Jupe : Voici comment associer une jupe longue avec des bottes pour être tendance durant cet hiver 2023/2024 !

Associer une jupe longue ou mi-longue à des bottes devient une tendance mode indéniable de la saison hivernale 2023. Découvrez ici comment l'adopter !

Les jupes longues et les bottes sont le nouveau combo idéal pour traverser la saison hivernale avec style et élégance.

En effet, s’il s’agissait de l’incontournable de l’été dernier, rien ne changerait en hiver. Mais comment porter cette nouvelle tendance sans risquer de faire un faux pas ? Voici quelques conseils !

Jupe : Comment choisir avec laquelle porter avec des bottes ?

Pour l’hiver 2023, les jupes de longueur inférieure au genou sont au centre de l’attention. Parmi elles, il existe plusieurs types à privilégier. Pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette, on opte pour les coupes droites. Elles sont parfaites pour sublimer les fashionistas, des formes rondes aux formes sablées. En revanche, ces coupes sont déconseillées à celles qui ont des formes rectangulaires. Elles risquent en effet d’accentuer le côté droit de la forme.

Si vous souhaitez porter une jupe avec des bottes, le modèle avec une fente à l’arrière est un choix élégant. Ce style apporte une touche de profondeur à l’ensemble de la tenue. Cela permet également d’allonger les jambes et de donner une allure chic et élégante. Avec cette fente arrière, les chaussures s’affichent avec discrétion et élégance à chaque pas. De plus, elles peuvent être portées avec toutes les morphologies.

Quant aux longues jupes de style bohème, elles constituent aussi une tendance phare de cette saison. Cette pièce maîtresse de l’automne nous suivra aussi pendant l’hiver. Il est donc possible de les associer à des bottes, à condition de les choisir de manière judicieuse. Cette pièce casual chic est capable de sublimer toutes les morphologies. De quoi ne jamais être à court de style.

De même, une jupe trapèze sera sublime avec des bottes d’hiver. Cela mettra donc en valeur leur côté féminin et ultra-stylé. Ce type de jupe décontractée est un incontournable de la garde-robe féminine. Les experts en mode le recommandent aux femmes qui ont des rondeurs. Il leur permettra d’affiner leur taille.

Voici comment les porter

La jupe fait partie de ces pièces intemporelles. Elle résiste à toutes les saisons sans rien perdre de sa valeur. Été comme hiver, vous pouvez la porter en toute confiance. D’ailleurs, l’associer à des bottes a toujours eu une certaine réputation. C’est une superbe combinaison, parfaite pour les saisons plus froides.

Pour appliquer cette tendance, quelle que soit la coupe de la jupe, la longueur ne doit pas dépasser les chevilles. Ainsi, les chaussures ne sont pas dissimulées. Au contraire, elles sont mises en valeur. De plus, cela crée un effet de superposition qui ne manquera pas de rehausser votre style. Il convient donc de prêter attention à ce détail.

Alors que les bottines étaient autrefois privilégiées, cet hiver 2023 fait la part belle aux bottes hautes. Cela inclut tous les modèles à hauteur du genou. Comme c’est le cas des bottes cuissardes, entre autres. C’est un choix bien moins contraignant que celui des bottes à la cheville. D’ailleurs, ces dernières ont tendance à casser la ligne du mollet lorsqu’il y a plusieurs hauteurs de vêtements. Les bottes montantes, quant à elles, se fondent sous les jupes. Ce qui permet donc d’accentuer les lignes et d’allonger la silhouette.

Pour les personnes qui optent pour une jupe droite, il est préférable d’utiliser des bottes plus épaisses. Par ailleurs, pour un look bohème-chic, les chaussures en daim sont idéales. En ce qui concerne les couleurs, les bruns sont devenus très populaires cette saison. Par contre, si vous souhaitez une allure folklorique ou country, les santiags montantes sont les plus appropriées.

Jupe : Comment choisir ses bottes ?

Pour mettre en valeur votre look, vous pouvez opter pour n’importe quel type de bottes. Toutefois, les modèles plus élégants sont plus à l’honneur. Dans ce cas, les bottes militaires et les bottes de motard ne sont pas très appropriées. Elles conviennent mieux à une jupe courte. Ici, les talons sont de mise. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se lancer dans une ascension sur des escarpins. Un petit talon peut être suffisant.

Pour une jupe longue ou mi-longue, choisissez des bottes cavalières à talons. En plus de tenir les pieds au chaud en hiver, elles sont pratiques et esthétiques. Les bottes à talons compensés sont aussi un excellent choix. Elles sont parfaites pour rehausser votre look. Enfin, vous pouvez aussi choisir des cuissardes ou des bottes fourreau. Le plus important est de choisir la bonne paire pour rester sophistiquée.