Miu Miu : Bye bye le sac à main, cette nouvelle tendance est celle qu’il vous faut pour être à la mode en 2023 !

Il faut tirer un trait au sac à main car une nouvelle tendance mode 2023 vient de sortir ! Un must-have très pratique, indispensable à toutes les modeuses !

Les poches XL sont désormais partout, que ce soit dans les rues ou sur les podiums. D’ailleurs, c’est le détail le plus convoité et titulaire de la saison. Cette précision est surtout mise en avant par les grandes marques y compris Miu Miu et Sacai.

Il est temps de dire nos adieux aux sacs à mains en se concentrant le plus sur cette nouvelle inclinaison. Cet accessoire est issu de la mode 2023 et sera plus détaillé dans cet article !

La nouvelle idée mode 2023 très pratique de Miu Miu !

Depuis le début de l’année, de nombreuses marques de haute couture ont sorti des produits hors du commun. Partant de chez Prada qui a lancé sa combinaison chemise. Suivi de Miuccia Prada qui prône un uniforme de travail présenté en plusieurs angles. Jusqu’à Miu Miu en dévoilant ses poches géantes insolites signées mode 2023.

Et une chose est sûre, les choses ne sont pas prêtes à s’arrêter à temps ! Pour récapitulatif, la marque a sorti sa collection printemps de cette année le 22 septembre 2022 à Paris. La créatrice Italienne a d’ailleurs confirmé que ce détail très esthétique est là pour un bout de temps. En réalité, c’est le morceau que la marque tente de marquer pour la mode 2023.

À part ça, cette recette va également aider les modeuses à actualiser leur silhouette. Une mode 2023 qui est devenue virale sur Internet grâce aux deux-mâts que Miu Miu a officialisé au printemps dernier. De plus, les jupes plissées, les modèles en cuir et les mini tops en laine en faisaient partie. Mais tous ses articles ont été bien sûr sublimés par les poches de charpentier.

Il faut comprendre que l’esprit pragmatique comme celle-ci qui est poussé à l’extrême attire souvent les créatrices les plus réputées. Claire McCardelle et Bonnie Cashin en ont été obsédées autrefois. Et c’est là que ce nouveau style mode 2023 très efficace signé Miu Miu fait surface L’ajout de poches est la métaphore parfaite tant pour la liberté des mains des femmes que pour ses mouvements.

Adieu les sacs à main !

Miu Miu a tenu a facilité la vie de toutes les fashionistas en mettant en avant cette tendance mode 2023. Son principe c’est de laisser tomber les sacs à mains en les remplaçant par une tenue avec des poches. Il est temps donc de laisser de côté les vestes et cet accessoire dont on a souvent l’habitude de mettre tout. « Laissez votre veste, portez votre sac » telle a été la phrase préférée de l’ancien directeur de la création de Coach.

Sa vocation a été bien sûr plongée sur la création des sacs de grande capacité. Et Miu Miu a bien changé cette maxime en les transférant sur tous les vêtements. La marque a vraiment tenu à ce que les poches sur les habits soient à la mode 2023. Elle a fait en sorte que ces détails se retrouvent sur les parkas en tissu.

Et techniquement sur la partie de la poitrine de la tenue. Mais les manteaux en cuir oversized et au niveau de la taille ne sont pas en reste non plus. Mais la marque a également tenu que les vestes Barbour révisées par Loewe ont des poches XL. Ainsi, elles auront non seulement du volume mais seront aussi digne d’un vêtement issu de la mode 2023.

Mais la proposition et mode 2023 la plus pratique que Miu Miu a lancé s’agit de celle de Sacai. Il s’agit notamment de la collection présentée par la créatrice Chitose Abe. D’ailleurs, celle-ci a signé ses débuts en tant que modéliste. Depuis ses débuts, son but est de donner un sentiment de liberté aux modeuses.

Mode 2023 : D’autres marques ont calqué Miu Miu !

Cette liberté est surtout traduite par les plis et les poches qui subliment chaque style. Les ceintures en gabardine avec poches extérieures font vraiment partie de la mode 2023. Outre Miu Miu, Bally a également proposé une veste utilitaire dans des tons métalliques en cuir.

Miu Miu a vraisemblablement ouvert la porte de cette nouvelle mode 2023. Pour cause, presque toutes les autres grandes marques ont imité leur collection y compris Louis Vuitton sur une robe. Et une chose est sûre, bye bye les sacs à mains sur tous les podiums des défilés pour ce début d’année.