Mango : cette collection Denim éco-responsable qui fait un véritable tabac !


Mango : sa collection éco-responsable

La nouvelle collection de jean éco-responsable de Mango Denim a été conçue en respectant l’environnement et en préconisant le recyclage.

Des processus de production jugés innovants et durables qui ont fait dernièrement la réputation de Mango. Le résultat, sa nouvelle ligne de jean Denim qui reste tout de même dans le style méditerranéen fait des vagues auprès des férus de mode.

Mango Denim, vers la pérennisation d’une industrie éco-responsable

Mango Denim a fait le pari de fabriquer des jeans en respectant l’environnement. L’entreprise est devenue ces dernières années une référence dans le processus de conception de textile en suivant un modèle éco-responsable. L’exemple de cette innovation, sa nouvelle collection denim en tissu versatile et universel. Des vêtements destinés aux jeunes et adolescents.

Un design qui ne date pas d’hier

Certes, Mango Denim sort une nouvelle collection dont le style vestimentaire emprunte énormément celui des années 1990. Dans cette ligne de vêtements, on trouve du pantalon jean, des blousons, des jupes, dont leur particularité est le mariage des styles vintages.

Mango Denim
Mango Denim

Styles modernes cousus avec l’ancien et qui donnent des résultats tels que les robes à manches bouffantes, des jackets jeans sans manches, ou bien un vêtement en style de combinaison.

Innovation dans le processus de fabrication

Pour économiser de l’eau, les ingénieurs de la marque de vêtements Mango Denim ont trouvés la solution dans la finition et le lavage des vêtements. Pour cela, ils ont utilisés du laser et de l’ozone, ajouté à d’autres substances, jusque-là rester top secret. Ces nettoyants chimiques sont qualifiés innovants, durables et efficaces.

Outre ces procédés de fabrication, Mango a aussi apporté des changements dans l’approvisionnement en matières premières. La majorité des pièces comme le coton sont issus d’une agriculture biologique, et le polyester est issu de matériaux à moitié recyclé. Pour les dix ans à venir, l’entreprise prévoit d’utiliser des fibres de cellulose respectant la production contrôlée.

Mango vers une industrie éco-responsable
Mango vers une industrie éco-responsable

En bref, Mango Denim ne cesse de surprendre les consommateurs sur leurs efforts à respecter l’environnement en limitant au maximum le gaspillage et l’utilisation de composés nocifs. Ces changements s’inscrivent dans un processus de fabrication éco-responsable.

Les raisons de cette prise de conscience de Mango

Pour Mango Denim, la raison de cette innovation n’est autre que la demande excessive au tissu jean. Un vêtement qui a été une révolution lors de sa création et qui continue sur sa lancée, car les consommateurs en redemandent encore.

Ces points forts sont sa robustesse, sa durabilité et ses différents modèles qui le rendent unique à chaque création. Ce que les gens ne le savent pas qu’un tissu résistant comme le jean est l’un des vêtements les plus polluants à produire.

Le jean est un vêtement très polluant
Le jean est un vêtement très polluant

Pour minimiser les risques, des modifications dans la finition du jean ont été introduites pour limiter l’usage de l’eau et en économiser 30 millions de litres pour la génération future.