Astuce mode : Tous nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre maillot de bain et bien le laver !

Pour être à la mode cette saison estivale, vous devrez faire attention à l'entretien de votre maillot de bain !

Astuce mode : Tous nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre maillot de bain et bien le laver !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils mode pour prendre soin de votre maillot de bain et bien le laver cet été ! Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais votre maillot de bain est composé d’un tissu bien particulier.

Ce dernier ne va alors pas s’entretenir de la même façon que tous vos autres vêtements. Pour savoir comment le laver, rendez vous vite ci-dessous !

Rincer votre maillot de bain, le premier conseil mode

Le maillot de bain est le vêtement indispensable de l’été. Si vous avez la chance de partir en vacances, il ne devrait pas vous quitter de tout votre séjour. Seulement, pour pouvoir le conserver plusieurs étés de suite, vous allez devoir en prendre soin.

En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais ce vêtement nécessite un entretien très particulier. Ce dernier est composé d’un tissu spécial et ne devra donc pas être lavé comme vos autres vêtements habituels.

Ainsi, pour commencer, il vous faudra rincer votre maillot de bain à l’eau claire après chaque utilisation. En effet, le sel de la mer mais aussi le chlore de la piscine vont agresser le tissu. Si vous ne le rincez pas, la fibre va être fragilisée.

Votre maillot de bain risquera également d’être décoloré. Dès lors que vous enlever votre maillot de bain, vous ne devrez pas oublier de bien le passer sous l’eau claire pendant une à deux minutes. Vous pourrez alors le mettre lors de vos prochaines vacances sans aucun soucis !

L’astuce pour bien laver son maillot de bain cet été

Vous avez désormais bien compris qu’il était absolument nécessaire de rincer votre maillot de bain après chaque baignade, que ce soit dans la mer ou dans la piscine. Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de le laver à chaque fois que vous allez le porter.

Vous pouvez espacer les lavages. Seulement, il est nécessaire de déterminer comment vous allez bien pouvoir faire pour laver votre maillot de bain. Vous pouvez d’ores et déjà oublier l’idée de le laver en machine avec vos autres vêtements.

Le passage dans la machine à laver risquerait de détendre le tissu et de l’abimer. Il vous faudra plutôt le laver à la main. Ainsi, il est recommandé de laver votre maillot de bain à la main en utilisant un petit peu de savon de Marseille ou de lessive liquide.

De préférence, pour conserver ses jolies couleurs, il est recommandé de laver votre maillot de bain à l’eau froide. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas vous prendre plus de cinq petites minutes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous devrez nettoyer votre maillot de bain !

Attention à la crème solaire, la dernière astuce mode

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce mode qui vous permettra de prendre soin de votre maillot de bain. Ainsi, comme vous le savez certainement déjà, il est essentiel de protéger votre corps du soleil avant d’aller à la plage ou à la piscine. Vous devrez donc appliquer de la crème solaire sur l’ensemble de votre corps. Seulement, ce que vous ne savez peut être pas encore c’est que ce produit tâche les vêtements.

Lorsque vous appliquerez votre protection solaire, vous devrez faire très attention à ne pas en mettre sur votre maillot de bain. Pour éviter les risques, vous pouvez appliquer votre crème une dizaine de minutes avant de mettre votre maillot. De cette façon, vous serez certaine que votre joli bikini sera en sécurité. De quoi faire sensation sur la plage pendant toutes vos vacances d’été ! Vous connaissez désormais toutes les astuces mode pour prendre soin de votre maillot de bain pendant l’été, alors à vous de jouer !