Mode 2023 : Découvrez comment adopter les bottes tendance les plus polémiques de la rentrée !

N’avez-vous pas encore trouvé les chaussures idéales pour la rentrée ? Nous vous invitons à jeter votre dévolu sur ces bottes tendance !

Bottes tendance ou pas, qu’il s’agit d’un mini ou d’un maxi, les chaussures de la rentrée se portent intact. En d’autre terme, on les chausse sans le moindre tâche d’autant plus si leur couleur est blanche. Et c’est le cas !

Cette teinte star est la plus en vogue de la rentrée 2023 ! Ce style s’est démarqué tant sur les vitrines que les défilés. Et une chose est sûre, ces souliers restent controversés et pénibles à porter. Et pourtant, elles sont en train de refaire surface dans le monde de la mode ! Voici comment les adopter !

Les bottes tendance de la rentrée sont partout !

Il existe plusieurs sortes de chaussures que nous pouvons chausser le matin sans perdre trop de temps à en choisir. À l’exception peut être des bottes tendance de couleurs blanches ! Ces paires de souliers sont les plus difficiles à porter car ces derniers nécessitent une attention particulière. Elles ne se conjuguent pas facilement à tous les looks.

Les bottes tendances blanches ne manquent pas ! Nous pouvons compter parmi eux, le modèle hauteur genou aux accents Y2K. Il y a aussi les bottines aux lignes graphiques ou arty ou encore des déclinaisons bijoux. Il existe plusieurs possibilités pour s’en accaparer !

Cependant, les adeptes se posent toutes la même question ! Comment porter ces bottes tendance pour la saison d’automne à venir ? Nous allons commencer avec les bottines blanches minimalistes ! Ce modèle est tout d’abord basse, aux lignes améliorées avec une esthétique agréablement vintage.

Pour adopter ces bottines blanches minimalistes de façon plus décente et inégale, on s’habille de reliefs graphiques à l’image d’un bout carré ou arrondi. Quant aux bottes tendance blanches hauteur genou, nous les portons avec une robe, une jupe ou par-dessus un jean. En tout cas, ces paires de souliers restent l’une des indispensables de l’automne. Donnons plus de crédit aux modèles à l’esthétique 00’s à l’instar des Balenciaga adoptées par Eugénie Trochu.

Comment porter les paires de chaussures star de la rentrée ?

Les chaussures hauteur genou se portent aussi avec délicatesse d’une boucle dorée comme les Manu Atelier. Puis, il y a le modèle au détail arty qui est l’adaptation pointue des bottes tendance blanches. Nous avons déjà remarqué ces paires de chaussures sur les pieds de Yoyo Cao. En référant à cette dernière, tout se joue sur le talon des souliers.

En effet les bottes tendance blanches au détail arty est tout d’abord une hauteur maxi et la plupart du temps compensée. Ces paires de chaussures sont toujours envisagées dans des volumes inattendus. Quoi qu’il en soit, ces souliers se portent différemment des bottines blanches bijoux. Ces dernières sont parfaites pour mettre à niveau un style au quotidien et surtout un look de grand soir.

Pour ces bottes tendance, nous nous référons au style de Sophie Roe. Cette dernière a misé pour des bottines blanches avec quelques détails à l’avant. Elle a opté pour une paire tout à fait simple et distinguée qu’il serait dommage de ne pas calquer ! Et bien sûr, les souliers qu’elle a portés sont décorés d’un talon bijou.

Les bottes tendance blanches slouchy sont les dernières de la liste. Ces paires de chaussures sont entièrement dépourvus de tache, avec une hauteur arrivant jusqu’aux genoux. Mais à part cela, elles sont aussi dotées de jeux de plissés. Il s’agit notamment des meilleures options mode surtout quand nous voulons porter une jupe midi.

Les bottes tendance disponibles et leur prix !

Maya Soul Paustian est une fan incontestée de ces bottes tendance blanches slouchy. Elle l’a porté avec un ensemble en cuir intemporel. Comme la styliste, nous hissons ces paires de chaussures d’un cumul de ceintures pour qu’elles jouent les contrastes. Pour se procurer des bottines minimalistes à l’instar des souliers Martinez, pensez à débourser 478 euros.

Le Manu Atelier à bout pointu est quant à lui mis sur le marché pour 595 euros. Les bottes tendance montantes en cuir à boucle de Balenciaga sont vendues pour 1990 euros via Matchesfashion. Vous pouvez vous procurez des bottines G Cube en cuire de Givenchy pour 1095 euros. Quant au Wanda Slouchy boots de Paris Texas, pensez à débourser juste 393 euros au lieu de 655 euros. Une réduction plus qu’intéressante pour des paires de chaussures star de la rentrée.