Miss Univers : Tous les détails sur la robe courte et très osée portée par la française Amandine Petit !

Miss Univers : Tous les détails sur la robe courte et très osée portée par la française Amandine Petit !

La Miss normande a défilé pour la première fois pour Miss Univers le jeudi 13 mai. Un défilé sur lequel a été dévoilé une tenue plus qu’osée !

La finale de Miss Univers n’est plus qu’à quelques jours. Miss France 2021 a pu débarquer aux États-Unis la semaine dernière pour participer à cet événement important pour son parcours. La sélection se déroulera au Seminole Hard Rorck Hotel & Casino Hollywood, en Floride, le 17 mai à venir.

Amandine Petit: une Marianne pétillante

Chaque année, le défilé préliminaire des costumes nationaux est aussi attendu que la cérémonie elle-même dans Miss Univers. L’occasion pour les prétendantes de défiler dans leurs magnifiques tenues, représentant leur pays respectifs.

Pour elles, c’est à la fois un hommage à leur origine mais aussi la première apparition sur podium qui marque le début de leur aventure. Et pour que ce moment soit réellement marquant, c’est avec une tenue particulière qu’ elle a décidé de se présenter ! La tenue de Miss France 2021 pour cette nouvelle édition est le symbole parfait de la Marianne.

Pour cette première étape, Amandine a en effet fait apparition devant les membres du jury dans une robe blanche, bonnet phrygien sur la tête et tricolore à la main. Un moment que l’actuelle Miss France attendait avec impatience pour présenter sa tenue au reste du monde.

Et on peut dire que l’effet est réussi puisque les fans de la reine de beauté ne s’attendaient sûrement pas à une telle tenue ! C’est donc avec sa longue tunique blanche asymétrique dévoilant un corps magnifique en cristaux scintillants qu’Amandine Petit a « mis le feu » sur le podium ce 13 mai dernier ! Une première étape plus que réussie pour la jeune femme qui a brillé, ou plutôt « pétillé » sur le podium. Et on ne peut qu’espérer que la jeune femme aie la même prestance pour ses prochaines apparitions.

Un costume symbolique reflétant « Liberté- Egalité et Fraternité »

Peu de temps avant son départ, la reine de beauté normande de 23 ans a dévoilé le costume national qu’elle allait porter sur la scène du défilé préliminaire. Un dessin qui nous a permis d’avoir un aperçu de ce qu’elle allait porter pour ce momment inédit. Selon elle, la robe reflète la personnalité d’une femme forte et indépendante.

Une belle représentation des valeurs républicaines de la France. Amandine Petit a été accompagnée par son ami styliste rouennais Smaïn Boutamtam, qui avait imaginé sa tenue Jeanne d’Arc. « Marianne lui ressemble, c’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut », a-t-il précisé. Le styliste a parfaitement su harmoniser le style de la jeune femme et les besoins de la mode.

Rappelons qu’Amandine a un penchant pour les paillettes et la broderie, ce qui a été particulièrement mis en avant sur sa tenue. Un grand chef d’oeuvre qui n’a pas manqué de surprendre les fans de la jeune femme et les jurys !

Les détails de la tenue Marianne revisitée

Amandine apparaît sur Miss Univers dans une version Marianne 2021. La robe blanche recouverte de petits diamants qu’elle a décidé de porter évoque un style épuré et brillant! C’est d’ailleurs le reflet d’un véritable chef d’œuvre que le créateur a souhaité mettre en avant. Amandine Petit a défait sa robe ornée de cristaux Swarowski après quelques secondes de marche.

Ce qui a par la suite révélé une pièce sertie de paillettes qu’elle portait en dessous pour dévoiler un corps étincelant lors de son passage tant attendu. Un bonnet phrygien à cristaux rouges rubis a été bien pensé pour personnaliser la tenue. Et pour couronner le tout, la lance entièrement cristallisée qui tenait le drapeau contribue à créer un rendu parfait.

«Représenter une icône française forte et inspirante me tenait à cœur», disait Amandine Petit sur Instagram. Elle en a profité pour remercier son styliste d’avoir prêté main forte dans la réalisation de la tenue Marianne revisitée. «Quel honneur pour moi de montrer votre talent devant le monde entier», affirmait Miss France 2021. On ne peut donc qu’espérer que cette dernière lui permette d’atteindre la fin de cette aventure avec une belle couronne !