Robe baby doll : Une tendance en vogue auprès des fans de mode pour cet hiver 2023 !

La robe baby doll traverse les années pour s’intégrer dans les tendances mode hiver de cette année. La robe a fait sensation lors de la fashion week.

Cette année, la tendance est à la féminité. D’ailleurs, les collections des plus grandes marques le prouvent déjà.

De plus, avec l’énorme succès du film Barbie, le phénomène s’accélère, poussant la Robe baby doll sur le devant de la scène. Une tendance 2023 à ne pas manquer dans votre garde-robe.

Robe baby doll : D’où vient le terme ?

Le terme baby doll signifie « robe de poupée ». Ce modèle de robe est une conception d’origine du célèbre Cristobal Balenciaga en 1958. Au fil des ans, de nombreuses célébrités ont modifié la robe à leur goût. Cette année, la robe baby doll a fait sa réapparition sur les podiums des défilés de mode. En effet, elle fait son grand retour pour s’intégrer à notre garde-robe d’hiver 2023.

On reconnaît la robe baby doll par sa coupe unique. Ce vêtement se caractérise par des manches bouffantes, une taille large et une coupe évasée. Pourtant, bien que le créateur l’ait conçue ainsi, les stars des années 60, telles que Jane Birkin et Brigitte Bardot, l’ont modifiée à leur manière. D’ailleurs, en 2023 les modèles seront aussi différents. Les créateurs ont revisité la robe pour la mettre à jour, tant au niveau de la coupe que de la matière.

Ainsi, cette année, on renonce aux teintes flamboyantes et à tout détail rétrograde. En effet, les créateurs abandonnent le vieux style de la robe baby doll et y ajoutent une touche de sophistication. La robe de poupée s’adapte ainsi aux tendances de la mode d’aujourd’hui. Désormais, elle se veut plus féminine et plus séduisante.

L’un des plus grands atouts de cette robe baby doll est que vous n’avez pas à vous casser la tête pour créer une tenue. Cette tendance vestimentaire est polyvalente. En effet, il existe mille et une façons de la porter. Par ailleurs, il y a actuellement des versions miniatures et féminines, ainsi que des robes maxi bohémiennes.

Une tendance qui a fait fureur sur les podiums de la fashion week

La robe baby doll a fait plusieurs apparitions sur les podiums lors de la semaine de la mode printemps-été 2023. Cela pourrait être le fruit de l’énorme popularité du film Barbie cette année. Un film qui a, d’ailleurs, connu un succès mondial. En effet, la version animée de Barbie, réalisée par Greta Gerwig, a battu tous les records au box-office cette année.

Cependant, les créateurs de mode n’ont pas utilisé le rose comme thème de leurs créations. En fait, si la robe baby doll a augmenté en popularité avec la sortie du film, la couleur rose emblématique de Barbie a été plus ou moins laissée de côté. Au lieu de cela, les créateurs de mode ont créé toute une série de robes basées sur leurs propres inspirations.

De plus, certaines marques de mode ont fait des styles de robe baby doll leur emblème. Cecilie Bahnsen, une célèbre marque danoise, présente des modèles impeccables. Cette année, elle a présenté ces robes avec un motif à carreaux. Quant à la créatrice de mode Molly Goddard, elle insuffle à ses robes un esprit totalement bohème. Un style qu’elle a montré sur le podium lors de la dernière Fashion Week de Londres.

Quant à Jonathan Anderson, il reste le roi incontesté de la tendance de la robe baby doll. Par ailleurs, chez Loewe, il a fait sensation avec des accessoires inspirés du monde de Barbie. En effet, les accessoires à effet caoutchouc ont marqué les esprits lors des défilés. Et ce, avec des chaussures à talons semblables à ceux de la célèbre poupée Polly Pocket ou Minnie Mouse.

Robe baby doll : Comment bien la porter ?

Les possibilités sont infinies. Ainsi, vous pouvez marier la robe baby doll à un pantalon ou à un bermuda. De plus, vous pouvez jouer avec les couleurs, qu’elles soient pastel ou vives. Vous pouvez même jouer avec le légendaire duo noir et blanc. Aussi, vous pouvez vous inspirer des looks des stars ou laisser libre cours à votre créativité car il n’y a pas de faute de goût possible.

Côtés accessoires, pourquoi ne pas l’associer à des talons aiguilles ? Cela ajoutera une touche de féminité supplémentaire à votre robe baby doll. Mais vous pouvez tout aussi bien le porter avec des ballerines ou des boots, pour un look plus léger et décontracté. Le choix reste le vôtre !