Mode : Tous nos conseils pour bien choisir ses collants et ne plus les filer dès la première utilisation !

Grâce à tous nos conseils mode, vous n'allez plus filer vos collants et pourrez les conserver le plus longtemps possible !

Les collants font partie des pièces mode dont vous avez absolument besoin si vous voulez pouvoir continuer à porter des robes et de jupes cet hiver. Pourtant, il n’est pas toujours facile de réussir à bien les choisir.

Il en existe de très nombreux modèles différents. Mais, ce qui est encore plus compliqué, c’est de ne pas les filer dès la première utilisation. Heureusement, nous avons quelques conseils, à découvrir ci-dessous, qui devraient beaucoup vous aider.

Bien choisir ses collants pour être à la mode tout au long de l’hiver

Les températures extérieures sont glaciales, vous ne pouvez plus espérer sortir jambes nues. Si vous voulez pouvoir continuer à porter vos robes et vos jupes préférées tout au long de l’hiver, vous n’avez pas d’autre choix que de vous offrir une nouvelle paire de collants.

Seulement, vous allez devoir faire très attention à bien la choisir. Il en existe de nombreux modèles qui ne sont pas tous aussi tendances. Ainsi, en ce qui concerne la couleur, vous devrez à tout prix éviter les collants couleur chair.

D’ailleurs, ce n’est pas nous qui le disons mais la célèbre styliste Cristina Cordula. Cet hiver, les fans de mode ne jurent plus que par les collants bruns. Ces derniers sont beaucoup plus flatteurs que les classiques collants noirs.

Ils vont réchauffer votre peau et donner un effet hâlé à vos jambes. Pour la matière, préférez des collants assez épais pour ne pas avoir froid. Les collants en laine seront parfaits pour les journées les plus fraiches de la saison à venir.

Nos conseils pour ne pas filer vos collants dès la première utilisation

Maintenant que vous avez choisi votre prochaine paire de collants, il s’agirait de ne pas les filer tout de suite. En effet, il s’agit d’un accessoire assez fragile que vous devez changer régulièrement. Parfois, vous n’avez même pas le temps de les mettre qu’ils sont déjà filés.

Il existe pourtant quelques astuces pour en prendre soin. Ainsi, avant de commencer à vous habiller, nous vous conseillons de retirer tous vos bijoux. Vos bagues et vos bracelets pourraient se coincer dans vos collants et les abimer.

De même, vous devrez faire très attention à vos ongles, en particulier s’ils sont longs. Ces derniers devront être parfaitement limés pour ne pas accrocher la matière et la filer. Vous devrez également éviter de mettre vos collants sur une peau qui est encore humide, vous aurez beaucoup de mal.

Attendez que vos jambes soient bien sèches avant de vous habiller. Il est d’ailleurs préférable d’enfiler vos collants avant votre robe. Si vous suivez ces astuces, vous ne devriez plus avoir trop de problèmes en mettant vos collants.

Quelques astuces mode pour réparer des collants filés ou troués

Même en faisant très attention, il est possible de filer ou de trouer ses collants. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très grave. D’autant plus qu’il existe plusieurs astuces mode qui vous aideront à les réparer.

Par exemple, pour éviter que votre collant ne file davantage, vous pourrez utiliser un petit peu de vernis à ongles transparent. Il vous suffira d’en appliquer au niveau de la zone endommagée. Cela devrait la fixer et éviter que votre collant ne continue à se trouer.

Vous pouvez également faire de même avec de la laque. Vous n’aurez qu’à en vaporiser un petit peu au niveau du trou. De cette façon, vous ne serez pas obligée de changer de paire de collants en plein milieu de la journée.

Vous savez désormais comment choisir vos collants mais aussi comment en prendre soin pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Alors, à vous de jouer avec la prochaine paire que vous allez vous offrir !