Tendance 2022 : Ce modèle de jean va cartonner en 2022 auprès des amatrices de mode !

Cette année 2022, les nouveautés s'enchaînent. La preuve : ce nouveau jean tendance va faire des heureuses !

Tendance 2022 : Ce modèle de jean va cartonner en 2022 auprès des amatrices de mode !

En termes de mode, cette année ne manquera pas de vous surprendre ! Les modeuses se sont inspirés des passages sur le tapis mais aussi des dernières nouvelles selon les influenceuses.

De quoi donner à faire aux grandes marques de prêt à porter. Le denim sera d’ailleurs au centre de l’attention pour les prochains mois. Comment adopter le jean tendance ? Sachez qu’un tout nouveau style a fait son apparition récemment. On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Jean tendance : La pièce qu’il vous faut au quotidien !

Certaines matières sont indémodables. C’est notamment le cas avec le denim. Tissu chaleureux et surtout confortable, de nombreuses pièces de notre dressing en ont fait leur matière principale. C’est d’ailleurs pour cela qu’on en retrouve en grande quantité parmi les magasins de prêt à porter. Mais sachez que le jean tendance peut se décliner de bien des manières.

Pour cette année, sachez donc que le jean tendance peut notamment prendre la forme d’un pantalon flare. De quoi mettre en valeur toutes les formes. De par son design vous pourrez valoriser vos hanches et gagner en longueur. Il faut dire que son côté assez évasé ne pourra que rallonger vos jambes. C’est donc la pièce à avoir autant en hiver qu’en été durant cette année.

Comme le patchwork est également au centre de toutes les attentions, sachez que le denim en fera partie. Les influenceuses ont été nombreuses à utiliser le jean tendance diverses pièces de cette matière pour faire leur modèle. Et cela ne peut qu’être une réussite ! N’oublions pas que ce tissu peut se décliner dans diverses couleurs et épaisseurs. C’est donc tout un avantage à utiliser.

Mais rien ne vous oblige à tester des tendances trop originales si vous préférez rester dans le classique. C’est justement ce que ce jean tendance vous propose d’adopter cette année. Cette nouvelle coupe pourrait d’ailleurs faire plusieurs à plus d’une ! On vous dévoile les détails dans la suite.

Un petit détail qui change tout !

Vous n’en avez sûrement pas encore entendu parler mais sachez que le jean tendance de cette année ne se démarquera que par un petit détail. Ce dernier peut d’ailleurs passer inaperçu si l’on n’y fait pas attention. Les modeuses l’appellent : « Split jean ». Une tendance qui a vu le jour il y a déjà quelques années mais qui n’a pas été popularisé du premier coup. Vous l’avez toutefois déjà vu sur d’autres matières dont le jogging par exemple.

Egalement connu sous le nom de « Split hem », ce jean tendance a tout pour vous plaire. Sachez d’ailleurs que ce dernier sera adapté à toutes les morphologies. Si vous êtes assez petite, la fente qu’elle contient viendra mettre en valeur vos jambes. C’est donc un accessoire qui ne peut que plaire !

En plus de valoriser vos jambes, ce jean tendance va également donner plus de style à vos autres accessoires. Chevillière ou encore chaussures montantes, vous pouvez être sûr qu’ils ne passeront pas inaperçus. Ces derniers ne seront enfin plus cachés par votre bout de pantalon ! Un atout que vous ne retrouverez pas avec vos autres paires.

L’autre avantage de ce jean tendance réside dans la variété de modèle. La longueur de la fente, ou encore celle de votre pantalon peut être modulée selon vos goûts. Il n’est d’ailleurs pas rare que ce dernier soit plus court que ce dont on a l’habitude. La seule règle c’est donc de savoir l’allié avec vos autres pièces mode.

Jean tendance : Voici les bonnes astuces pour l’adopter !

Ce nouveau style de jean tendance peut se porter pour toutes les occasions. Que ce soit pour une soirée entre fille ou une journée au bureau, vous êtes sûrs de gagner en chaleur et en confort. Pour l’associer avec d’autres accessoires, sachez que les idées ne manquent pas. Vous pouvez d’ailleurs le porter avec des talons comme avec des tennis.

Comme le haut de ce pantalon est assez classique, vous n’aurez aucun mal à l’associer à une chemise ou un petit haut. Le plus important est de trouver la bonne taille pour vous mettre en valeur. Et pour cela, vous pouvez compter sur les grandes enseignes de prêt à porter pour vous faire plaisir !