Collants d’hiver : La signification de ce détail sur les emballages que vous n’avez peut-être pas compris !

Vous ne savez pas ce que veut dire « les derniers » lorsqu’on parle de collants d’hiver ? On vous explique la signification de ce fameux détail !

Voir Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous achetez des collants d’hiver, vous avez sans doute déjà remarqué ce détail sur le packaging. Un nombre suivi du mot « Derniers » ou de l’abréviation DEN ou encore D. De nombreuses femmes se demandent ce que cela veut vraiment dire.

Nous entrons dans une période de l’année où l’on achète des collants afin d’être au chaud pour la prochaine saison. Ce serait donc bien pour vous de connaître la signification de cette information sur les emballages.

Collants d’hiver : Il est l’heure de s’en acheter !

Il existe des collants d’hiver, d’automne et même d’été. Porter les mêmes collants pour chaque saison, ce n’est pas une bonne idée. En effet, dépendant de la saison, vous devez porter une version beaucoup plus adaptée. La raison derrière cela est évidente : Les différences de températures. Vous n’allez pas porter des collants trop chauds et trop épais, alors qu’il ne fait pas si froid dehors.

Nous ne sommes pas encore en pleine saison hivernale, néanmoins c’est souvent bien de prendre de l’avance. De ce fait, ce n’est pas un crime de parler de collants en cette période de l’année. Ces vêtements moulants qui nous permettent d’être au chaud sont de véritables indémodables. En plus de nous réchauffer, il faut dire qu’elles sont stylées !

Porter des collants d’hiver permet à la fois d’être jolie, tout en étant bien au chaud. Il faut avouer que grâce à eux, on a beaucoup de possibilités de styles vestimentaires durant la saison hivernale. Cette dernière n’est plus très loin alors, pourquoi ne pas faire des achats ? En parlant de shopping, parlons désormais de ce détail que vous avez sans doute souvent remarqué !

Lorsque vous achetez des collants d’hiver, vous tombez toujours sur un nombre qui est suivi du mot « derniers ». Certaines personnes voient cela sur le packaging, mais ne cherchent pas à connaître leurs significations. Par contre, il y a celles qui sont un peu plus curieuses et veulent des réponses. Donc, nous allons satisfaire votre curiosité concernant cette écriture sur les emballages.

Les « derniers » : Que veulent-ils dire par là ?

Ces écritures mystérieuses que vous voyez sur le packaging de vos collants d’hiver sont justes en rapport avec leurs poids. Vous l’aurez compris, « dernier », c’est juste une unité. Le principe est facile à comprendre, plus le nombre est élevé, plus les collants sont lourds. Bien entendu, cela implique alors qu’ils sont beaucoup plus opaques et épais !

Donc, avec cette logique facile à comprendre, on peut tout de suite tirer une conclusion simple. Les collants d’hiver ont des « derniers » un peu plus élevés que les autres. Lorsqu’il fait froid, ceux qui sont les plus opaques et épais sont nos meilleurs alliés. Pour votre plus grand plaisir, nous allons approfondir le sujet et parler des nombres.

Combien de « derniers » est l’idéal pour la saison chaude ? Vous avez l’embarras du choix, mais il est préférable de ne pas dépasser les 15 derniers pour l’été. Tournons-nous désormais vers les valeurs que vous devriez choisir si vous souhaitez être bien au chaud. Si vous cherchez des collants d’hiver, vous devriez opter pour ceux de 45 derniers ou plus !

« 45 derniers ou plus » c’est encore un peu trop vague, il faut l’admettre, alors donnons plus de précisions. Lorsque les températures hivernales pointent le bout de leur nez, choisissez des collants d’hiver entre 50 et 60 derniers. Mais lorsqu’il commence vraiment à faire froid, c’est là que vous devriez faire monter les nombres, optez pour 80 ou plus.

Collants d’hiver : Le mystère est résolu !

Vous connaissez désormais la signification des « derniers » sur le packaging des collants. Cela va vous permettre de faire un choix beaucoup plus spécifique lorsque vous faites vos achats. En effet, vous allez pouvoir trouver les collants d’hiver bien opaque qui vous tiendront au chaud. Comme quoi, connaitre la signification des « derniers » est très utile !

À titre de précision, sachez que si les « derniers » sont élevés, les collants seront aussi plus résistants. Donc, si vous souhaitez quelque chose de durable, n’optez pas pour les nombres trop bas. Avec cette connaissance à votre disposition, il est l’heure pour vous d’aller acheter vos collants d’hiver. N’oubliez pas d’opter pour des « derniers » qui vous tiendront bien au chaud !