Tendance 2022 : Ces 10 pièces que vous devez absolument avoir selon les modeuses pour être à la mode ce printemps !

Les tendances printemps 2022 risquent de vous choquer ! Découvrez les 10 pièces phares à ne pas rater !

Tendance 2022 : Ces 10 pièces que vous devez absolument avoir selon les modeuses pour être à la mode ce printemps !

Le printemps est bien sûr la saison du renouveau. Si les tendances en termes de mode ont déjà été quelques peu chamboulées par l’hiver, sachez donc que de nouvelles pièces vont faire leur apparition dans les mois qui suivent.

Les fashionistas seront toutefois ravis que certains modèles les suivront même jusqu’à l’été cette année ! Quelles sont donc les tendances printemps 2022 que l’on verra un peu partout ? On vous en révèle les détails dans les prochaines lignes de cet article !

Tendances printemps 2022 : des coupes qui refont surface !

Rien de vraiment nouveau sous le soleil de la mode ! Les tendances printemps 2022 sont en fait des pièces que nous avons déjà connues par le passé et qui reviennent tout simplement avec quelques touches d’originalité. En termes de coupe, vous serez notamment ravis de savoir que l’asymétrique sera très présent pour les modeuses !

Les épaules oversize seront également dans les tendances printemps 2022. Confortables et stylées, elles seront idéales pour celles dont la carrure est assez petite. C’est d’ailleurs un style original que les grandes marques ne se sont pas privées de reprendre.

Il y a également les découpes dites « cut-out » qui font des ravages parmi les tendances printemps 2022. Cette dernière est particulièrement présente sur les robes. Elles se dévoilent au niveau des hanches mais parfois aussi sur les épaules par exemple. Des petits détails qui donneront énormément de style à votre look !

Et pour terminer, pourquoi ne pas tenter les franges ? On ne le dira jamais assez, les tendances printemps 2022 seront au glamour et à l’originalité. Cela sera autant visible sur le haut que le bas des divers modèles des grandes marques. De quoi rajouter encore plus de volume à votre look. Tout se fera donc dans un jeu d’harmonie pour que le rendu soit le plus appréciable possible !

Les couleurs, les motifs et la matière rajoutent de la gaieté !

Les rayures colorées font partie des tendances printemps 2022 les plus populaires. Et cela se comprend puisque le color block est particulièrement à la mode cette année. De quoi faire des heureuses parmi les fashionistas qui apprécient l’originalité. Cette tendance a notamment été reprise sur les tapis de Chanel lors de ses derniers défilés. Entre rose, jaune, bleu ou encore violet, vous aurez l’embarras du choix !

Vous l’aurez compris, les motifs seront donc particulièrement présents dans les tendances printemps 2022. C’est notamment le cas du Vichy que l’on a beaucoup apprécié chez Caroline Herrera. De gros carreaux avec des bordures qui ne manqueront pas d’attirer l’attention ! Et bien sûr, les couleurs seront au rendez-vous pour vous mettre en valeur. D’autant plus que ce type de motif met en valeur toutes les silhouettes !

Toujours dans cette idée de tendances printemps 2022, sachez que les couleurs néon seront à la mode. Le jaune et le vert seront particulièrement présents auprès de nos marques préférées. Un atout à ne pas négliger pour un style aux couleurs vitaminées ! Vous aurez également remarqué que le Very Peri est présent dans tous les magasins depuis quelques temps.

Et du côté des matières, vous aurez largement le choix ! Le modèle matelassé fait partie des tendances printemps 2022. Ce dernier était déjà apprécié en hiver pour le choix de nos manteaux. Mais sachez qu’il sera encore présent pour les prochaines saisons ! Il était notamment très présent dans la dernière collection de Balmain. Et à cela s’ajoute les pièces transparentes qui sont de plus en plus tendances !

Tendances printemps 2022 : et les accessoires ?

Les accessoires ne sont pas en reste dans les tendances printemps 2022 ! Les chaussures auront d’ailleurs un style particulier qui ne manquera pas de vous plaire. Que ce soit sabot ou talons à plateforme, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Ces dernières seront très présentes dans les magasins des grandes marques. De quoi vous permettre de gagner en longueur mais aussi en style !

Et pour terminer, comment oublier les solaire qui seront particulièrement importantes à l’arrivée des beaux jours ? Les tendances printemps 2022 les veulent colorées et surtout stylées ! Et là encore, les professionnels de la mode n’ont pas chômés. Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre que ces dernières peuvent désormais être rouges.