Accueil » Mode » Conseils mode : Ces 3 consignes vestimentaires démodées que vous devez absolument arrêter de suivre !

Conseils mode : Ces 3 consignes vestimentaires démodées que vous devez absolument arrêter de suivre !

Certains conseils mode que vous aviez l'habitude de suivre pour être tendance sont, aujourd'hui, complètement dépassés !

Voir Ne plus voir le sommaire

Au fil des années, vous avez sans doute entendu de nombreux conseils mode que vous pensiez devoir suivre à tout prix pour rester tendance.

Pourtant, il existe plusieurs consignes vestimentaires qui sont désormais complètement dépassées et que vous pouvez arrêter de suivre dès à présent. Vous pourrez toutes les retrouver ci-dessous.

S’obliger à ne pas porter de long quand on est petite, parmi les conseils mode dépassés

Vous avez certainement entendu que si vous étiez petite, vous ne pouviez pas porter de vêtements trop longs. En effet, ces derniers étaient supposés vous écraser et ne pas mettre du tout votre silhouette en valeur.

Il s’agit bien là d’un conseil mode qui est complètement dépassé de nos jours. Ainsi, peu importe votre taille, vous pouvez bel et bien porter des tenues longues. Il vous suffira simplement de bien les choisir de façon à ce que ces dernières mettent votre silhouette en valeur.

Si vous choisissez de porter une jupe longue, choisissez alors plutôt un modèle taille haute et fendu sur le côté. Ce dernier va alors allonger votre allure et vous donner l’air plus grande. De même, vous pouvez tout à fait porter une veste ou bien un manteau long.

Si vous vous sentez toujours complexée par votre taille, n’hésitez pas à opter pour une paire de chaussures à talon. Vous pouvez arrêter de vous restreindre parce que vous vous trouvez trop petite. Il est grand temps de porter toutes les tenues dont vous avez envie.

Porter du blanc uniquement en été et penser que cela vous grossit

Si vous avez des formes, on vous a certainement dit que vous deviez porter uniquement des couleurs sombres qui allaient donner l’impression que vous êtes en réalité plus mince. Vous a également déjà entendu que vous ne deviez surtout pas porter de blanc en hiver.

Une fois encore, ce sont là des conseils mode qui sont totalement démodés. Pour preuve, le crème est la couleur que vous verrez partout cet automne. En choisissant un coloris clair, vous allez apporter de l’éclat et de la lumière à votre tenue. Vous pouvez donc porter du blanc peu importe la période de l’année.

De plus, si le blanc peut vous grossir, c’est le cas de n’importe quelle couleur. Ainsi, vous devrez seulement faire attention de choisir une tenue qui soit adaptée à votre morphologie. En hiver, vous pourrez opter pour un pantalon tailleur crème, avec une taille haute et des jambes évasées.

Ce dernier va alors permettre de sublimer votre silhouette. Pendant la saison estivale, vous pourrez plutôt choisir une robe longue et fluide blanche. Comme vous pouvez le constater, le blanc fait partie des indémodables que vous pourrez mettre en toutes circonstances.

Assortir son sac et ses chaussures, l’un des conseils mode complètement démodé

S’il y a encore quelques années en arrière, le top de la tendance consistait à assortir son sac à main et ses chaussures, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. C’est même plutôt le contraire. Ainsi, si vous continuez à porter un sac de la même couleur que vos chaussures, vous serez considérée comme plutôt ringarde par les véritables fans de mode. S’il est important que votre tenue et vos accessoires s’accordent, vous ne devez pas pour autant choisir des pièces qui se ressemblent parfaitement.

Vous pouvez donc arrêter de chercher tous les matins un nouveau sac à chaque fois que vous mettez une autre paire de chaussures. Le plus important est de faire attention à l’effet général de votre tenue. Tant que les couleurs et les différentes matières s’accordent, il n’y a pas de problème. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour être tendance et quels conseils mode arrêter de suivre !