Tendance 2022 : Ces modèles de robe d’été qui permettent de cacher le ventre pour être la plus belle !

Si vous n’aimez pas votre ventre, voici quelques bons conseils qui faciliteront votre achat de robe d’été tendance !

Tendance 2022 : Ces modèles de robe d’été qui permettent de cacher le ventre pour être la plus belle !

Dans cet article concernant une robe d’été tendance, nous allons nous pencher un peu plus sur celles qui cachent le ventre. En effet, il est indéniable qu’avoir un gros ventre est un complexe, surtout pour les femmes. Il faudrait alors mettre tout en œuvre pour le cacher le plus possible.

Heureusement, il y des modèles de robes qui permettent d’y parvenir. Tout comme il y a aussi des coupes de robe qu’il faut absolument éviter. Lisez cet article pour bien choisir la robe qui vous conviendra…

Robe d’été tendance : quelques styles pour les femmes rondes

La robe portefeuille est bien adaptée à presque toutes les femmes. Ceci est vrai pour toutes les formes et toutes les tailles. De plus, le col en V est un tantinet flatteur. Vous avez aussi l’option de modifier la façon avec laquelle vous attachez la ceinture. De cette façon, vous pouvez facilement cacher votre bedaine. Cette pièce est idéale pour un rendez-vous, une fête de mères ou une remise de diplôme.

Un autre modèle de robe d’été tendance que vous pouvez choisir : la robe-chemise. En effet, cette dernière permet parfaitement de cacher le ventre. De plus, vous avez le choix entre deux modèles. La première est une robe-chemise avec des boutons en bas. Et la seconde est une robe-chemise avec une ceinture à la taille. Dans tous les cas, un sac à bandoulière et des bottes de pluie vous donneront un look parfait.

Certaines femmes déclarent que la robe taille empire n’est pas une robe d’été tendance. Elle donne l’impression dêtre enceinte. D’autres avancent que cet article est le plus adapté pour cacher le ventre. Tout simplement car il attire le regard sur la partie la plus fine du corps, celle qui se trouve sous le buste. En plus, il donne l’impression d’effleurer le ventre sans le souligner. C’est le vêtement idéal pour un mariage ou pour les vacances. Choisissez alors un sac à main en cuir et des sandales pour compléter votre apparence.

Porter une robe à imprimé floral vous aidera également à dissimuler votre ventre. En effet, les imprimés floraux attirent le regard vers le haut, vers le bas et autour. Le regard est ainsi éloigné de la graisse abdominale. Voilà donc une robe d’été tendance que vous pouvez compléter avec un sac à main, des baskets blanches et des boucles d’oreilles longues.

Voici quatre autres types de robes qui cachent le ventre

Une robe longue ceinturée permet également de cacher la graisse du ventre. Ces robes blazers sont très classiques. C’est un bon choix pour une robe d’été tendance. Il est alors conseillé de choisir une taille supérieure. Vous pouvez opter aussi pour des manches longues avec des imprimés.

Vous serez sans doute complimentée lorsque vous porterez cette robe longue plissée. Elle est destinée pour les occasions spéciales. Les plis permettent bien de cacher le ventre. En plus, la robe ne suit pas votre corps grâce aux plis. Ces derniers donnent également des lignes verticales. Ce qui explique que les modèles plissés attirent le regard sur le buste. Votre taille paraîtra ainsi plus fine.

Une robe asymétrique est également une robe d’été tendance. Elle attire les regards sur vous. En plus de créer des lignes diagonales et verticales. Vous donnerez alors l’impression d’être plus mince. De plus, il y a deux modèles différents. Le premier est plus ajusté tandis que le deuxième est plus ample. Vous pouvez porter une telle robe pour une soirée entre filles. Elle est aussi idéale pour un rendez-vous galant.

La robe trapèze a été créée dans les années 60 par Courrèges. Elle s’étend doucement vers le bas et cache les défauts de votre silhouette et surtout l’abdomen. Si vous êtes petite, choisissez un style plus court, au-dessus des genoux. Vous pouvez miser votre choix sur un dessin fleuri et une matière légère, ce qui est bien adapté pour les vacances. Vous serez ainsi stylée dans votre robe d’été tendance.

Voici les modèles de robes à éviter sin on veut porter une robe d’été tendance

Les robes patineuses sont aussi idéales pour cacher le ventre. Il existe plusieurs modèles et différents styles. Ces robes sont semblables aux trapèzes avec une coupe évasée mais plus resserrée à la taille. Elles mettront en valeur votre poitrine avec un col en V. C’est la raison pour laquelle elle fait partie des robe d’été tendance.

A première vue, toutes les coupes de robe d’été tendance ont cette particularité de cacher le ventre. Mais il existe néanmoins un modèle que vous devriez éviter à tout prix. Il s’agit des robes trop près du corps. Il en est de même pour les pièces en matière épaisse ou drapée au niveau du ventre. Les robes cintrées ou avec des rayures horizontales sont également à proscrire.