Mode : Une nouvelle étude sérieuse dévoile un lien entre votre pointure et votre espérance de vie !

Une nouvelle étude surprenante sur la mode suggère un lien entre votre taille de chaussures et votre espérance de vie !

Si vous êtes une fan de mode, vous avez certainement de très nombreuses paires de chaussures dans votre dressing. Si vos chaussures sont un véritable accessoire tendance, ce que vous ne savez peut être pas, c’est que votre pointure aurait un lien avec votre espérance de vie.

C’est en tout cas ce que vient de démontrer une étude sur le sujet. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Un lien entre votre addiction mode pour les chaussures et votre espérance de vie

Bien que votre placard soit déjà rempli de chaussures, vous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter de nouvelles paires de chaussures. Si cette addiction n’est pas idéale pour votre budget, vos chaussures pourraient vous révéler de précieuses informations.

Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, une étude récente vient de faire le lien entre votre pointure et votre espérance de vie. Cette recherche a alors étudié l’âge auquel étaient décédés les sujets tout en le comparant avec la taille de leurs chaussures.

Les données récoltées ont alors permis de dévoiler des résultats étonnants. En effet, selon que vous ayez des petits pieds ou des grands pieds, votre espérance de vie pourrait en être raccourcie. Cette étude a été menée à la fois chez les hommes et chez les femmes.

Les résultats sont plutôt équivalents et ne dépendraient donc pas du sexe. Si vous avez envie de savoir ce que dit votre pointure de votre longévité, nous allons tout vous expliquer en détails.

Une pointure dans la moyenne synonyme de longévité chez les femmes

Maintenant que vous savez qu’il y aurait un lien entre l’espérance de vie et la taille des chaussures, vous devez avoir hâte de découvrir ce qu’il en est plus précisément. Il se trouve que les résultats ont montré que les femmes qui vivaient le moins longtemps étaient celles qui avaient de petits pieds ou bien de grands pieds.

Ainsi, les femmes avec une pointure dans la moyenne sont celles qui affichent la plus grande longévité. Par exemple, celles chaussant du 38 ont atteint l’âge de 84 ans. Tandis que celles chaussant du 35 ou encore du 42, se sont éteintes à l’âge de 69 ans, en moyenne. La recherche a montré des résultats assez similaires chez les hommes.

En effet, ceux avec des pieds de moyenne ont vécu plus longtemps que les autres. La différence est toujours plus marquée pour les très petits pieds ou les très grands pieds. Bien entendu, ce n’est qu’une moyenne.

Ce n’est pas parce que vous avez des pieds dans la moyenne que vous vivrez plus longtemps en adoptant une mauvaise hygiène de vie. Pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, il est imprimant de prendre soin de vous.

Les chaussures que toutes les fans de mode vont vouloir porter cette saison

Si cette recherche vous a miné le moral, rien de tel que d’aller faire une petite séance de shopping pour vous sentir mieux. Vous avez de la chance puisque cette saison, de nouvelles tendances vont faire leur apparition. Vous allez donc pouvoir vous offrir des chaussures super stylées !

Parmi ces dernières, vous pourrez opter pour une paire de santiags. Ces bottes seront partout cet hiver, si bien que vous ne pourrez pas passer à côté. Si vous aimez les talons, vous serez ravie.

Ainsi, cette saison, les bottes à plateforme feront, elles aussi, partie des grandes tendances à suivre absolument. C’est le modèle idéal pour toutes celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons toute la journée.

Ce sont des chaussures confortables qui ne vous feront pas mal aux pieds. Vous savez donc ce qu’il vous reste si vous avez envie de faire sensation tout au long de l’hiver prochain !