Mode : Cette erreur que toutes les femmes font pour essayer de se protéger du froid durant l’hiver !

Pour être à la mode sans avoir froid cet hiver, n'hésitez pas à superposer les couches sans en faire trop pour autant !

Maintenant que les températures ne dépassent plus les cinq degrés, vous avez essayé d’adapter votre tenue en conséquences, sans faire très attention à la mode.

S’il est vrai que vos vêtements vont vous aider à vous protéger du froid, attention tout de même à ne pas commettre cette erreur que font toutes les femmes. Cela pourrait même avoir l’effet inverse.

Superposer les couches, la solution mode pour lutter contre le froid

Depuis quelques semaines, l’hiver est de retour pour de bon un petit peu partout sur le territoire. La neige a même commencé à tomber à certains endroits. C’est pourquoi, il est indispensable de changer votre garde robe.

Vous allez devoir abandonner vos chemisiers en soie pour des pulls en maille plus épais. Pour vous maintenir au chaud, vous avez également peut être l’habitude de superposer les couches de vêtements. Il est vrai que cette solution est très efficace. Seulement, vous devez faire attention à ne pas commettre la même erreur que beaucoup de femmes.

Cela ne sert à rien de superposer trop de couches les unes sur les autres, au contraire. En faisant cela, vous risquez d’avoir trop chaud, de ne plus être à l’aise et même de transpirer. Or, l’humidité va accentuer encore davantage la sensation de froid.

Vous allez donc devoir vous limiter si vous voulez pouvoir sortir tout vous sentant bien. Vous allez très vite vous rendre compte que porter cinq ou six couches de vêtements les unes sur les autres est loin d’être idéal.

Combien de couches de vêtement porter pour avoir bien chaud cet hiver ?

Vous savez désormais que porter trop de couches de vêtement les unes sur les autres est une mauvaise idée. En revanche, cela ne signifie pas pour autant que vous devez sortir de chez vous en tee shirt ou avec seulement une seule couche.

Ainsi, il est recommandé de porter trois couches de vêtement en hiver pour rester à l’abri du froid. Attention, à ne pas dépasser ce chiffre. La première couche que vous allez porter devra être assez près du corps.

Cette dernière devra être fabriquée dans une matière respirante, comme le coton, pour évacuer facilement la transpiration. Ensuite, pour la seconde couche, vous devrez opter pour un pull assez épais. C’est ce vêtement qui va véritablement vous isoler du froid. Vous avez de la chance puisque cette saison, la polaire sera de nouveau à la mode.

Enfin, pour la troisième et dernière couche, vous pourrez vous tourner vers un manteau ou une parka. Si possible, choisissez un modèle imperméable qui soit équipé d’une capuche. De cette façon, vous serez à l’abri même s’il pleut ou qu’il commence à neiger. 

Nos astuces mode pour être tendance malgré le froid hivernal

Maintenant que vous connaissez la règle des trois couches, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer. Mais, il existe également d’autres astuces mode qui vous aideront à lutter contre le froid tout au long de l’hiver. En effet, de plus en plus de marques vous proposeront des sous pulls ou des leggings à mettre en dessous de vos vêtements. Ces derniers sont fabriqués dans des matières isolantes comme le thermolactyl. Vous pourrez alors en trouver chez Damart ou bien même chez Uniqlo.

N’oubliez pas non plus de toujours protéger votre tête avec un bonnet. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais c’est à ce niveau de votre corps que vous allez perdre le plus de chaleur corporelle. Cet hiver, la cagoule fera même à nouveau partie des grandes tendances mode. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de shopping si vous voulez pouvoir profiter de votre hiver sans avoir à trop souffrir du froid !