Cette jupe tendance sera l’office wear favorite des amatrices de mode pour ce printemps 2024 !

Vous cherchez une tenue à porter au travail ? Cette jupe tendance sera la pièce maîtresse de la saison printanière 2024.

La saison froide s’achève progressivement pour laisser place à des températures plus clémentes. À cette occasion, la mode évolue également. Cette fois, il s’agit de vêtements de bureau.

Fini les pantalons classiques de travail et ceux à pinces. La pièce maîtresse de la tenue de bureau de cette saison est à présent une jupe tendance. Lisez la suite pour en savoir plus !

Jupe tendance : Comment s’habiller pour aller au bureau en 2024 ?

L’année 2024 a apporté de nombreux changements dans le monde de la mode. Les boutiques se sont rempli de nouveaux articles. Et comme les fashionistas assument de plus en plus leurs responsabilités financières, les vêtements de bureau ne font pas exception à la règle. Et pour un parfait « office wear », les pantalons élégants ont toujours fait l’unanimité.

En effet, la tendance des looks de travail a toujours laissé place à des pièces masculines-féminines. D’ailleurs, les choix sont aujourd’hui très nombreux. Vous pouvez facilement opter pour un pantalon droit, un bootcut, une cigarette taille haute, etc. Il suffit de les associer à une chemise boutonnée, un chemisier ou une blouse.

Mais les vêtements pour femmes n’en sont pas moins élégants. C’est par exemple le cas des robes. Choisies dans la bonne longueur, et portées avec les bons accessoires, elles constituent la tenue de bureau idéale. Sans oublier les jupes tendance qui reviennent de plus en plus. Pour les saisons plus chaudes et plus douces, elles peuvent constituer un élément précieux d’un look sérieux.

Compte tenu de l’environnement et du contexte, la longueur de la jupe joue toutefois un rôle très important. Elle ne doit pas être trop courte, de préférence au-dessous du genou, à mi-hauteur ou au mollet. En termes de style, la jupe tendance pour le travail a toujours privilégié le modèle « crayon ». Mais pour cette saison printanière, un autre modèle est en vogue.

Ce modèle de jupe sera la pièce maîtresse de notre garde-robe pour le bureau

Le printemps est la saison pour porter des jupes afin de jouer la carte de la sobriété. Et ce, même pour le travail. Depuis quelques mois, c’est la mini-jupe qui a occupé le devant de la scène. Et la jupe tendance de l’hiver dernier était un modèle plissé. Il s’agit de la « jupe tenis », une pièce très féminine. Elle est de taille haute, et dans une coupe trapèze, flattant les hanches.

La nouvelle jupe tendance de ce printemps 2024 reprend ce pli soleil en version mini des saisons précédentes. Mais cette fois, les créateurs en déclinent dans un look sobre et élégant au bureau. C’est en tout cas ce qui semblait s’apparenter lors des défilés de mode printemps-été 2024 dernier.

En effet, pour la saison prochaine, la tendance se donne une allure plus chic et discrète parfaitement dans le thème « office wear ». Ainsi, côté longueur, on rallonge la coupe plus ou moins au niveau des genoux. Quant à la couleur, la jupe tendance du moment se veut dans des teintes plus ou moins sobres, exprimant l’élégance et le luxe. On la choisit donc en chocolat et en gris.

En matière d’assemblage, vous pouvez porter cette jupe tendance avec une chemise dans un style écolière. Sinon, on s’inspire de célébrités comme Emily Ratajkowski. Elle opte pour une tenue plus féminine, un mini top gris. Elle l’a associé à une veste en cuir, accentuant le côté audacieux de son look. Pour les moins courageuses, suivez l’exemple de Jessie Bush et portez-la avec un top en maille.

Jupe tendance : Pour les weekends ou les journées décontractées

Pour cette mi-saison printanière, les journées décontractées s’accompagnent également d’une jupe tendance. Cette fois, le jean est de mise. Mais les modeuses optent pour une version plus habillée, dans un modèle mi-long avec une échancrure ouverte sur le devant, au centre. Elle peut se porter taille haute, tout en marquant la silhouette à l’aide d’une ceinture.

Comment assortir cette jupe tendance ? Ne vous inquiétez pas, cette pièce est très polyvalente. Vous pouvez donc l’associer à n’importe quel haut que vous allez rentrer dans la ceinture. L’essentiel est de l’équilibrer et de casser la coupe droite de la jupe. Les hauts en maille ne sont pas non plus à négliger. Vous pouvez facilement la porter avec un cardigan court et surdimensionné, en laissant une épaule découverte. Cela ajoutera du glamour à votre look.