Chaussures : Ces superbes petites astuces pour se sentir bien dans ses baskets durant cet été ! 

Quelles chaussures porter pour être confortable en été ? On vous dévoile tous les détails !

Chaussures : Ces superbes petites astuces pour se sentir bien dans ses baskets durant cet été ! 

Choisir ses chaussures en fonction de la forme de son pied. Ce n’est certainement pas la première chose à laquelle on pense en achetant une nouvelle paire.

Pourtant, bien choisies, elles peuvent s’avérer un atout considérable pour masquer certaines petites imperfections. Et surtout, assurer un confort appréciable ! Sandales plates ou compensées, escarpins ouverts ou fermés, un tour d’horizon des chaussures d’été à adopter en fonction de sa morphologie. Les détails !

Voici comment bien choisir ses chaussures !

Si avoir des pieds fins est élégant et très féminin, il est pourtant difficile de trouver des chaussures convenables. Comme ceux-ci ne remplissent pas correctement les chaussons, ils flottent. Ce qui donne alors à sa propriétaire une sensation d’inconfort au quotidien. Et si perdre son talon de verre semble romantique dans Cendrillon, dans la vraie vie, c’est tout simplement ennuyeux !

Pour allier confort et stabilité, choisissez des modèles qui accrochent bien le pied. Pensez aux ballerines élastiques, aux baskets ou aux derbies à lacets. Tandis-que les sandales légères sublimeront la finesse de vos membres. Si les talons et les sandales à talon restent difficiles à envisager, un style à bride sera une bonne option. Cependant, choisissez toujours un talon inférieur à 6 cm. Au risque de voir réapparaître le fameux problème du bâillement !

Que vous soyez grand ou petit, la taille de vos pieds semble disproportionnée par rapport à votre taille. Les remarques fusent, et dès qu’un modèle de chaussures vous plaît, il n’est jamais disponible dans votre taille. Il est impossible de rétrécir vos petons sans avoir recours à la chirurgie. Mais également, il existe quelques astuces pour donner l’illusion de pieds plus petits.

Pour faire paraître vos petons plus fins, mettez des talons hauts. Ceux-ci réaligneront vos pieds de façon à ce que leur longueur soit vue verticalement plutôt qu’horizontalement. Sachez que des talons épais donneront l’illusion de mieux balancer vos membres. Tandis qu’un talon aiguille le rendra visiblement plus épais. Évitez également les bouts pointus qui vont compacter votre silhouette et donner l’impression de l’allonger.

A lire :   Tendance 2022 : Adoptez vite ce blouson que toutes les fans de mode vont s’arracher cet automne !

Comment trouver la bonne taille qui vous convient ?

Les chaussures peuvent aider à résoudre les problèmes de pieds. Mais si elles ne sont pas bien ajustées, elles peuvent aussi causer des problèmes. Lorsque vous achetez des paires en ligne, vous n’avez pas la possibilité de les essayer. Au lieu de cela, vous vous fiez à la taille indiquée sur l’étiquette et non à la façon dont elles vous vont. C’est pourquoi il est préférable de les acheter en personne !

Faites mesurer vos pieds dans un magasin de chaussures lorsque vous allez en acheter. Assurez-vous d’inclure les mesures ci-après : longueur, largeur ainsi que la longueur de la voûte plantaire. Ne vous fiez pas également à une mesure de pied prise il y a 10 ans. Les ligaments, tissus qui relient les os entre eux, ont tendance à se détendre et à s’étirer avec l’âge. Les autres tissus de vos petons peuvent également changer !

Tenez-vous debout lorsque vous mesurez vos pieds. La façon dont vous vous tenez peut affecter leur taille ainsi que leur forme. Lorsque vous êtes debout, vos pétons s’écartent davantage. Cela dit, veillez à considérer ce détail avant que vous n’achetiez de nouvelles paires de chaussures. Il s’agit d’un point très important !

A lire :   Tendance mode : Les nouveautés Zara super tendances qui nous font de l’oeil cette saison automne/hiver !

Par ailleurs, il serait préférable de demander à quelqu’un d’autre de prendre les mesures. En effet, vous ne pouvez obtenir la bonne mesure que si vous vous tenez bien droit et que vous regardez droit devant vous. Sachant que votre poids étant centré sur votre pied. Dans le cas contraire, vous sentirez une sensation de malaise lorsque vous allez enfiler votre nouvelle paire de chaussures !

Chaussures : comment porter les mules ?

La première chose à prendre en compte avant d’acheter une nouvelle paire de mules est sans doute celle-ci ! Il s’agit de la température extérieure. Bien que les mules ressemblent beaucoup aux chaussures d’été comme les sandales, il existe des paires clairement conçues pour l’hiver. Si vous achetez une paire de mules qui n’est pas adaptée à la saison, vous risquez d’avoir les pieds moites dans la chaleur de l’été. Ou encore d’attraper des engelures au cœur de l’hiver.

L’aspect le plus regrettable du port des mules est qu’elles ne sont certainement pas conçues comme des baskets. Bien que celles-ci semblent être une option confortable à porter comme chaussures de tous les jours, il est plus judicieux de les porter avec parcimonie. Mais surtout, de les réserver aux occasions où la marche est minimale !