Astuce mode : Comment s’y prendre pour porter convenablement des bottines ?

Les bottines sont des accessoires très stylés qui offrent du confort. En version plate, elles ont une allure masculine. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas comment bien les enfiler.

Sachez qu’en optant pour la bonne paire de bottines, elles seront élégantes avec des vêtements assortis. Pour plus de féminité, on peut les acheter avec un petit talon ou un talon moyen. Tout compte fait, si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques pistes pour vous aider à porter vos bottines.

Les bottines : une paire qui se distingue !

La bottine féminine est une chaussure ayant une forme montante. C’est un soulier qui serre la cheville. Vous pouvez l’attacher à l’aide d’élastiques, de lacets, des tirettes ou des boutons. La bottine peut être aussi définie comme une petite botte dont la tige se limite à hauteur de la cheville ou au plus, à hauteur du mollet. De nos jours, plusieurs modèles de bottines femmes sont disponibles sur le marché.

La bottine : quelle est l’histoire de cette chaussure ?

L’expression « bottine » signifiait particulièrement au début xxe siècle, des chaussures féminines se limitant au niveau du mi-mollet et ayant des lacets sur le devant. Avec le temps, cet accessoire est devenu tout simplement une version plus courte de la botte.

Les bottines : comment bien les enfiler en tenant compte de votre morphologie ?

Le port de cette chaussure diffère d’une morphologie à une autre.

Pour une personne petite et mince

La bottine sied parfaitement à une silhouette fine si vous optez pour une version qui ne soit ni trop massive, ni trop robuste. Choisissez un modèle qui donne à vos pieds une apparence fine en adéquation à votre morphologie. De préférence, un petit talon pour hausser votre taille serait idéal. Vos fins mollets sont aussi mis en valeur par les bottines. La bottine peut aussi être portée sous un pantalon. Pour ne pas tasser votre jambe, il est également possible d’opter pour un modèle au-dessus de la cheville.

Pour une personne petite et ronde

La bottine à talon n’est pas une bonne option pour cette silhouette. En effet, elle donne l’impression d’être plus petite et casse les jambes. Cependant, il est possible de choisir une bottine avec d’épais talons de plus de 3 cm. Cela favorise le galbe des jambes et la prise de quelques centimètres de plus.

Pour une personne grande et mince

La bottine est parfaite pour ce type de silhouette, et ce, peu importe le modèle et la hauteur du talon choisi. Vous avez donc la possibilité de choisir un modèle à plat pour un meilleur confort ou de prendre un modèle à petit talon si cette version vous met à l’aise. De toute façon, choisissez un modèle en fonction de vos goûts et préférences.

Pour une personne grande et ronde

Optez pour des modèles ayant d’épais talons ou des talons carrés. Ils ne doivent pas être trop hauts et doivent s’accorder avec votre morphologie. Cela permet de ne pas grandir encore et de ne pas avoir une apparence trop massive. Aussi, pour bien élancer vos jambes, le modèle à petit talon ou talon moyen serait idéal.

La bottine est une chaussure qui s’accorde à toutes les silhouettes. Il suffit de prendre le modèle approprié, la forme idéale et la hauteur correspondante. Ce sont des recommandations qui vous permettront de mieux assortir la bottine avec votre morphologie et votre style. Toutefois, vous pouvez également apporter vos touches personnelles selon vos souhaits.

Les bottines : comment les porter quotidiennement ?

Les bottines peuvent être assorties à plusieurs styles du quotidien.

Des accessoires féminins

Avec son allure masculine, il serait idéal de porter la bottine avec des tenues féminines pour casser l’apparence lourde de certains modèles Pour ce faire, il est important d’opter pour des accessoires féminins de votre garde-robe.

Des accessoires longs

Pour le port de Jean, préférez le slim afin de vous affiner. Aussi, pour mettre en valeur votre cheville et laisser apparaître la bottine, il est conseillé de retrousser un peu votre jean. Le fait de ne pas laisser une partie de la chaussure sous votre jean rend votre style encore plus adapté. Elle dégage de la prestance lorsqu’elle est perçue entièrement. Dans la même lignée, vous pouvez opter pour le jean 7/8e. C’est un modèle idéal qui s’accorde avec cette chaussure.

Le legging quant à lui s’associera aussi parfaitement avec la bottine. En effet, cet accessoire montre entièrement votre bottine. Si vous choisissez une version rock, vous pouvez également vous vêtir d’une tenue rock pour garder le même style. Le pantalon en cuir est une autre option qui s’offre à vous. Aussi, un gros pull en maille pour rééquilibrer un peu votre morphologie de manière plus sage vous irait parfaitement. Optez pour un pull de couleur gris-clair ou crème pour paraître plus tendre.

Des accessoires courts

Pour les accessoires courts comme une robe courte, une robe pull ou une courte jupe de préférence en cuir, la bottine est un complément idéal. Comme évoqué plus haut, les tenues sexy et féminines sont à prioriser. Ces tenues permettent d’apporter une touche spéciale et hors du commun à votre style. Ces agencements vous donneront une sensation plus que confortable dans vos bottines.

Quelques exemples d’accessoires stylés et élégants avec la bottine ?

Plusieurs accessoires sont disponibles sur le marché et peuvent s’assortir convenablement avec votre style et votre morphologie. Cependant, vous n’êtes pas tenue d’enfiler exactement les mêmes looks proposés. Il faut juste prendre en compte les différents agencements de tenues effectués. Ainsi, avec les vêtements dont vous disposez dans votre garde-robe, vous pouvez essayer de créer votre propre style en vous basant sur les exemples donnés.

Ce sera une expérience formidable de redécouvrir les accessoires de sa garde-robe, de se servir des tenues que l’on possède déjà et de chercher des moyens pour les assortir avec vos bottines. C’est un choix tendance qui vous sera plus économique. Les associations et styles avec bottines sont assez nombreux.

Vous avez la possibilité d’associer vos bottines avec une robe courte, avec un jean slim, avec une jupe courte, avec un pantalon en cuir. Vos bottines peuvent également s’assortir d’une robe pull, d’un jean 7/8e, ou d’un legging. Faites un choix en fonction des vêtements que vous avez dans votre garde-robe et de votre morphologie.