Défilé Dior 2021 : Ces vêtements inédits et originaux qui vont vous inspirer pour l’année 2021 !

La marque fait incontestablement partie des grandes maisons de coutures à toujours nous épater. Le défilé Dior 2021 pourrait d’ailleurs vous inspirer pour être au top de la tendance !

Défilé Dior 2021 : Ces vêtements inédits et originaux qui vont vous inspirer pour l’année 2021 !

C’est officiel, Dior nous revient avec une collection inédite pour cette année ! Des pièces toujours plus originales et tendances qui viendront peut-être compléter votre garde robe en toute facilité. Quelles sont celles qui pourraient bien vous plaire ? Culturefemme fait le point pour vous aider à mieux vous habiller pour les prochaines saisons !

Défilé Dior 2021 : c’est le grand retour !

L’année dernière a été difficile pour tout le secteur culturel. Même celui de la mode a souffert des répercussions de la pandémie. En effet, de nombreuses boutiques et maisons de coutures ont dû faire une pause suite à la situation. D’autant plus que les événements de mode n’ont pas été autorisés durant cette période de confinement qui s’est souvent prolongée.

Les grands événements tels que les défilés ont notamment dû être reporté ou organisé en huit clos. Une organisation pas toujours favorable pour les grandes maisons de coutures. Cette année pourtant, le Défilé Dior 2021 a bien eu lieu ! Et cette fois, les restrictions ont permis à la grande marque de le faire en présentiel plutôt qu’en ligne. De quoi permettre aux fans de mode de prendre connaissance des dernières tendances de la maison.

L’événement s’est focalisé sur l’œuvre de Maria Gazia Chiuri, responsable de la collection femme de la marque. Pour l’italienne, c’est une véritable consécration qui se fait avec ce défilé Dior 2021. Les convives se sont d’ailleurs bousculés en masse pour découvrir les dernières tendances.

Originalité, classe et surtout glamour ont été au rendez-vous pour cet événement. Mais quelles sont réellement les pièces qui devraient figurer dans votre garde robe à partir de maintenant ? Faisons un petit retour sur le produit du travail acharné produit par cette créatrice de renom.

Le « détail » au devant de la scène !

Ce défilé Dior 2021 est hors du commun. Entre la précision de la styliste et la qualité des nouvelles pièces, les convives de l’événement ont été émerveillés par chaque détail de la collection. C’est d’ailleurs sur ce souci de la finition que la styliste s’est particulièrement penché. Elle indique notamment que certains vêtements ont été travaillés plus de 12 jours afin que le plissé soit au top de la tendance de cette année !

D’autant plus que les empiècements se font de plus en plus prisé par les fashionista. La touche tendance de ce Défilé Dior 2021 ? La présence d’accessoire originaux sur les tenues présentées sur le podium. En effet, la styliste a veillé à ce que chaque pièce soit aussi unique que tendance. On retrouve alors des tresses ou des chaînes en tissu qui viennent apporter une touche de glamour à chacune des tenues. Des petits détails qui pourraient vite envahir votre dressing sans pour autant vous encombrer.

Cette année, la tendance est donc au « contemporain et intemporel » pour le défilé Dior 2021. C’est d’ailleurs de cette manière que des chapeaux sportifs se sont mêlés à cet événement mode. Le style n’est donc plus celui du féminisme tel qu’on le connaissait. S’il est plus discret, il se fait tout de même remarquer. Cela se ressent notamment dans le choix des teintes pour les vêtements de cette édition. Le rose, le vert , le bleu ou la couleur chair ont beaucoup plu au public.

Ces vêtements Dior qui pourraient faire partie de votre dressing

Quelles sont les pièces qui nous ont le plus inspirés durant ce Défilé Dior 2021 ? Ce sont bien évidemment les vêtements pour un look total en tweeds ! Le carreau et les motifs rétro ont beaucoup été présent sur le podium lors de cet événement mode. En tout cas, si vous êtes adeptes de look classique, les vêtements de cette collection pourront parfaitement vous plaire.

Du côté des tenues de sortie, vous pourrez miser sur les robes aériennes de cette sélection. Chacune ont été pensées de sorte à mettre le corps en valeur tout en restant dans le style du Défilé Dior 2021.

De quoi vous permettre d’aller à différents événements dans le style le plus glamour possible. Désormais, vous avez quelques nouvelles idées pour un style hyper tendance ! Ce défilé Dior 2021 ne manque pas d’idée que vous pourrez piquer pour parfaire votre look pour les prochaines saisons.