Astuce mode : Nos conseils pour choisir une belle robe longue d’été cette année !

L’été est sans doute la période de l’année que tout le monde préfère. Le ciel est bleu, et le temps est propice pour n’importe quelle activité en extérieur comme le camping, la promenade à la plage, le pique-nique au parc, etc.

Astuce mode : Nos conseils pour choisir une belle robe longue d’été cette année !

C’est aussi le moment idéal pour les femmes qui souhaitent mettre en avant leur silhouette à travers de belles robes fluides et légères. Vous voulez choisir celles qui vous mettront le plus en valeur pour cet été ? Alors découvrez ici nos conseils pour bien choisir vos longues robes d’été cette année.

Choisir sa robe longue d’été en fonction de l’occasion

L’un des premiers facteurs à prendre en compte pour bien choisir une robe longue d’été, c’est l’occasion. En effet, selon l’évènement, il faudra adapter votre tenue afin qu’elle soit parfaite. Puisqu’il s’agit de robes à porter en été, vous pouvez opter pour des tons poudrés et des couleurs pastel s’il s’agit d’un évènement qui se déroule en journée.

Ainsi, pour assister à un mariage, un anniversaire ou un baptême, ces couleurs seront parfaites. Elles seront également idéales pour une robe d’été à porter à l’occasion d’un rencard ou d’une sortie entre amies.

Par contre, s’il s’agit d’un évènement en soirée, vous pouvez opter pour des motifs plus sombres. Vous aurez le choix entre les imprimés aztèques, les coloris métallisés, ou encore les motifs zébrés. Il faudra simplement faire attention à éviter les robes trop chargées, afin de garder un look vraiment fluide.

Pour celles qui préfèrent les robes longues d’été en couleur unie, il faudra choisir entre le bordeaux, le violet, le bleu pétrole et le corail. Pour finir, s’il s’agit d’une soirée importante ou solennelle comme la réception d’un mariage ou une soirée de gala, n’hésitez pas à vous tourner vers les robes longues d’été de couleur noire.

Choisir sa robe longue d’été en fonction de sa silhouette

La silhouette représente aussi un critère essentiel à considérer pour choisir une robe d’été. N’oubliez pas que ce genre de tenue est conçu pour vous mettre en valeur sans pour autant dessiner toutes vos courbes. Alors pour être à votre avantage, vous devez trouver un modèle fluide qui pourra vous donner un total look féminin et tendance.

Si vous ne savez pas encore où vous procurer vos robes d’été cette année, alors n’hésitez pas à faire un tour pour découvrir la collection été de robes Deeluxe. Vous y trouverez des modèles de robes tendances à porter en été à diverses occasions.

Pour celles qui hésitent encore, sachez que la robe longue d’été est une tenue qui correspond à toutes les silhouettes. Il vous suffit de trouver le modèle et la coupe qui vous correspondent. Par exemple, pour les femmes avec une petite poitrine, les robes à bustier seront parfaites. Par contre, pour les femmes avec une poitrine généreuse, l’idéal serait d’opter pour :

  • Des robes longues à larges bretelles
  • Des robes longues avec un décolleté légèrement en V
  • Des robes longues à manches courtes.

Les femmes sportives avec une silhouette tonique peuvent se faire plaisir avec des modèles de robes longues avec une fente sur le côté. Les modèles de type dos nageur seront également parfaites pour mettre votre silhouette en valeur. Par contre, pour celles qui ont de belles rondeurs ou des formes pulpeuses, il faudra plutôt privilégier les robes réalisées avec des matières fluides et des coupes cintrées juste au-dessous de la poitrine.

Choisir sa robe longue d’été en fonction des imprimés

Il est vrai que chaque année et à chaque saison, la mode évolue et les tendances varient. Cependant, il faut bien reconnaître qu’il existe des modèles basiques intemporels et indémodables malgré des années qui passent. Vous pouvez donc faire attention à ce facteur au moment de choisir votre robe longue d’été, afin de la porter plus longtemps.

A ce propos, nous vous conseillons d’opter pour les robes avec des imprimés qui traversent facilement les saisons. De cette manière, vous pourrez en profiter plus longtemps et les porter même l’été prochain.

Parmi les motifs les plus tendances qui reviennent dans les collections de robes d’été chaque année, on retrouve ceux sur les thèmes floraux, géométriques ou jungle. Pour ce qui concerne les modèles, ceux qui reviennent souvent lors des soirées sont ceux avec les motifs ajourés, le dos ouvert, les bretelles en dentelles, etc.

Tout ceci permet d’ajouter une touche d’élégance et de féminité à la robe pour la rendre plus belle. Enfin, pour les couleurs, si vous voulez avoir la garantie de ne jamais faire de faux pas avec vos robes d’été, optez pour les modèles de couleur :

  • Prune
  • Rose poudré
  • Bleu marine
  • Blanc.

Choisir sa robe longue d’été en fonction des accessoires

Pour finir, le dernier facteur à prendre en compte pour choisir votre robe d’été, ce sont les possibilités qu’elle vous offre pour l’accessoiriser. Il faut savoir en effet que l’ajout des accessoires de mode représente la meilleure astuce pour obtenir un look encore plus sophistiqué et plus féminin. Heureusement, vous n’aurez pas trop de problème avec la robe longue, car c’est l’une des tenues les plus faciles à accessoiriser.

Par exemple, vous pouvez penser à modifier des coupes droites, simplement en y ajoutant une ceinture fine en cuir au niveau de la taille. Si la robe est dotée d’un décolleté, vous pouvez opter pour un collier ou un sautoir plus ou moins fin. Ce sera une excellente façon de l’habiller pour la rendre plus belle. Si votre robe longue d’été est à manches courtes, ou de type bustier, vous pourrez vous tourner vers les manchettes en métal. Elles sont parfaites pour ajouter une touche de glamour à votre tenue.

Par ailleurs, pour celles qui préfèrent le look bohème et chic, vous pourrez compter sur le chapeau pour mettre votre robe longue en valeur. C’est l’accessoire par excellence et même indispensable pour accompagner la robe longue.

C’est déjà l’été ! Alors ne perdez plus de temps, prenez en compte nos conseils et choisissez vos longues robes pour profiter pleinement de la belle saison.