Shorts : Ces styles tendances qui iront à ravir aux femmes de 50 ans et plus durant cet été 2022 !

Voici les styles de shorts qui sont les plus adaptés pour les femmes quinquagénaires. Découvrez ce qui vous convient !

Shorts : Ces styles tendances qui iront à ravir aux femmes de 50 ans et plus durant cet été 2022 !

Il existe de nombreux styles différents de shorts qui sont flatteurs pour les femmes de 50 à 60 ans. Cela dit, il est finalement temps d’explorer votre look estival.

Parmi les meilleurs styles, découvrez chacun d’entre eux par l’intermédiaire de cet article. Sachez que malgré votre âge assez avancé, il y aura toujours des looks tendances qui vous raviront. Pour plus de détails, faites donc défiler votre écran !

Shorts : le style compte !

Avant de choisir vos shorts, pensez d’abord à son aspect ! En effet, il s’agit d’un point super important pour assurer la perfection de votre tenue. Prenons par exemple le cas des bermudas. Ces derniers sont d’un excellent style car ils arrivent au genou ou juste en dessous. Ce qui est une longueur plus flatteuse pour les femmes plus âgées.

Les bermudas cargo sont en outre une autre bonne option de style de shorts. En effet, ceux-ci sont généralement un peu plus longs et ont des poches. Ce qui peut être pratique pour transporter des objets essentiels. Les pantalons Capri sont une autre bonne alternative pour les femmes de plus de 50 ou 60 ans, car ils sont confortables et décontractés.

Par ailleurs, les tissus les plus populaires pour les shorts sont le chino, le chambray et le denim. Ces matières sont en effet toutes confortables et peuvent être flatteurs pour les femmes mûres. D’autres tissus populaires sont le coton et le lin. Sachez que ceux-ci sont ultra respirants et légers. Ce qui les rend parfaits pour l’été ! Quoi de mieux que de se vêtir dans un look confortable tout en restant stylée !

Certaines femmes âgées préfèrent porter des shorts plus longs. C’est une excellente option si vous craignez que vos jambes paraissent trop fines ou trop vieilles. En plus, ceux-ci sont également plus flatteurs pour les dames ayant un corps en forme de poire. Cependant, il est tout aussi important de veiller à ce qu’ils ne soient pas trop amples ou informes. A l’inverse, ils ne vont pas mettre en valeur votre silhouette !

Bermudas et cargo : découvrez-en plus de détails !

Le bermuda, également connu sous le nom de short de marche, est un type de shorts conçu pour être porté par les femmes. Il s’agit d’un vêtement qui descend jusqu’aux genoux et qui couvre le postérieur et les cuisses. Cela dit, il fera une pièce parfaite pour celles qui ne sont pas trop à l’aise avec leurs formes.

Pour rappel, le bermuda a été introduit dans les années 1920. Puis ce style de shorts a été remplacé par la jupe longue, qui à cette époque était en vogue ! Toutefois, il est redevenu populaire dans les années 1970, dans le cadre du look disco. Et aujourd’hui, on le voit souvent dans des tenues décontractées ou d’affaires. C’est peut-être dû à sa polyvalence que ce vêtement connaît autant de succès !

Les shorts cargo sont un autre type de short. Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un vêtement qui arrive aux genoux. Du côté de son design, celui-ci a généralement de grandes poches sur les côtés. Des détails qui peuvent d’ailleurs être utiles pour transporter des objets.

En effet, vous pouvez y mettre des accessoires tels que des clés, un téléphone ou un portefeuille. Les shorts cargo sont devenus populaires dans les années 1990 et le sont toujours aujourd’hui. Bien que leur aspect puisse sembler lourd, sachez qu’ils sont très confortables une fois portés ! Ils feront également un très bon look décontracté que vous pouvez adopter cet été 2022.

Shorts de pédale

Les shorts de pédale sont un autre style qui s’apparentent aux capris. Ils sont généralement fabriqués dans une matière plus légère, comme le coton ou le lin. De plus, ceux-ci ont une ouverture de jambe plus large que les shorts traditionnels. Ce qui veut parallèlement signifier qu’ils vous offrent un confort impeccable ! Ces ouvertures vont d’ailleurs contribuer à l’aération de vos cuisses. Idéal pour affronter les beaux jours de l’été.

Ce style est parfait pour les femmes qui veulent porter des shorts. Mais, qui ne se sentent pas à l’aise avec ceux qui sont de type plus serrés. Il ne vous suffit plus que de consulter le catalogue de votre boutique préférée pour trouver le design qui vous convient ! Cela dit, ne laissez pas votre âge freiner votre envie de suivre la mode !