Tendance 2021 : cette superbe paire de bottes Penelope Chilvers que Kate Middleton adore !


Tendance 2021 : cette superbe paire de bottes Penelope Chilvers que Kate Middleton adore !

La garde-robe de Kate Middleton est une source d’inspiration pour les passionnées de mode du monde entier. La duchesse de Cambridge aime ressortir ses vieux habits et ne se lasse pas de les porter. Zoom sur une de ses pièces fétiches : ses bottes marron Penelope Chilvers.

Alliant le style traditionnel et le côté moderne, Kate Middleton est une référence dans le domaine de la mode. En effet, les critères en termes d’apparence exigés par famille royale n’empêchent pas l’épouse du Prince William d’être à la pointe de la mode. Fan de recyclage, elle ressort chaque année sa paire de bottes de la marque Penelope Chilvers.

Une icône de mode royale

Le style vestimentaire de Kate Middleton est admiré dans le monde entier. En effet, chaque fois que la duchesse de Cambridge fait une apparition en public, les internautes font des éloges sur ses tenues. Les modèles des habits qu’elle porte sont rapidement en rupture de stock dans les magasins. Les journalistes et les influenceurs dans le domaine de la mode valident son style, à la fois élégant et tendance.

La belle-sœur de Meghan Markle a d’ailleurs été élue icône royale de la mode en 2020. La popularité de Kate Middleton dans l’univers fashion n’est pas uniquement due à son sens aigu de la mode. Malgré les exigences que lui confèrent sa position, la jeune femme est appréciée pour sa légendaire simplicité. Elle achète ses habits sur les sites de prêt-à-porter tels que Zara ou encore Topshop et les associe aux pièces de grands créateurs.

Ainsi, toutes les femmes du monde peuvent se permettre de porter les mêmes vêtements que leur idole. Lee Lucas la définit en disant qu’elle a su : « S’adapter au monde de la mode » et « reprendre le style souvent osé de la princesse Diana ». Le président de la Fashion Retail Academy a également ajouté que l’épouse du prince William : « A appris comment équilibrer ses tenues et alterner entre tendances et traditions. »

La duchesse de Cambridge : adepte du recyclage

Kate Middleton est connue pour sa passion pour le recyclage de vêtements. Elle ne fait pas partie de ces personnalités qui arborent de nouveaux habits à chaque apparition. La Duchesse de Cambridge ne se prive pas de porter plusieurs fois ses tenues. Elle étonne à chaque fois les passionnés de mode en ressortant des habits qu’elle a portés plusieurs années auparavant.

Bien que son style ait beaucoup évolué depuis ses nombreuses années sous les projecteurs, elle ne se lasse pas de ses pièces fétiches. Le 2 Février 2020, la jeune femme porte une robe blanche Alexander McQueen lors de la 73ème cérémonie des BAFTA Awards. Elle avait déjà porté cette robe il y a 8 ans en Malaisie, lors d’un dîner officiel. Elle reporte sa robe-manteau en velours signée Catherine Walker pour le Commonwealth en Mars 2020.

Il s’agit de la robe qu’elle portait lors de la messe de Noël 2018 à Sandringham. La mère de George, Charlotte et Louis, sort régulièrement d’anciens vêtements de son dressing. Elle n’a pas honte d’être vue avec les mêmes vêtements. La simplicité de la Britannique encourage toutes les femmes du monde à adopter un style qui correspond à leurs personnalités.

Ces fameuses bottes vieilles de 14 ans

Ceux et celles qui suivent les actualités sur Kate Middleton connaissent sûrement ses chaussures fétiches. Il s’agit d’une paire de bottes en cuir zippé signée Penelope Chilvers et qui coûte 547 euros actuellement. Elle l’a acheté pendant la période où elle suivait ses études à l’Université de St Andrews. Ces bottes composent son dressing depuis dix-sept ans et elle les ressort chaque année. La jeune femme de 39 ans avait l’habitude de porter ses bottes marron passe-partout pour les festivals.

Elle est vue pour la première fois avec la paire en 2004. Depuis, elle les porte très souvent et aujourd’hui encore, elles ont l’air intactes. Kate Middleton a l’habitude de porter ses bottes fétiches pour ses sorties en plein air. D’ailleurs, elle les avait aux pieds lorsqu’elle a voyagé au Bhoutan en 2016 puis au Canada en 2018. Elle les arbore fièrement lors des tournées royales.

Elles l’accompagnent également lors de l’organisation de ses 10 ans de mariage le 21 Avril. Le 27 Avril dernier, l’épouse du prince William sortait ses bottes pour la visite d’une ferme du comté de Durham. Adepte des looks décontractés et confortables, elle les portait avec un jean, un pull jacquard Trop London, une chemise Sézane et un parka vert Seeland.