffit pas de choisir une robe selon sa découpe ! La matière mais surtout le motif en fait toute la différence. Savoir miser sur les couleurs permet d’affiner la silhouette. Vous paraitrez même un peu plus grandes pour être dans la tendance 2022 ! Optez donc pour des robes à fleurs ou à pois. Envie d’imprimés ? Celles dont les motifs sont discrets vous iront le plus. Vous pouvez également porter des robes à rayures qui allongeront votre silhouette.

Niveau coloris, les couleurs flashy sont à bannir ! Hors de question de porter du vert néon pour ce printemps. Vos rondeurs seront davantage mis en exergues et votre corps aura un effet plus élargit. Les couleurs qui affinent la silhouette est l’idéal pour être tendance 2022 pour le printemps. Quelle couleur exactement ? Le carmin ou rouge cochenille, une couleur très glamour synonyme de passion et d’amour qui fera ressortir toute la féminité.