Accueil » Mode » Mode : Les grandes tendances de 2022 que vous pouvez laisser de côté pour l’année 2023 !

Mode : Les grandes tendances de 2022 que vous pouvez laisser de côté pour l’année 2023 !

C'est le moment de faire le tri dans votre dressing et de laisser certaines tendances mode en 2022 pour bien commencer l'année !

Voir Ne plus voir le sommaire

L’année 2022 a été intense pour les fans de mode qui ont vu arriver énormément de nouvelles tendances. Cependant, toutes ne vont pas perdurer dans les mois à venir.

En effet, en ce début d’année, il existe plusieurs tenues que vous devrez laisser loin derrière vous, en 2022. De quoi faire un petit peu de tri dans votre garde robe. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Les santiags, les chaussures que toutes les fans de mode ont porté cet automne

Si vous vous intéressez un petit peu à la mode, cet automne, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des santiags. Il faut dire que ces chaussures étaient partout, difficile alors de les ignorer.

A la fois décontractées et stylées, la plupart des modeuses avaient décidé de s’en offrir une paire. Pourtant, il s’agit d’un style qui ne sera plus aussi populaire et ce dès ce début d’année. Ainsi, les santiags sont partie des tendances que vous pourrez oublier pour de bon.

A la place, vous pourrez porter une jolie paire de bottes à plateformes. Ces dernières, quant à elles, seront très prisées par les fashionistas. Ce sont des chaussures élégantes mais qui restent tout de même plutôt confortables.

Leurs talons plateformes sont faciles à porter, même pour celles qui ont davantage l’habitude des baskets ou des chaussures plates. Avec les soldes qui seront bientôt là, c’est le moment idéal pour vous faire plaisir en vous offrant une toute nouvelle paire de chaussures. 

Le slim, une tendance que vous allez laisser loin derrière vous

Le jean slim s’était fait plutôt discret ces derrières années. Pourtant, depuis quelques mois, ce dernier commençait à faire son retour chez certaines fans de mode. De quoi vous donner envie de ressortir vos anciens modèles de votre placard.

Vous avez bien fait d’attendre un petit peu. En effet, il se trouve que le jean slim fait partie des tendances que vous pourrez laisser loin derrière vous. Cette année, la mode ne sera pas aux coupes près du corps, bien au contraire. Ainsi, si vous avez envie de vous offrir un nouveau jean, vous devrez opter pour un modèle large.

A savoir que les coupes baggy ou cargo seront très en vogue auprès des fashionistas. Il faut dire que le style streetwear sera incontournable pour l’année à venir. Vous pourrez alors porter des tenues confortables et décontractées, et ce même pour sortir de chez vous.

De quoi être stylée sans avoir besoin de faire beaucoup d’efforts. Il vous suffira de porter un jean cargo et un crop top pour faire sensation. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures à réfléchir à la tenue que vous allez bien pouvoir porter tous les matins.

Le rose, une couleur que les fans de mode ont marre de porter

S’il y a bien une couleur que vous avez vu et revu l’année passée, c’est le rose, en particulier le fuchsia. Pourtant, même si cette teinte a fait l’unanimité auprès des fans de mode, ces dernières en ont un petit peu marre. Pour les mois à venir, le rose sera donc laissé un petit peu de côté. A la place, les teintes nude, comme le crème, seront très en vogue. Mais, vous pourrez toujours porter des couleurs vives.

En effet, le vert et le violet font partie des teintes à ne pas manquer cette année. Pour éviter d’en faire trop, évitez les mélanges de couleurs. Vous pourrez plus adopter la couleur par petites touches. L’objectif est de réussir à arborer un look qui soit à la fois original et élégant. Sachez que les paillettes seront encore tendances après les fêtes de fin d’année. Vous pouvez attendre avant de ranger vos tenues de Noël et de Nouvel an au fond de votre placard.