Huîtres ou saumon fumé : Lequel choisir quand on fait attention à sa ligne en ce début d’année 2025 !

Surveiller sa ligne pendant les fêtes de fin d'année c'est possible à condition de bien choisir son menu !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous attendez certainement les repas de Noël avec impatience. Seulement, quand vous commencez à penser à votre ligne, vous avez un petit peu peur. Pourtant, il est possible de limiter les calories même pendant les fêtes.

Pour cela, il suffit de bien choisir vos plats. Alors, entre les huîtres et le saumon fumé, vous vous demandez lequel privilégier.

Faire attention à sa ligne pendant les fêtes de fin d’année c’est possible

Ces derniers temps, vous avez fait des efforts pour retrouver votre silhouette. Seulement, avec les fêtes de fin d’année, vous avez peur que tous vos efforts soient réduits à néant. Ne vous en faites pas. En réalité, il est tout à fait possible de faire attention à sa ligne ces prochains jours.

Il est possible de surveiller sa ligne à Noël
Il est possible de surveiller sa ligne à Noël

Pour cela, vous n’aurez pas besoin de vous priver pour autant. Vous pourrez vous faire plaisir à condition de ne pas tomber dans les excès. Ainsi, réduire votre consommation d’alcool et bien choisir les plats que vous allez consommer devraient vous aider à limiter les calories.

A lire : Découvrez les meilleures idées de détox sans sucre pour des pâtisseries saines durant cet hiver 2025 !

En effet, cela va peut être vous étonner mais certains plats de fête ne sont pas si caloriques que ça. De quoi vous donner envie de vite les inscrire sur votre menu.

Huîtres ou saumon fumé, quel plat privilégier pour limiter les calories à Noël ?

Malgré les années qui passent, certains plats restent des incontournables de Noël et des fêtes de fin d’année. Parmi ces derniers, vous allez notamment pouvoir retrouver les huîtres et le saumon fumé. Seulement, vous vous interrogez quant à leurs nombres de calories.

Pour commencer, les huîtres et les fruits de mer en général sont très peu caloriques. C’est donc l’entrée parfaite quand on fait attention à sa ligne. Comptez une centaine de calories pour une douzaine d’huîtres ce qui est très peu.

Les huîtres sont également riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Le saumon fumé, lui, sera un peu plus calorique. En effet, on estime qu’il contient environ 200 calories par portion, le double des huîtres. En revanche, il contient plus de protéines et est riche en omégas 3. Vous pouvez donc en consommer mais en petites quantités. En revanche, pour ce qui est des huîtres, vous n’avez pas besoin de compter.

A lire : Carence en fer : Les conseils des experts pour éviter d’avoir une carence en fer durant cet hiver 2025 !

Ces plats, plus caloriques, sont à éviter quand on surveille sa ligne pendant les fêtes

Si vous pouvez vous faire plaisir avec des huîtres à Noël, il existe tout de même certains plats que vous devrez éviter. Ainsi, ce sera le cas du foie gras qui, comme son nom l’indique, est loin d’être léger. Il ne faut surtout pas en abuser. Ce sera la même chose pour le canard, le chapon ou encore la bûche au beurre.

Si ce sont des plats traditionnels, il est possible de trouver des alternatives beaucoup moins caloriques mais tout aussi délicieuses. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre menu en conséquences. Au moins, vous n’aurez pas de mauvaise surprise en montant sur la balance après les fêtes.