Accueil » Mode » Mylène Farmer : la chanteuse est une véritable icône de la mode, retour sur ses looks tendances !

Mylène Farmer : la chanteuse est une véritable icône de la mode, retour sur ses looks tendances !

Mylène Farmer a toujours été une personnalité à part. Chanteuse mais aussi icône de la mode, elle se démarque souvent par ses looks originaux. Retour sur ses looks les plus appréciés !

Voir Ne plus voir le sommaire

Mylène Farmer : une vraie passionnée de la mode ! Elle a adopté différents looks tout au long de sa carrière. Le look de Mylène Farmer a connu des évolutions au fil des années. En effet, cette star passionnée de la mode a beaucoup investi dans ce domaine qu’elle est devenue une grande icône.

Une anecdote sur le parcours de Mylène Farmer

Mylène Farmer a commencé sa carrière aux côtés de Laurent Boutonnat. En effet, c’est ce dernier qui compose ses chansons et qui a également réalisé ses premiers clips. Mylène Farmer a lancé son premier titre “Maman a tort” en 1984, un titre qui a connu un grand succès. Depuis, elle est devenue célèbre dans des nombreux pays francophones et ceux de l’Europe de l’Est.

Elle est d’ailleurs la chanteuse française ayant pu vendre le plus de disques depuis cette année. Mylène Farmer a su se démarquer des autres tant par les paroles de ses chansons que par ses clips. En effet, les clips de cette chanteuse sont considérés comme des véritables courts-métrages grâce à sa collaboration avec des photographes et des cinéastes de renom. Ce qui a d’ailleurs apporté une grande contribution dans sa réussite professionnelle.

Au cours de sa carrière, Mylène Farmer a participé dans des nombreux projets artistiques. Elle a, par exemple, participé à la bande originale du film Les Razmoket à Paris en 2000. Récemment, elle a annoncé qu’elle sera de retour en scène pour une nouvelle tournée à travers la France en 2023. Mais actuellement, la chanteuse se lance vers d’autres horizons. Elle s’ajoute d’ailleurs à la liste des membres de jury pendant le Festival de Cannes 2021.

Mylène Farmer et la mode

Au tout début de sa carrière, Mylène Farmer s’était vêtue d’une manière simple. On se souvient bien lorsqu’elle a rencontré Laurent Boutonnat au début des années 80, elle s’habillait encore des robes simples associées à des escarpins. Quelques temps après, elle a opté pour un style baroque, avec ses cheveux roux et courts. Comme son nom l’indique, ce style est un peu atypique et assez surchargé.

Mais c’était devenu un look emblématique des années 80. Depuis le début des années 90, la chanteuse a adopté un look assezsophistiqué, osé et parfois sombre. En effet, il faut dire que c’est à cette époque qu’elle a commencé à travailler avec de nombreux couturiers professionnels pour pouvoir concrétiser ses imaginations en termes de mode.

Jusqu’à aujourd’hui, Mylène Farmer fait éblouir ses fans à travers son style vestimentaire. Lors du festival de Cannes, elle a laissé le public sans voix, encore! En effet, elle s’est habillée d’une robe-corset à la fois sobre et glamour. Elle l’a fait accompagnée des collants en résille qui ont su mettre en valeur ses jambes. Le tout couronné par sa chevelure rousse.

Passionnée de la mode, elle collabore avec plusieurs grands couturiers

Depuis les années 90, Mylène Farmer a réussi à marquer son territoire dans le domaine de la mode depuis. C’est en effet un domaine qui la passionne vraiment. Au cours de sa carrière, elle a rencontré plusieurs grands couturiers et a ainsi commencé à travailler avec eux.

Cela dans le but de réaliser des nouvelles créations des habits de haute couture. Durant ses années de théâtres, Mylène Framer a fait connaissance avec Thierry Mugler, un styliste. Ils se sont rencontrés au Cours Florent et ainsi est née leur collaboration. D’ailleurs, tous les costumes qu’elle portait durant sa toute première tournée en 1989 ont été réalisés par ce styliste.

Ce dernier l’a aussi habillée lors du tournage des clips des tubes “XXL” et “Souviens-toi du jour”. En outre, la chanteuse a travaillé avec Bruno Lepidi qui a créé ses costumes lors des concerts du Mylenium Tour de l’année 2000. Elle a également eu l’occasion de collaborer avec Franck Sorbier qui l’a habillée pour la tournée Avant que l’ombre qui s’est déroulée en 2006.

Apparemment, le couturier le plus important pour cette grande chanteuse estJean Paul Gaultier. D’ailleurs, elle lui a déjà adressé un message d’amour dans L’Ultime Création sur Prime Vidéo. La collaboration entre les deux a débuté vers 1991et continue encore jusqu’à présent. Cela a commencé par les tenues dans quelques uns des clips de Mylène Farmer, puis celles de ses spectacles de 2009 et de 2019.

Partagez votre avis