Astuce mode : La méthode infaillible pour ajuster une robe trop large et être la plus belle cet été !

Restez féminine et stylée avec une robe confortable pendant l’été. Cette astuce mode qui fait beaucoup de bruits sur TikTok nous montre comment ajuster une robe trop large !

Astuce mode : La méthode infaillible pour ajuster une robe trop large et être la plus belle cet été !

Chaque printemps, vous avez en tête cette robe qui est soigneusement rangée au fond de votre dressing. Et pour cause, vous l’adorez tellement et que vous n’arrivez plus à trouver un modèle semblable.

Un seul bémol, elle est (devenue) trop large pour votre silhouette. Eh bien, cet été vous allez avoir la chance de l’enfiler à nouveau ! Voici l’astuce mode infaillible pour ajuster une robe trop large !

L’astuce mode pour les tailles fines

La robe, une pièce intemporelle qui se porte mieux durant les saisons chaudes ! Toutefois, elle peut être source de grande déception ; notamment, si la taille ne correspond pas à nos attentes. En effet, un vêtement qu’on a commandé en ligne peut parfois nous donner du fil à retordre. Le style, le modèle, l’élégance… tout est là ! Seulement, la seule taille qui restait disponible est trop large pour nous !

Donc, on et face à un dilemme, retourné le produit ou le gardé et prendre le risque de ne jamais le porté ! Eh bien, si vous avez choisi cette dernière option, on a une superbe nouvelle pour vous ! Eh oui, comme d’habitude, on déniche quelques astuces mode efficaces pour vous sur les réseaux sociaux. Et cette fois, c’est sur TikTok que cette technique est repérée !

On doit un grand merci à la Tiktokeuse @carolinafreixa qui nous a soufflé cette petite idée. Elle démontre, encore une fois, qu’il n’est pas indispensable d’être une grande couturière pour trouver des pratiques ingénieuses. Et l’astuce mode qu’elle a partagé récemment sur sa page le prouve suffisamment ! Dans cette vidéo, elle nous file un petit conseil très pratique pour ajuster notre robe.

Une grande star de cette plateforme, la vidéo qu’elle a partagé a été visionnée des milliers de fois. Mais vu la praticité de cette astuce mode, ce n’est nullement étonnant ! Néanmoins, ce n’est pas la seule vidéo qu’elle a mise sur TikTok. Donc, si vous désirez plus d’astuces, il vous suffit de vous abonner sur son compte et de profiter de sa grande créativité… en direct !

Comment ajuster une robe trop large ?

Bien évidemment, pour les couturières professionnelles, la solution est évidente ! En effet, il suffit de retailler la robe… ce qui, entre nous, n’est pas dans la corde de tout le monde ! De ce fait, quelques astuces simples, rapides et très efficaces s’imposent donc ! C’est justement dans ce but que l’utilisateur @carolinafreixa a fait part de sa créativité sur TikTok !

Dans sa technique, elle fait appel à deux outils très banals qu’on retrouve dans toutes les maisons… ou presque ! Eh oui, la première chose à avoir sous la main est un fil ou une ficelle ! Pas de panique, la suite ne consiste pas à faire de la couture. En effet, le second élément qu’on doit avoir à portée de main est : deux épingles à nourrice. Une fois que vous avez ces deux objets à proximité, on peut maintenant commencer !

La première étape est d’enfiler la robe à l’envers ! C’est-à-dire, les coutures à l’extérieur et l’étiquette face à la poitrine. Puis, positionnez les épingles de chaque côté de votre taille. Ensuite, prenez deux morceaux de fils d’une longueur d’environ 30 cm chacun. Veillez à bien choisir un fil assez résistant afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant de votre astuce mode !

Maintenant, passez les fils à travers les épingles. Bien évidemment, vous pouvez choisir de nouer le fil sur l’épingle, pour une fixation optimale. Toutefois, l’astuce mode donné par @carolinafreixa dans sa vidéo n’utilise pas cette technique. Une fois cette étape terminée, vous pouvez maintenant nouer les deux ficelles ! Et voilà, votre robe redéfinit parfaitement vos lignes et ce… sans l’aide d’une ceinture !

Sur quel type de robe essayé cette astuce mode ?

Si on regarde bien la vidéo, on remarque la robe de @carolinafreixa est confectionnée à partir d’un tissu en satin ou en soie… enfin ! Il est donc plus conseillé de reproduire cette astuce mode sur un habit confectionné avec le même type de tissu.

Toutefois, cette astuce mode peut également marcher avec des robes chemises ou encore un chemisier. En effet, la simplicité de cette pratique est réellement bluffant ! Pour cette raison, on est bien tenté de l’essayer avec d’autres habits… un peu trop larges.