Robe de mariée : Ces modèles portés par la famille royale qui sont devenus des références de style !

Pour cette liste, nous avons choisi les robe de mariée royales les plus remarquables ! Avec les changements constants de la mode, il y a beaucoup à dire !

Robe de mariée : Ces modèles portés par la famille royale qui sont devenus des références de style !

Au fil des siècles, les robe de mariée royales ont été utilisées pour promouvoir l’industrie britannique. Ou encore pour unir la nation après un conflit, orienter la perception du public et exprimer une joie personnelle.

Les mariées ont dicté les modes de mariage, façonné les traditions. Elles ont également lancé ou cimenté la carrière de nombreux créateurs. Découvrez alors ci-dessous les modèles qui ont le plus fait polémique et qui sont devenus tendances au fil des années ! Les détails !

La robe de mariée de Sarah Ferguson !

Lors de son mariage, Sarah Ferguson a porté une robe de mariée aux motifs qu’elle avait conçus pour un détail spécial. Sur sa traîne de 17 pieds, on pouvait voir un « A » brodé pour le défunt Andrew. Mais aussi des ancres, des vagues et des cœurs, symbolisant sa carrière dans la marine et leur amour durable l’un pour l’autre.

La robe de mariée comportait également des bourdons et des chardons, détails directement tirés des armoiries de sa famille. Une pièce parfaite accessoirisée par un nœud spectaculaire tombant gracieusement de l’arrière de sa ceinture. Tous ces détails, auxquels s’ajoutent une encolure dégagée et des épaules rembourrées. Sans oublier sa coiffe florale ainsi que son diadème Garrard dissimulé.

Ces détails laissent penser à une robe de mariée surchargée et excessivement détaillée. Mais la couturière a réussi à faire ressortir le tout avec grâce. Côté matière, la robe de mariée a été fabriquée en satin et brodée de perles de rocaille et de paillettes. Ces dernières ont apporté à la pièce une touche plus brillante. Quoi de mieux pour attirer le regard des invités !

La robe avait également des proportions nuptiales parfaites. Pour rappel, l’événement a été retransmis à plus de 500 millions de personnes. Et depuis, la pièce a été copiée par les créateurs de robe de mariée et les magasins du monde entier. En effet, l’article est littéralement devenu une vraie référence de style. A absolument porter pour votre grand jour.

A lire :   Zara : Ce jean des années 70 qui rend toutes les amatrices de mode dingues durant cet automne 2022 !

Ces robes qui continuent de nous inspirer en 2022 !

Pour son mariage avec le prince Philippe, la reine Elizabeth II a choisi une robe de mariée à manches longues duchesse en satin. La pièce a été décorée par des broderies florales et des applications de cristaux et de perles. Pour rappel, l’article a été conçu par Norman Hartnell.

A ce qu’il semblerait, Norman Hartnell s’est inspiré du tableau « Primavera » de Botticelli comme source d’inspiration. La traîne en soie de 13 pieds de la robe de mariée a fait une entrée remarquée et a sans aucun doute défini les tendances des mariages royaux pour l’avenir. D’autant plus que la robe inspire de plus en plus de mariées en 2022 !

Le style vestimentaire de la princesse Anne dans les années 60 et 70 était audacieux. Et sa robe de mariée pour son premier mariage avec le capitaine Mark Phillips en 1973 n’était pas différente. La pièce était faite de soie et comportait un col haut ainsi que des manches médiévales spectaculaires. A ce qu’il paraît, la princesse aurait eu l’idée elle-même et tenait à ce que sa robe reflète les robes de cour du règne d’Elizabeth II.

A lire :   H&M : La marque dévoile des pulls super tendances et à petit prix pour cet automne/hiver 2022 !

Conçue et réalisée par la couturière royale Maureen Baker, la robe de mariée était simple mais élégante. Elle comportait également des détails perlés, discrets et élégants. La pièce se termine par une traîne de sept pieds de long, qui comprenait d’ailleurs d’autres broderies fines. Sans oublier les poignets en mousseline plissée dans chaque manche bordée de perles. Ce jour-là, la princesse Anne était ravissante !

La fameuse robe de mariée de Meghan Markle !

La robe de mariée de Meghan Markle a été cousue avec des tissus contemporains. La soie lisse à double liant était presque sculpturale à la lumière du soleil. D’autant plus que les coutures étaient pratiquement invisibles. En effet, la pièce ne présentait aucune trace de dentelle ou de broderie.

Cette magnifique robe de mariée n’a pas fini de charmer plus d’un. Son voile de cinq mètres était délicatement brodée de 53 fleurs. Des détails qui représentaient les nations du Commonwealth. Original, tendance, et stylé, la robe ainsi que le voile de mariée vont certainement inspirer des milliers de mariées dans le monde entier. Si ce n’est pas déjà le cas !