Accueil » Mode » Tendance 2022 : Ce jean à la mode ce printemps et une pièce qui s’adapte à toutes les morphologies !

Tendance 2022 : Ce jean à la mode ce printemps et une pièce qui s’adapte à toutes les morphologies !

Vous avez du mal à choisir votre pantalon ? Adoptez ce jean tendance qui vous mettra sûrement en valeur !

Voir Ne plus voir le sommaire

Se sentir mal habillée pendant la journée est une des pires sensations des femmes. Mais comment faire le bon choix ? Le mieux est de sélectionner les vêtements que vous voulez mettre selon votre corpulence.

Que vous ayez une grande taille ou une petite taille, il y en aura toujours qui vous conviendraient. Comme ce jean tendance. Voyez comment il vous irait à merveille.

Jean tendance : le jean flare de chez Mango

Ce jean tendance de chez Mango fait partie des vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies. Il est ajusté au niveau de la cuisse jusqu’au genou et est évasé du genou au cheville. Autrement dit, il s’agit d’un pantalon flare ou à pate d’éléphant comme on le disait autrefois. C’était aussi un jean tendance des anciennes générations.

Le must avec ce type de jean tendance ? C’est un pantalon qui permet d’équilibrer la silhouette. Si vous avez les hanches larges, sa partie évasée vous donnera une parfaite silhouette digne d’un mannequin. Vos hanches paraîtront fines par rapport à vos pieds. En plus de cela, ce pantalon flare rehaussera le bas de votre corps.

Parfois, les femmes rondes ont peur des regards des autres. Elles aimeraient pouvoir cacher leurs rondeurs. Ce jean tendance se révèle être un fidèle allié des femmes aux larges cuisses. Si vous avez une forme généreuse, ce pantalon a la capacité de cacher vos bourrelets. En plus, ce jean tendance affinera votre silhouette.

Il donne également des avantages aux femmes de petite taille. Avec ce jean tendance, vous aurez une impression de grandeur car il structure votre taille en vous faisant paraître plus grande. Pour les femmes faisant moins de 1m60, ce pantalon rallonge les jambes. Il s’agit d’une des promesses que ce jean vous donne. Donc si vous êtes ronde et petite, c’est le pantalon idéal pour mettre en valeur votre apparence.

La coupe de pantalon qui convient à votre morphologie

Les pantalons denim sont indispensables à notre garde-robe. Il y a 5 coupes de jeans différentes : la coupe Skinny, la coupe droite, la coupe boyfriend, la coupe bootcut et la coupe flare qui est le jean tendance du moment. Vous devriez choisir la coupe basée sur votre morphologie.

Saviez-vous qu’il existe 6 types de morphologie ? La silhouette en A, en 8, en X, en O, en V et en H. Il est donc important de connaître votre silhouette. Puis posez-vous la question : quelle coupe de pantalon m’irait avec ma morphologie ? Par exemple si vous avez la silhouette en forme en O ou en 8, toutes les coupes vous iraient à merveille.

Par contre, pour les femmes avec une silhouette en A, en X, en V et en H, vous devez bien choisir votre pantalon. Toutes les coupes ne sont pas adaptées à ces types de morphologie. En effet, au contraire de pantalon flare, la coupe skinny nest pas passe-partout. C’est la raison pour laquelle la coupe flare est celle du jean tendance de la nouvelle génération.

Si vous hésitez sur la forme de votre morphologie, le plus simple est de choisir le jean tendance. Mais vous pouvez également choisir la coupe droite pour votre pantalon. Elle peut être aussi portée par toutes les morphologies, tout comme le pantalon flare. La coupe bootcut, qui ressemble assez aux pantalons flare, est à prendre en compte. Elle s’adapte à toutes les silhouettes.

D’où vient cette paire de jean tendance ?

Ce jean tendance était très en vogue dans les années 70. Il a été porté par plusieurs célébrités comme Jimmy Hendrix, Jannis Joplin ou encore Jerry Hall. Il s’agissait d‘un pantalon qui sciait non seulement aux filles mais aussi aux garçons. Mais de nos jours, elle est plus portée par les femmes à la corpulence généreuse pour dissimuler leurs rondeurs.

Vous vous souvenez des pattes d’éléphants ? Ce sont exactement les mêmes types de pantalon. Le pantalon évasé a été oublié pendant quelque décennie. Il est revenu à la mode dans les années 2000 mais cela n’a pas duré non plus. En 2017, il redevient populaire. Mais c’est au début de l’année 2018 que ce type de pantalon est devenu un jean tendance de cette génération.

Quel coloris tendance choisir pour son jean ? 

Ce n’est pas parce que le jean est une pièce tendance et indémodable, que vous devez vous contenter de choisir un jean bleu délavé. En réalité, il existe plein de nuances de bleu et même d’autres coloris. Pour être tendance avec un jean, vous pouvez choisir un jean 

  • brut (bleu foncé)
  • noir
  • gris

Ces 3 coloris vous permettent d’associer votre jean avec n’importe quelle autre pièce de votre garde-robe. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un jean blanc, mais ce dernier doit vraiment être impeccable, sans quoi vous aurez une allure négligée. Il est également possible de choisir un jean avec un imprimé, mais c’est nettement moins tendance. 

Bien entendu, nous vous invitons également à compléter votre armoire avec d’autres pantalons tendances. Pour cet été, vous pouvez notamment vous choisir un pantalon femme avec des couleurs vives, comme le orange. En effet, le style pop revient sur le devant de la scène. Vous pourrez même les porter pour la saison automne-hiver. Rassurez-vous, le rose est toujours dans la tendance, si vous préférez ce style. Alors, quel modèle va vous faire craquer cette année ?