Accueil » Mode » Denim : Découvrez les différentes manières de porter le denim ce printemps 2022 afin d’être la plus tendance !

Denim : Découvrez les différentes manières de porter le denim ce printemps 2022 afin d’être la plus tendance !

Le denim est une matière de confection par excellence. Depuis sa découverte, il a traversé le temps et en 2022, sa popularité ne fait que monter en flèche.

Voir Ne plus voir le sommaire

Le sergé de Nîmes est un tissu tout à fait exceptionnel, mal connu de son vrai nom. Le denim est pourtant la matière la plus populaire côté mode.

Après cette brève définition, vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du jean qui est faussement appelé ainsi. Effectivement, le « jean » et le « jeans » désignent tous les deux un pantalon et non pas un tissu.

Le denim en mix and match

Si au cours de l’année 2014, la tendance mix and match a fait un tabac sur le marché, il fait son grand retour en ce moment. Ce terme est surtout usité dans le but de faire un mixage de couleur dans la décoration intérieure. Dans le domaine de la mode, c’est plutôt un mixage des matières qu’on va privilégier. Ainsi, le denim sera associé avec un vêtement en laine, ou en soie, etc.

En plus d’être indémodable, le denim va vraiment avec tout et se porte en toute occasion. Mais pour adopter un style mix and match ce printemps, il est conseillé de le porter avec un haut en satin. Ce style convient surtout pour les soirées ou encore pendant une journée à la plage. Cependant, si vous souhaitez arborer un look décontracté au travail, vous pouvez l’associer avec un blazer à col revers et le tour est joué.

Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour un goût plus sophistiqué. Pour cela, il suffit de porter son denim avec un chemisier ou un haut à encolure américaine en soie. Une veste à col rond viendra raffiner votre présentation. Surtout, il ne faut pas oublier de choisir des couleurs clairs comme le rose ou le beige. En effet, cela mettra en valeur le sergé de Nîmes que vous avez déniché.

Sur vos pieds, il serait préférable de porter des talons pour faire ressortir vos formes. Pour une journée de travail, c’est très convenable et super trendy. Là encore, il faut opter pour des couleurs douces. Au mieux, veillez à ce que vos chaussures aient les mêmes couleurs que votre haut. Pour les personnes de grandes tailles, il serait plus judicieux de porter plutôt des bottines avec un denim slim.

Un total look irrésistible

Pour un printemps plus décontracté encore, il est possible de miser sur le total look en denim. Ainsi, un jean en haut porter avec un denim en bas va certainement vous plaire. Si vous aimez les le style un peu rétro, une salopette peut faire l’affaire. En effet, ce style vestimentaire promet de rester tendance pendant longtemps encore.

Par ailleurs, une jupe en denim est tout aussi tendance. Que vous le choisissez longue, courte ou mi- longue, une jupe denim est toujours validée pour une journée à la plage. Néanmoins, elle peut également être portée sur des lieux plus formels comme au travail ou encore pendant une fête entre amis. Si vous avez un penchant pour les jupes, voici ce que vous devez porter avec elles.

En bas, il est possible d’opter pour des claquettes reflétant un style denim. En effet, avec une jupe en denim sur la plage, il est plus opportun d’opter pour des sandales légères. Cependant, il est tout aussi possible de mettre des chaussures fermées comme une paire de bottines, pour un look original. Pour rester plus décontractée, optez pour un haut en jean pourvue de fermeture en boutons.

Enfin, si vous allez à un concert ou à une fête en plein air, c’est toujours un plus d’avoir l’accessoire parfait. Dans ce contexte, une casquette en denim est très adaptée. Un haut léger et un pantalon confectionné avec la même matière et vous nagerez dans le bain du total look incontestable. En tout cas, nous, on valide !

Quel pantalon denim porter ce printemps ?

Pour que vous demeuriez en vogue tout le printemps, le denim vous suivra sans nul doute. Pour cette raison, il est plus avisé d’adopter des modèles qui font le buzz pendant la saison. Dans la liste, on retrouve les jean patches en taille basse. Il vous assurera une allure cool et tendance.

Pour un style tout droit sorti des années 2000, portez un denim flare, pour un look implacable et irrésistible. Cependant, le slim qui est devenu un classique redonne toujours aussi de la valeur à la forme. Et la grande vedette du moment, le jean mom. Il a le mérite d’être compatible à toutes les morphologies.