Tendance 2022 : Ces petites astuces pour être toujours hyper tendance même à plus de 40 ans !

Difficile de trouver la tenue idéale quand on a atteint 40 ans, et plus encore avec la tendance automne hiver. Toutefois, être à la mode à cet âge n’est pas impossible et est plus ou moins accessible à tous.

Tendance 2022 : Ces petites astuces pour être toujours hyper tendance même à plus de 40 ans !

A 40 ans, le corps et l’attitude change. Mais il n’y a pas d’âge pour être au top de la mode ! Cette période intersaison est d’ailleurs l’idéale pour refaire sa garde robe pour la mettre au goût du jour. Quelles sont les pièces à porter pour être au top de la tendance automne/hiver ? Voici quelques astuces à tester absolument !

Tendance automne hiver : le BCBG revient à la mode !

Vous avez déjà entendu parler du BCBG ? Forcément, c’était à la mode il y a déjà quelques années. Et cette mode n’a jamais perdu de sa superbe. Pour être au top de la tendance automne hiver, elle est d’ailleurs toute indiquée cette année. Il est clair que ce type de look n’est pas uniquement réservé aux jeunes filles qui veulent adopter le style bourgeois. D’autant plus que de nombreuses pièces à shopper permettent de s’approprier pleinement le look.

A 40 ans, la tendance automne hiver passe BCBG passe avant tout par une petite robe noire classique. Quelle que soit l’occasion à laquelle on la porte, cet habit allie élégance et confort. Tout dépendra bien sûr de la coupe de cette dernière pour mettre nos formes en valeur. Le fait qu’elle s’associe facilement au reste de notre garde robe est également un atout à ne pas négliger.

Comme les températures commencent à baisser, le trench est également de retour parmi les pièces tendance automne hiver. Elle apporte à la fois chaleur et élégance à votre look. Mais plus encore, ce vêtement est fait pour toutes les occasions. Que ce soit sur votre robe noire ou un look plus décontracté, il a de quoi plaire. Un look que vous pourrez ensuite compléter avec des accessoires de toutes sortes tout en restant au top de la tendance automne hiver.

Dans ce registre, les modeuses mettent en avant les bottines hautes. Là encore, le style est bien présent pour valoriser la tendance automne hiver. Ces chaussures seront particulièrement appréciées même dans les longues journées de travail où vous aurez à marcher régulièrement. Il est même possible de donner plus d’originalité à votre look avec des collants colorés par exemple.

Jean et tee-shirt blanc, le look à porter absolument !

Le look décontracté est tout à fait conseillé pour être au top de la tendance automne hiver. Avec des matières douces et confortables, c’est l’idéal pour passer vers le froid. Mais plus encore, ce style est tout à fait à la mode actuellement. Les stars se sont d’ailleurs approprié ce genre de look depuis quelques mois.

C’est notamment le cas de Victoria Beckham, Kate Holmes ou encore de Julia Roberts. Bien avant que cela ne devienne la tendance automne hiver de cette année, ces stars ont appréciés porter le look décontracté de différentes manières. La plus tendance reste bien sûr le fameux jean et tee-shirt blanc. Nous l’avons d’ailleurs aperçu sur plusieurs photos officielles.

Et même la famille royale s’y est mise récemment malgré le protocole imposé à leur rang. Kate Middleton a notamment été aperçu dans cette tenue lors de ses sorties en famille. Adeptes de Zara et d’autres marques populaires, c’est un look dont on ne peut que s’inspirer parfaitement ! En effet, pas de grand changement dans votre garde robe grâce à ce dernier.

Comment le porter ? Pas de règle précise à respecter ! En tant que quadra, on a souvent l’avantage de mieux se connaître et d’adopter le style que l’on veut. Cette pièce tendance automne hiver se mariera parfaitement avec un petit blazer pour vous tenir au chaud. Et pour compléter le tout, pourquoi ne pas chausser des rangers militaires ou des tennis stylés ?

Tendance automne hiver : quelques précautions mode !

A 40 ans, on se connaît assez pour déterminer plus facilement son style. Mais il n’y a pas que les vêtements qui comptent pour être au top de la tendance automne hiver ! En effet, d’autres éléments doivent également être pris en compte pour soigner votre look.

C’est notamment le cas pour le maquillage. Trop en abuser ne ferait que nuire à votre style. Autre point important : la coiffure. Plusieurs coupes peuvent être considérées comme tendance automne hiver pour cette année. Le choix vous sera laissé en fonction de la morphologie de votre visage.