Tendance 2022 : Ces 3 astuces mode pour être la plus tendance durant cette année quand on a des formes !

Les femmes rondes peuvent rencontrer certaines difficultés sur les styles à opter. Voici l’astuce mode qui va les aider à assumer toute leur féminité.

Tendance 2022 : Ces 3 astuces mode pour être la plus tendance durant cette année quand on a des formes !

Suivre les tendances demande la prise en considération de plusieurs paramètres. La taille, la teinte de la peau et la silhouette sont les principaux éléments qu’on doit obligatoirement harmoniser.

De ce fait, l’astuce mode à suivre varie d’une femme à l’autre. Celles ayant une corpulence un peu ronde ne vont pas s’identifier par rapport au look adopté par des personnes de taille fine. On vous dévoile ci-après comment les femmes avec de la rondeur peut montrer leur féminité en toute quiétude.

Allonger sa silhouette : l’astuce mode pour femme ronde

Si chez les hommes, un petit surplus de poids ne les dérange pas forcément, les femmes s’en trouvent réellement agacées. En effet, quand on est ronde, on ressent facilement des gênes et cela peut nous mettre très mal à l’aise. Le plus grand souci avec le fait d’être « enrobée » est de trouver une tenue qui soit adaptée à la morphologie. Suivre quelques règles d’astuce mode vous permettra d’assumer votre silhouette en toute sérénité.

Le premier conseil qu’on vous offre est donc de jouer avec l’optique. Parce qu’en effet, dans la mode, tout est question d’apparence et d’esthétisme. Une femme avec un surplus de poids doit donc être attentive au choix des vêtements qu’elle va porter. L’allongement de la silhouette s’obtient par la coupe du vêtement qu’on met, mais les motifs jouent également un rôle important.

Pour le bas, vous devez absolument choisir des pantalons taille haute. Effectivement, cette coupe donnera l’illusion que vous avez un bas assez allongé. De cette manière, votre corpulence paraîtra moins imposante. C’est logique, vu que la taille remonte jusqu’au ventre et exerce une pression délicate sur votre hanche. Ce qui affine largement le corps pour une astuce mode réussie.

Enfin, il est indispensable d’éviter les motifs ronds comme le cercle ou tout ce qui s’y apparente. Préférez les motifs en rayures verticales. Cela donne de la classe mais en bonus, cette astuce mode rallongera considérablement votre silhouette. Néanmoins, évitez les habits trop larges parce que cela risque de vous grossir davantage. Si vous avez de belles jambes, n’hésitez pas à les mettre en valeur.

Quelle robe choisir quand on est ronde ?

Même si porter une tunique n’est pas du tout adapté aux femmes rondes, le port d’une robe peut tout de même les mettre en valeur. Puisqu’on navigue en plein printemps, ce type de vêtement devient incontournable. Seulement, pour ce type de femme, trouver la robe qui va parfaitement peut poser quelques problèmes. Néanmoins, on vous donne tout de suite une astuce mode efficace dans cette situation.

Tout d’abord, peu importe la robe que vous allez choisir. Il faut éviter celles qui vous engloutissent entièrement. Dans ce cas, étudiez votre corps, pensez à vos points forts et les imperfections que vous tenez absolument à cacher. Bien entendu, il est hors de question d’afficher nos bourrelets, sauf peut-être sur la plage. Quelle est donc la coupe qui vous conviendrait parfaitement ?

Eh bien, une robe portefeuille mi-longue convient parfaitement à votre état physique. En effet, cette coupe valorise votre forme ronde. La ceinture en tissue qui l’accompagne redéfinit vos lignes et cela va apporter un look féminin très approprié. Durant le printemps, c’est l’astuce mode que vous devez absolument mettre en application. Par contre, si vous avez une poitrine généreuse, évitez les modèles trop échancrés.

De manière générale, l’astuce mode pour bien choisir sa robe lorsqu’on est ronde est aussi de jouer sur les accessoires. En effet, lors de vos shoppings, pensez à acquérir différents modèles de ceinture minimaliste. En effet, mettre une petite pression sur la taille est très féminin. En plus, cela fera sortir fièrement la structure de votre robe.

Une astuce mode impeccable joue sur les couleurs et matières

Il est impératif de bannir le total look en couleurs sombres ou foncées. En effet, cela risque de gâcher le style. Mais en plus, ces teintures risquent de vous faire transpirer encore davantage. De ce fait, privilégiez les couleurs claires comme le bleu ciel, le gris clair ou le vert pomme.

Pour rester dans le confort, on doit également bien choisir la matière qu’on adopte. Pour une femme ayant des kilos en trop, l’astuce mode est de choisir les articles confectionnés avec du coton ou de la maille. Par ailleurs, la laine peut aussi se montrer persuasive dans le style que vous voulez arborer.