Accessoires tendances : Le macramé revient cet été, voici sept accessoires à faire soi-même ! 

Avec le grand retour du macramé cet été, c'est le moment de fabriquer ses propres accessoires tendances. On vous montre lesquels !

Accessoires tendances de mode incontournable cet été, le macramé se voit partout où vous êtes ! Que ce soit pour les sacs, boucles d’oreilles, ceintures… vous avez l’embarras du choix.

Et pour vous permettre d’être dans les tendances sans dépenser une fortune dans l’achat de ces accessoires, on vous invite à vous initier au macramé. Grâce à quelques techniques bien maîtrisées, vous pouvez fabriquer vous-même des objets designs.

Accessoires tendances : Le macramé regagne de la place dans nos décorations

Vous avez déjà certainement quelques accessoires tendances en macramé chez vous ? Cela fait partie de vos objets de décorations, tapis, décoration murale, etc. Cette fois-ci, cette matière s’invite dans vos objets du quotidien. Et pour vous éviter de dépenser une petite fortune pour l’achat de ces accessoires, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ?

En fait, si vous adorez les travaux manuels et que vous avez une certaine dextérité, concevoir du macramé n’aura pas de secret pour vous. Il vous suffit de vous imprégner des bases et d’apprendre à faire les nœuds du macramé. En règle générale, vous avez cinq nœuds de bases à maîtriser avant de fabriquer vos accessoires tendances. À savoir, le nœud d’alouette, le nœud plat, la spirale torsadée, la baguette de demi-clés et la surliure.

Dès que vous avez percé le secret de ces nœuds de bases, vous pouvez commencer à fabriquer vos accessoires tendances en macramé. C’est à partir de l’objet que vous aimerez réaliser que vous choisirez les fils à utiliser. D’une manière générale, on fabrique le macramé avec de la corde, de la ficelle de coton, du chanvre, etc. Pour les objets de décoration plus imposants, il faudrait des cordes plus épaisses et solides.

Par contre, pour les bijoux et les petits objets, il est préférable d’utiliser des fibres naturelles, des cordons en polyester ou en polypropylène. Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut comme outils de fabrication, on fait place aux tutoriels et on y va pour la conception des accessoires tendances en macramé.

Voici sept objets de mode à faire soi-même avec du macramé

Au top de la tendance, nous avons les sacs en macramé. Le sac filet que l’on porte fièrement, fait partie des accessoires tendances que l’on emmène pour faire les courses ou pour aller à la plage. Il est incroyable pour son gain de place. Et pour mettre un peu de style dans votre création, vous pouvez faire des nœuds selon vos envies, en guise de motifs à votre réalisation en macramé.

Les bijoux en macramé sont également des accessoires tendances à faire soi-même. Quand on est bien équipé et que l’on a pris le temps d’apprendre les techniques de bases, cela ne peut qu’être réussi. Les parures (collier, boucles d’oreilles…) en macramé font partie des must-have dans sa boîte à bijoux pour l’été.

Pour donner plus d’audace à vos tenues et vous démarquer, vous pouvez aussi partir sur une ceinture bicolore faite à la main en coton noué. Ces petits détails sur les accessoires tendances font l’ensemble de votre tenue. Alors si vous décidez de fabriquer votre ceinture en macramé, faites bien attention aux choix de couleurs. Il est important que les teintes utilisées soient bien en harmonie.

Pour ajouter plus d’accessoires tendances à votre tenue, voici une autre idée ! Réalisez des bracelets ! Vous pouvez ajouter des nœuds entre les perles ou d’autres objets de votre choix. Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix, que ce soit pour les couleurs que pour les modèles à réaliser. Fan de sport ou de Yoga, voilà une petite idée qui va vous émerveiller. Vous pouvez fabriquer une sangle pour transporter votre tapis de yoga facilement. Vous n’aurez pas de difficulté à ranger et à déplacer votre pièce maîtresse du yoga.

Accessoires tendances : Une mode qui va en dire long pour cette saison

De la décoration d’intérieur/extérieur, des sacs pour les courses et la plage, des bijoux fantaisies, des ceintures de toutes les couleurs, des bracelets personnalisés, vous avez toute une panoplie d’idées pour fabriquer vos accessoires tendances d’été en macramé. Et si nous avons un conseil à vous dire c’est de bien choisir les matières, notamment les fils ou les cordes.

Et le dernier mais pas le moindre, c’est très important de connaître les techniques de base du macramé, plus précisément les divers points et nœuds qui vous permettent d’avoir un beau rendu sur vos accessoires tendances.