Couleur tendance : Les tons vifs ont le vent en poupe pour cet automne 2022 !

Symbole de joie, de vitalité et de liberté, les tons vifs sont en vogue pour cet automne 2022. Cette couleur tendance assurera d’ailleurs un look de rentrée réussi.

Couleur tendance : Les tons vifs ont le vent en poupe pour cet automne 2022 !

Généralement, ce sont les créateurs de mode qui définissent les couleurs tendances. Parmi eux, nous trouvons Pantone, leader international dans le domaine de la couleur.

Bien qu’ils ne soient pas similaires à ceux proposées par les fameuses maisons de couture, ces tons reflètent énergie et vitalité. En tout cas, les tons vifs sont en vogue pour cet automne 2022. Nous vous invitons à lire la suite de l’article pour découvrir la couleur tendance de cette saison.

Ton vif, c’est la couleur tendance pour cet automne

La couleur tendance de cette saison risque d‘allumer votre rentrée. Appelé également orange-rose, Fanta-grenadine ou orangina-cerise, cette couleur rehausse le look. C’est d’ailleurs la couleur signature du style color-block. Tout comme les influenceuses, les filles adeptes de modes seront ravies d’utiliser cette couleur pour cet automne.

Effectivement, les couleurs vives rappellent les allures estivales et mettent en valeur le bronzage. Vous prolongez ainsi votre période de vacances tout en entamant votre routine quotidienne. Il vous suffit d’ailleurs d’appliquer cette couleur tendance avec ce que vous avez dans votre garde-robe pour un look de rentrée réussi. Misez sur le duo orange-rose qui valorise tout type de silhouette.

Si vous hésitez sur comment adopter le style, nous allons vous aider. Pour faire ressortir un sublime look avec cette couleur tendance, mariez deux couleurs ensemble. Sinon, dépareillez-le avec des tons plus neutres ou des couleurs nudes. Vous avez un libre choix quant aux assortiments des couleurs.

Une rentrée stylée est garantie avec cette couleur tendance pour cet automne 2022. Allant de l’orange néon au rose fluo, le ton peut être très varié. Les nuances de roses bonbons et les tons pêches font aussi leur effet. En tout cas, il suffit que vous appliquez votre imagination pour faire ressortir le look que vous souhaitez.

Quelles couleurs choisir pour un automne stylé ?

Effectivement, les couleurs vives et flashy sont incontournables pour cet automne. Une petite touche d’orange et de rose rehaussera sûrement votre look de rentrée. Le style entièrement beige et nude ou bleu marine vous donnera un air fade à la rentrée. Il faut d’ailleurs casser cette vieille routine classique avec la nouvelle couleur tendance.

Pour ce faire, osez les tons chaleureux qui rappellent les rayons de soleil de l’été. Misez sur un combo maille rose bonbon et blazer tweed fuschia. Pour le bas, vous pouvez mettre un pantalon fluide pêche. Votre rentrée sera gaie et pleine de vitalité avec la couleur tendance.

Afin de donner une allure stylée et convenable, il est aussi utile d’avoir une idée sur la signification de la couleur tendance. Ainsi, sachez que le rouge orangé reflète passion et captivité. Tandis que le ton orange diffuse l’excitation et l’énergie, une nuance Very Peri intrigue et enchante. Le vert verdoyant, de son côté, rappelle les sublimes feuillages florissants.

Quant aux tons plus neutres, elles figurent aussi parmi les couleur tendance de cette saison. Si le rose doux donne un effet plus mouillé, les tons moutarde sont plus exotiques. En outre, une nuance de bleu fait ressortir un look rafraîchi. Si vous êtes plus adepte des couleurs crémeuses, sachez qu’elles ont l’effet de chaleur et de réconfort. Bref, vous n’avez qu’à assortir les couleurs selon votre humeur et bien sûr, suivant la tendance.

Comment porter une couleur tendance ?

Les tenues dans des couleurs vifs sont connues pour nous rendre gaie et libre. Elles nous permettent également d’affirmer nos sentiments de joie et de conviction à travers notre look. Qu’elle soit portée entièrement ou seulement comme une petite touche personnelle, la couleur tendance rehausse le style. Ainsi, n’hésitez pas à porter une ceinture flashy, un sac néon ou des chaussures en vogue. Vous pouvez aussi miser sur des accessoires pour cheveux et des foulards.

Pour une tenue de soirée sublime avec la couleur tendance, privilégiez une robe de ton neutre avec une touche d’orange, de violet ou de rose. Ceux qui souhaitent donner une allure plus classique peuvent jouer sur les tons basiques. Pour cela, mariez par exemple un pull caramel avec un pantalon Blueberry . Une petite robe bleue mariée avec un sac rouge et manteau jaune feront un look de travail parfait.