Mode homme : 9 vêtements de marques à shopper absolument !

La décontraction s'impose de plus en plus dans le vestiaire masculin. L'objectif est de s'habiller confortablement en dégageant de l'élégance et une certaine aisance.

Mode homme : 9 vêtements de marques à shopper absolument !

On mise sur des vêtements de qualité, à la pointe de la technologie, des coupes flatteuses, illuminées par des coloris et motifs tendance. Quid des vêtements de marque à posséder dans votre dressing ?

Le manteau et la veste, des incontournables pour vous messieurs

Traversez les basses températures avec des manteaux et vestes confortables qui vous permettront de vous protéger sans perdre du style. Pour vous occasions formelles, une surchemise classique à coupe droite comme celle que propose la marque Polo Ralph Lauren est une valeur sûre. À la fois marquée par le streetwear et le sartorialisme, la marque propose des créations tendance avec de belles finitions.

Pour varier entre élégance et décontraction, une jaquette de Carhartt WIP s’associera bien à un short, un t-shirt et une paire de Converse. Il est également utile de posséder une des vestes réversibles noires et blanches de Butter Goods pour matcher avec n’importe quelle palette de couleur.

Pour vos looks sportwear, cap sur les équipements de Arc’teryx, marque canadienne haut de gamme, spécialiste des vêtements en Gore-Tex. Vous pourrez trouver une belle veste au coloris pur et au style intemporel pour réaliser des looks urbains. On n’oubliera pas la Varsity jaquette verte qui se fait preppy du côté de Ralph Lauren. Ce bomber vintage s’impose dans l’univers de la mode depuis quelques années.

La chemise, un indémodable de la mode masculine

La chemise classique fait peau neuve chez Polo Ralph Lauren et la marque parisienne AMI. Vous trouverez auprès de ces marques des coupes sobres, travaillées dans des matières comme le coton. Déclinées en plusieurs coloris, elles seront vos alliées pour composer de nombreux looks pour aller travailler. Rentrées dans un pantalon de costume ou un chino, avec ou sans veste, elles ont de quoi signer une allure workwear.

Pour donner du caractère à vos looks urbains, la chemise rayée à manche courte Stussy offre sa coupe confortable et ses motifs graphiques. Sa version gaze froissée s’associe parfaitement à un t-shirt, un short et des vans. Et si vous comptez rayonner en période estivale, comptez sur les joyeux motifs des chemises Gitman, General Admission ou BattenWear.

belle chemise pour homme

Des détails tels que les boutons en corozo bicolores, des broderies ou des poches stratégiquement placées retiennent le regard. En quête d’une chemise plutôt décalée ? Vous aimerez les chemises d’Edwin, embellies d’authentiques scénarios cauchemardesques du célèbre peintre japonais Toshio Saeki.

Le T-shirt, pour habiller monsieur en toute simplicité

Retrouvez le t-shirt en toute simplicité auprès de la marque AMI. Conçues avec des matières de qualité, les coupes sont confortables et se portent sur tout, du pantalon formel au jean brut. Une paire de Clarks Originals ou de Richelieu de la même couleur que le t-shirt complètera votre look en fonction de l’occasion.

Ce basique du vestiaire masculin se pare de rayures chez Beam Plus et Levi’s Vintage Clothing, ces marques qui revisitent les classiques de la mode américaine. Les silhouettes sont inspirées des années 20 à 70, présentant des détails comme l’étiquetage authentique des années 40. Ce côté vintage ne cache pas pour autant la modernité de ces pièces idéales pour démontrer votre sens du style.

Chez Arc’Teryx, les t-shirts présentant un motif mat de l’Archaeopteryx, la source d’inspiration du label, sont à posséder. Si vous êtes plutôt fan des hauts à inscription, procurez-vous les t-shirts Hemp Tour de Manastash, une belle manière de rendre hommage à l’environnement. Pour réussir vos looks streetwear, n’oubliez pas de shopper un t-shirt à manches longues BETTER GIFT SHOP.

Le polo, pour les hommes qui affirment leur style

Dans la catégorie des hauts tendance, le polo s’impose sobre comme on peut le voir chez Stone Island et Comme des Garçons PLAY. On shoppera aussi des polos dotés de rayures moyennes Stussy, avec ou sans bord-côtes. Noon Goons propose plutôt des polos à larges rayures horizontales dans une palette de couleurs harmonieuses. La marque s’est construit une renommée mondiale en utilisant des matières durables pour concevoir une ligne de vêtements simples et faciles à porter.

Pour se démarquer, il sera aussi possible de se procurer une version hybride de la chemise et du sweatshirt. Cette création aux allures de polos peut se trouver chez HOMECORE, la marque d’inspiration streetwear qui offre désormais des pièces plus habillées. Vous pourrez également opter pour des polos avec fermeture zippée pour changer de la fermeture boutonnée. Pensez à équilibrer votre look avec un pantalon ou un short uni lorsque vous portez un polo à rayures. N’oubliez pas d’ajouter une casquette assortie pour donner de la personnalité à votre look.

Le sweatshirt, pour une allure décontractée

Entre coupe légèrement ajustée pour un style classique ou plus ample pour un look streetwear, les marques Butter Goods, Aimé Leon Dore, ou A.P.C proposent des pièces qui valent le détour. Le sweatshirt se retrouve avec ou sans capuche, dans des coloris tendance comme le vert, le rose et le turquoise. Les coupes se ressemblent, mais les détails les distinguent : broderie sur le bras, inscription à l’arrière ou nom de marque posé avec style, les finitions sont luxueuses.

Découvrez les sweatshirts aux couleurs vitaminées du côté de Arc’Teryx, Stan Ray, Le MINOR ou President’s. Vous souhaitez créer un look affirmé ? Le sweatshirt colorblock Polo Ralph Lauren fait la part belle aux teintes vives et s’associe facilement à n’importe quel élément faisant un rappel de couleur.

La maille, pour que monsieur soit élégant

Si en hiver, le crewneck en maille de la marque POP TRADING COMPANY est un must have pour un style élégant, le gilet sans manches de Beam Plus vous protégera en douceur lorsque les températures afficheront une petite fraîcheur. Du col rond au col roulé sans oublier le célèbre cardigan, les vêtements en maille pour homme correspondent à tous les goûts. Les couleurs unies se font plus prononcées, certains motifs classiques comme le jacquard perdurent, et les boutons sont remplacés par des zip.

Shoppez un pull en maille ample Stussy à rayures verticales, à porter sur un pantalon Beam Plus et une paire de Clarks pour un look streetwear. Si vous recherchez une allure plus formelle, un cardigan ajusté de William Lockie trouvera sa place au-dessus d’une chemise avant l’ajout d’une veste. Pour vos tenues de tous les jours, vous pourrez oser la tendance layering en superposant un t-shirt, une chemise et un cardigan, dans le respect des couleurs.

Le pantalon cargo, pour les hommes modernes

Le pantalon cargo, pièce au cœur des tendances actuelles, est travaillé par CONICHIWA BONJOUR dans un style army classique. Avec des poches plaquées sur le côté, une coupe parfois élastiquée à la taille et aux pieds, le pantalon cargo sous sa forme décontractée, se portera avec un t-shirt, une veste ou un hoodie. Chez Stone Island, il est coupé façon chino, conçu en coton stretch, idéal si vous recherchez un vêtement extensible et passe-partout.

beau pantalon pour homme

Trouvez des pantalons droits de qualité auprès d’autres marques comme Orslow, Olivier Spencer, Kavu, NNO7et Junya Watanabe. Égayez vos looks d’été avec un pantalon à motifs fleuris de chez Battenwear, à porter avec un t-shirt assorti à une paire de baskets.

Les jeans, incontournable dans le dressing masculin

Le meilleur jean pour être à la mode est celui qui ne serre pas la cuisse et qui flatte la silhouette. Vous souhaitez avoir une tenue irréprochable avec un jean ? Les marques Carhartt Wip, Ami, HOMECORE et Butter Goods proposent des versions très amples du pantalon en jean. T-shirt, casquette et baskets vous aideront à sublimer votre look avec ces modèles.

Toutefois, des jeans un peu plus près du corps sont conçus par des marques comme Edwin, Barena Venezia ou encore LEVIS’MADE AND CRAFTED. Créez un style classique et chic en ajoutant une ceinture en cuir avec une boucle prononcée. Vous pourrez ainsi rentrer votre chemise et rehausser votre look avec des mocassins ou des Richelieus.

Les jeans de ces marques sont conçus avec une toile de qualité. Ils offrent de plus un beau tomber sur les chaussures. Choisissez un modèle adapté à votre taille et vous n’aurez aucun mal à structurer votre silhouette.

Le short, pour un été sans complexe

Messieurs, shoppez chez Manastash, Neighborhood, Goldwin, Colorful Standard, Arc’Teryx ou Patta, des shorts qui ne dépassent pas le genou. Ces marques proposent des modèles bien coupés, ni trop moulants, ni trop amples, pour une allure absolument chic. Leur conception en coton et leur tissage aéré en font des pièces de choix pour des looks décontractés. Certaines de ces pièces peuvent être utilisées comme maillot de bain pour homme. Toutefois, préférez des modèles qui intègrent du nylon ou du polyester pour le bain.

Vous savez désormais tout sur les vêtements de marques pour homme à intégrer dans votre dressing. N’hésitez pas à utiliser des accessoires comme les bijoux pour homme pour sublimer vos looks.