Tendance 2021 : la shacket cette veste mi-saison qui fait un tabac chez H&M et Zara !


La shacket de Zara et H&M

Il suffit de faire le tour des réseaux sociaux pour voir les it-girls porter fièrement leur shacket, une sorte de veste de mi-saison façon surchemise qui fait un carton actuellement chez Zara et H&M.

Une chose est certaine, elle sera la tendance mode d’ici le printemps, le look décontracté reste bien sur le mot d’ordre pour cette année 2021.

La shacket s’invite de plus en plus dans nos dressings

La shacket, dit surchemise dans la langue de Molière, est un vêtement qui se situe entre la veste et le t-shirt. Elle existe en différentes matières et coloris comme la laine, le daim, le similicuir, etc. Elle a tout d’une chemise, sauf qu’elle apporte de la chaleur comme une veste mi-saison. Il a fallu un certain temps pour que cette pièce singulière soit connue des modeuses, cette année est la bonne, plus précisément ce printemps !

Les célébrités se bousculent toutes sur les réseaux sociaux pour publier leurs photos avec cette fameuse tendance mode 2021 qui allie structure et décontraction. Grâce à sa coupe structurée, la shacket s’accorde avec tous les styles que ce soit vintage style hip hop des années 90, style cowboy dans les grandes plaines du Far West américain.

Pour le haut, vous pouvez l’associer avec un sweat à capuche ou un sous-pull colroulé. Pour le bas, vous aurez le choix entre le jean ou legging selon vos envies et la saison. D’ailleurs, cette surchemise est un vêtement qui se suffit à lui-même. Vous pouvez le porter comme une simple chemise et même sans pantalon.

C’est la nouvelle pièce mode pour toute saison

Pourquoi toutes les femmes craquent pour la shacket ? Tout simplement parce qu’elle inonde notre feed Instagram et qu’elle se porte à toutes les situations météorologiques. En hiver, la shacket 100 % laine nous apporte de la chaleur et remplace nos gros plus à col roulé.

Pour avoir l’air décontracté, il faut toutefois laisser les boutons ouverts pour ne pas qu’il ressemble à une veste classique. Lorsqu’il commence à faire chaud, vous pouvez opter pour une shacket en denim associé à un simple t-shirt et un foulard imprimé pour être plus stylé.

Pour affronter la saison des pluies, vous n’êtes pas obligé de ranger votre shacket pour sortir votre parka, il vous suffit de le superposer avec votre doudoune sans manches et avec capuche. Si vous aimez le style cabincore qui est aussi la tendance du moment, vous pouvez en rajouter une couche !

Bref, il est temps pour vous de vous mettre à la mode en portant la shacket de Zara et H&M qui se vend déjà comme de petits pains sur le net.