Tendance 2022 : Ce magnifique pantalon est celui que l’on s’arrache le plus pour être à la mode ce printemps !

Le pantalon à fleurs domine le classement des must-haves cette saison, tant il s’adapte à tout. Un allié en toute occasion, il est incontournable durant les vacances d’été !

Tendance 2022 : Ce magnifique pantalon est celui que l’on s’arrache le plus pour être à la mode ce printemps !

Les styles en vogue cette année se multiplient. On peut dire que le coup de pousse des vestiges du passés renaissent plus belles encore. En effet, après le coup de maître du look vintage, les créateurs se ruent sur des modèles rétro.

Et ça marche ! La tendance mode 2022 est donc complètement dominée par ce look et le pantalon qui fera le buzz en été le confirme… une fois de plus ! De quel modèle s’agit-il ? On vous en dit plus tout de suite.

La tendance mode 2022 avec les pantalons fleuris

Une tenue intemporelle, les pantalons se rencontrent à toutes les saisons. Et pourtant, une petite déclinaison peut faire une grande différence. En jouant sur les motifs, on arrive à créer un look totalement printanier ou hivernal. Le style reste toujours au rendez-vous pour le plaisir des plus actives. Cette année, la tendance mode 2022 apporte une touche rétro aux vêtements printemps-été.

On parle des pantalons fleuris. Si pour certains, ils s’associent à des souvenirs d’enfances à l’image de Mireille Mathieu et compagnie. La génération Z y puise un grand souffle de fraîcheur ! En effet, ce style des années 80 promet de rendre accro plus d’une ! Et pour cause, cette tenue projette une ambiance printanière flagrante. En prime, elle pourra nous suivre jusqu’en été !

Un pantalon fleuri au style flare procure beaucoup de satisfaction. Tout d’abord, la patte d’éph est de nouveau dans l’ordre du jour. Mais en plus, ce type de pantalon se rencontre en deux modèles phares de la mode. L’indomptable taille basse associée au motif floral reflète un look dynamique et bad girl assuré. La coupe « total loose » est également un modèle à ne pas sous-estimer.

Comment est-ce que ce style du passé a pu remonter sur le podium après s’être longtemps tapi dans l’ombre ? Bien évidemment, on doit remercier les influenceurs de mode et les créateurs de mode les plus remarquables. En allant de Paco Rabanne, passant par Filippo Fortis (qui en fait sa signature) et d’autres encore. Le pantalon fleuri est bel et bien de retour.

Où shopper son pantalon fleuri pour cet été ?

Bien évidemment, il n’est pas question de faire des dépenses astronomiques en œuvre d’art. Les créations des grands stylistes n’étant pas à la portée de tout le monde. On a donc fait quelques recherches pour vous trouver le bas parfait pour vous accompagner durant ce printemps-été 2022. Quelques exemplaires nous a fait fondre le cœur ! On les partage tout de suite avec vous.

Tout d’abord, chez Zara ! Tout naturellement… et la marque ne nous a pas déçu ! Un pantalon en jacquard à fleurs répond présent dans la collection. Il offre un look pétillant et classe. Une coupe large accompagnée d’une taille élastique assure un confort indispensable dans la journée. Puis, les poches plaquées sur le devant offrent un détail subtil à cette tenue.

Un autre modèle complète la gamme de Zara. Une couleur classique en noir et blanc va vous plonger dans un look vintage assuré. Une coupe droite avec des bas évasés apportera une légèreté indispensable en cette saison. Les poches latérales cachées dans la couture ajoutent de la praticité à ce pantalon. Son style distingué fait de cet article l’habit qu’il vous faut pour les saisons à venir !

Pour des motifs moins voyants mais délicats. On vous propose d’adopter le pantalon fleuri d’H&M. Cette tendance mode 2022 est présentée en une coupe droite chez la marque suédoise. Mais il est également orné par des poches sur le côté, pour compléter son style. Bien entendu, ces pièces vous seront offertes à des prix abordables dans les magasins de ces deux marques.

Comment s’habiller avec cette pièce tendance mode 2022 ?

Toutes les associations sont possibles. D’abord, on peut lui assigner une signature décontractée et cool avec des pièces basiques. Une chemisette fluide qu’on va rentrer dans le pantalon associe un look printanier, tout en restant classe. Mais vous pouvez également opter pour un haut léger avec des bretelles ou à encolure américaine.

Sur vos pieds, tout dépend du modèle que vous allez choisir. Avec un pantalon fleuri en coupe flare, préférez les chaussures qui vous font gagner en hauteur. Seulement, si vous allez à la plage, il est tout à fait possible de l’associer à une paire de tong ou des claquettes estivales !