Robes bohèmes : Une tendance de la fin de l’été que toutes les fans de mode s’arrachent !

Issues du style de vie des hippies, les robes bohèmes ont l’avantage d’être idéales pour toutes les silhouettes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.

Robes bohèmes : Une tendance de la fin de l’été que toutes les fans de mode s’arrachent !

Vous voulez affirmer votre féminité, sans pour autant tomber dans la vulgarité ? Sachez que la culture hippique vous propose des modèles uniques de robes bohèmes. Une pièce de mode à la fois fluide et confortable. Suivez ces quelques lignes pour en savoir plus.

Quelques détails spécifiques concernant les robes bohèmes

Autrement appelées « boho », les robes bohèmes puisent leur origine dans les années 1960. A cette époque, les gens se focalisaient uniquement sur la manière de les rendre heureux. Elles sont la marque déposée d’une vision plus décontractée du monde, adoptée par les jeunes d’antan. La liberté dans l’utilisation des tissus en est la preuve parfaite.

Actuellement, les robes bohèmes n’ont rien à envier aux autres types de robes. Grâce aux matériaux utilisés, elles sont associées au respect de la nature et de l’environnement. En effet, les gens préfèrent se mettre en mode « Do it yourself » et confectionner leurs propres tenues, plutôt que d’acheter à prix relativement onéreux dans les grandes boutiques. Cela permet en même temps de réduire le gaspillage de nombreux ménages dans certains aspects de la vie quotidienne.

Même les grandes marques dans le monde de la haute couture comme Zara ou Antik Batik adhèrent aux enjeux de la protection de l’environnement. Le lin, le coton ou la soie figurent parmi les tissus naturels principalement utilisés pour ce genre de tenue vestimentaire.

Une autre particularité des robes bohèmes réside également dans leur faculté à éclaircir le teint de celle qui les porte. Tout est une question de bon goût et de la faculté à bien choisir le modèle adéquat selon son type de peau et sa couleur. Néanmoins, le marron ou le beige sont les couleurs prédominantes dans cet univers.

Comment la porter ?

Les caractéristiques principales des robes bohèmes sont leur ampleur et le confort qu’elles apportent. De sorte que vous pouvez utiliser toute votre imagination pour parfaire votre tenue. Le style d’origine consiste à porter un bandeau, des lunettes de soleil ou des bijoux fantaisie en tant qu’accessoires. Mais il est également possible de rénover et d’apporter une touche personnelle selon votre choix.

Il existe quatre coupes différentes de robes bohèmes, à savoir la trapèze, l’asymétrique, l’empire et la portefeuille. La trapèze et celle à la coupe empire sont idéales si vous voulez affiner votre taille et dissimuler vos rondeurs. La coupe portefeuille est mieux adaptée pour celles qui ont une morphologie en 8 et les asymétriques, quant à elles, s’adaptent en toutes circonstances.

Les robes bohèmes n’ont pas de spécificité concernant les chaussures adéquates. Les sabots en bois et les sandales plates sont les modèles standards des sixties. Mais certaines n’hésitent pas non plus à porter des bottes en cuir, des santiags, ou même des baskets avec la robe. Il faut dire que parmi les matériaux de fabrication dans le monde de la mode, le cuir reste un incontournable.

Ce genre de robe propose également une multitude de choix concernant les motifs, les couleurs ou les imprimés. L’embarras du choix s’établit rapidement si vous ne savez pas comment affirmer votre caractère. Des notes électriques aux motifs floraux, l’automne est assurément une saison prometteuse en matière de tendance.

Les robes bohèmes en parallèle avec la rentrée des classes

Les robes bohèmes ne sont pas uniquement faites pour les fashion victim. Vous pouvez également faire profiter votre fille de cette tendance. D’ailleurs, de nombreux couturiers proposent une collection intégrale de tenues bohèmes pour enfants et adolescentes. De cette manière, elles bénéficient de vêtements adaptés selon chaque situation qui s’impose. Il faut dire qu’une jeune écolière peut être sujette à de nombreux aléas à l’école.

Entre la cour de récré, les activités en cours ou les variations météorologiques, beaucoup de choses peuvent se passer. La liberté de mouvement est un paramètre essentiel que vous devez prendre en ligne de compte dans le bien-être de votre fille. En même temps, vous pouvez vous vanter d’avoir une fille qui peut concurrencer les plus grands tops models dans le domaine de la tenue vestimentaire. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir s’habiller avec élégance, tout en étant à l’aise avec son corps.