La Géographie Sacrée de Mbacke Diop pour redécouvrir le Coran

Dans le Coran serait cachée « l’incroyable toile d’araignée géographique de l’histoire de l’humanité ». Pour la révéler, il faut un code : le Code Babel Bamba, qui permet de relier les lieux existants aux différents versets du texte sacré de l’Islam.

Voir Ne plus voir le sommaire

Et si le Coran était une sorte de grande énigme qui cacherait en son sein toute l’histoire de l’humanité ? C’est ce que tente de démontrer Mbacke Diop dans son livre intitulé « Pierre de Rosette – Le rebours de la radicalisation ». Il y avait à l’origine un peuple unique, qui s’est dispersé, puis les différents groupes se sont développés de manières distinctes, ce qui fait qu’aujourd’hui, la Terre est habitée par des populations si diversifiées.

L’étude de Mbacke Diop permettrait de revenir aux sources de cette première civilisation, et ainsi comprendre que malgré toutes les divergences, nous allons tous vers une même destination finale. Mais pour comprendre quelles sont nos origines, encore faut-il parvenir à décrypter les messages du Coran. C’est ce que l’auteur fait dans son livre.

Un code pour déchiffrer les messages cachés du Coran

En utilisant ce qu’il appelle la Géographie Sacrée, il parvient à donner un sens concret sur Terre au texte sacré. Cette Géographie Sacrée consiste à utiliser les numéros des sourates comme latitudes, et les numéros des versets comme longitudes. Ainsi, chaque verset correspond à un lieu précis sur Terre, sachant qu’il faut jouer avec les valeurs positives et négatives pour bien appréhender cette théorie.

Cela permet à l’auteur de certifier des choses qui n’avaient jamais été prouvées jusque-là, ou encore de rendre véridiques des faits bibliques. Et ainsi découvrir toute l’histoire de l’humanité, à condition de bien comprendre les messages cachés dans les versets. Et donc de révéler les origines de l’humanité afin de mettre tout le monde d’accord et d’éviter les querelles intestines de populations qui viennent pourtant toutes du même berceau.

Une étude très poussée

L’étude de Mbacke Diop est très poussée, et très riche en faits historiques et bibliques. Elle reprend beaucoup d’événements qui ont marqué l’histoire des hommes, et qui apparaîtraient dans le Coran de façon dissimulée à condition d’en comprendre le sens. Son avant-propos est écrit de manière très soutenue, ce qui pourrait rebuter le lecteur alors que le reste du livre est beaucoup plus abordable.

En définitive, Mbacke Diop nous propose de redécouvrir le Coran sous un angle nouveau : de façon géographique, afin que ce qu’il contient fasse écho à ce qui se passe sur Terre.

Le site de l’auteur : http://www.diop-mbacke.fr/