Chaussures : Nos astuces pour porter des talons cet été sans avoir mal aux pieds pour autant !

Désormais, vous n'aurez plus jamais mal aux pieds dans vos nouvelles chaussures à talon cet été à venir !

Avec l’arrivée de l’été, vous en avez peut être profité pour vous offrir une nouvelle paire de chaussures. Les sandales à talon seront très tendances cette saison. Seulement, si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, il est possible que vous ayez mal aux pieds à la fin de la journée.

Heureusement, il existe des astuces qui vont vous permettre de porter des talons sans aucun soucis. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Porter des chaussures à talon quand on n’a pas l’habitude peut être douloureux

Il est possible que vous n’ayez pas pour habitude de porter des talons. Pourtant, cet été, vous avez craqué pour une superbe paire de sandales avec des talons de huit centimètres. Il est possible que vous ayez quelques difficultés pour vous adapter.

Pour commencer, nous vous conseillons de porter vos chaussures à la maison, avant de les mettre directement pour sortir. Cela vous permettra de les adapter à votre pied.

Vous pourrez également en profiter pour apprendre à marcher avec des talons et à garder un bon équilibre. Au moins, vous éviterez les ampoules la première fois que vous les porterez dehors.

Il est également important que vos talons soient à la bonne pointure. S’ils sont trop petits, vous allez être serrée et inconfortable. Même s’ils sont trop grands, vous aurez du mal à conserver l’équilibre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais !

Les semelles en gel seront vos meilleures alliées pour ne pas avoir mal aux pieds

Le fait de savoir marcher avec des talons ne va pas vous empêcher d’avoir mal aux pieds à la fin de la journée. Ainsi, si vous devez marcher ou rester debout longtemps, vous serez beaucoup moins à l’aise dans des talons que dans des chaussures plates, en particulier au début.

Heureusement, il existe un petit accessoire qui va vous protéger de la douleur. Il s’agit des semelles en gel. Ces dernières vont se placer directement à l’intérieur de la chaussure. Elles vont amortir vos pas et soulager vos pieds.

Grâce à elles, vous allez vous sentir incroyablement bien dans vos chaussures à talon. Vous serez aussi à l’aise que dans une paire de baskets. A la fin de la journée, vous n’aurez même pas mal aux pieds.

Ces semelles s’adaptent à tous les modèles de chaussures, ne vous en faites pas pour ça. Une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus vous en passer. Heureusement, il s’agit d’un accessoire qui n’est pas très onéreux. Si bien que vous aurez envie d’en équiper toutes vos chaussures à talon, sans exception. 

Bien choisir vos chaussures à talon pour éviter d’avoir mal aux pieds

Vous le savez certainement déjà mais certains talons seront beaucoup plus faciles à porter que d’autres. C’est pourquoi, quand on n’a pas l’habitude, il est important de choisir le bon modèles de talon. Vous vous en doutez mais les talons fins et très hauts seront les plus difficiles à porter au quotidien. Les escarpins pointus ne seront pas non plus très confortables. Pour commencer, choisissez une hauteur de talon moyenne, cinq centimètres sera l’idéal.

Ensuite, en ce qui concerne la forme du talon, les modèles carrés et épais seront beaucoup plus faciles à porter. Ce sera également le cas des compensés ou des plateformes. Avec ces derniers, vous réussirez facilement à conserver votre équilibre. Votre pied sera également dans une position plus confortable. Attendez un petit peu avant de vouloir porter des talons de dix centimètres. Avec ces conseils, vous allez pouvoir porter vos plus belles sandales à talon cet été. Il ne vous reste plus qu’à les tester et les mettre en application au quotidien.