Accueil » Mode » Mode : Cet accessoire très tendance que vous portez tous les jours qui est en fait très sale !

Mode : Cet accessoire très tendance que vous portez tous les jours qui est en fait très sale !

Si votre écharpe est l'accessoire mode qui vous accompagne partout, il est nécessaire de l'entretenir plus souvent !

Voir Ne plus voir le sommaire

En hiver, comme toutes les fans de mode, vous ne sortez sans doute pas de chez vous sans votre écharpe. Si cet accessoire fait partie des indispensables pour rester bien au chaud, il serait en réalité très sale.

En effet, la plupart des femmes ne lavent pas suffisamment leur écharpe qui peut abriter de nombreux microbes et bactéries. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet.

L’écharpe est l’accessoire à la mode que vous allez porter tout l’hiver

Pour survivre à l’hiver et au froid, vous aurez besoin d’une doudoune épaisse mais surtout d’accessoires. Ainsi, en plus de vos gants et de votre bonnet, vous avez sans doute une écharpe fétiche que vous adorez porter.

Si bien que vous avez l’habitude de la mettre tous les jours. Il est vrai que cette dernière va apporter la petite touche finale à votre tenue. En plus de protéger votre cou, c’est un véritable accessoire de mode à part entière.

Seulement, votre écharpe s’avère être bien plus sale que vous ne le pensez. En effet, la plupart des femmes ne pensent pas à la laver régulièrement. Ne vous en faites, vous n’êtes pas la seule, loin de là. Si bien que cette dernière abrite de nombreux microbes.

Ce n’est pas étonnant puisque votre écharpe va être à proximité de votre bouche. Elle va donc être en contact avec votre salive mais aussi avec l’environnement extérieur. Il n’est pas rare que vous la laissiez trainer sur le sol sans faire attention.

La fréquence idéale à laquelle vous devez laver votre écharpe

Vous l’avez bien compris mais il est important de prendre soin de votre écharpe. C’est un accessoire qui va se retrouver autour de votre cou presque tous les jours de la semaine. Vous devrez donc la laver de façon régulière.

Vous devez peut être vous interroger à propos de la fréquence idéale. Ainsi, en fonction de vos activités, il est recommandé de passer votre écharpe en machine environ une fois toutes les deux semaines. Bien entendu, si vous faites du sport avec, il vous faudra la nettoyer plus souvent, après chacune de vos séances.

Les écharpes sont souvent fabriquée à partir de matières fragiles comme la laine ou encore le cachemire. Vous devrez faire attention au programme de lavage que vous allez sélectionner. Pour les tissus les plus sensibles, essayez de privilégier un lavage à la main.

Cela vous permettra de continuer à porter votre écharpe préférée saison après saison. Il ne vous reste plus qu’à mettre la vôtre dans votre panier à linge sale. Cela peut également être l’occasion de vous en offrir une nouvelle, pendant que l’autre est en machine.

Les écharpes qui seront à la mode pendant cette saison hivernale

Si l’écharpe est un accessoire incontournable de l’hiver, il vous reste encore à bien la choisir. En effet, tous les modèles ne seront pas à la mode cette saison. Vous devez alors miser sur les écharpes version XXL. Ces dernières, qui pourront vous faire penser à un plaid, seront super tendances cette année. De quoi vous sentir comme dans un petit nid douillet. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, vous pourrez également vous laisser séduire par un modèle en fausse fourrure.

De quoi apporter un petit côté sophistiqué et élégant à votre tenue. Bien entendu, vous devrez veiller à ce que votre écharpe s’accorde parfaitement avec votre manteau. Si vous avez choisi un manteau coloré ou avec de nombreux motifs, vous devrez vous tourner vers une écharpe un petit peu plus sobre. L’inverse est vrai également. Une écharpe excentrique va sublimer un manteau noir ou gris plus classique. Le plus important, vous l’avez compris, c’est de laver votre nouvelle écharpe régulièrement.