Fête des mères : zoom sur les fleurs qui ont la cote cette année !


Fête des mères : zoom sur les fleurs qui ont la cote cette année !

Pour la fête des Mères, offrir des fleurs est un incontournable. En pot, en bouquet, ou en version soliflore, les combinaisons ne manquent pas pour séduire et convenir à toutes les personnalités.

Loin de se démoder, la tendance florale évolue, entre tradition et nouveauté. Quelles sont donc les fleurs tendance à offrir pour faire plaisir à votre maman cette année ?

Faites le choix des pivoines pour la fête des Mères

Les pivoines sont un incontournable des bouquets à offrir pour la fête des Mères, elles ne se démodent pas malgré les années. Symbolisant la générosité et la beauté féminine, elles sont parfaites pour remercier toutes les mamans de leur amour et de leur présence. Se déclinant en couleurs pastel du blanc au rose, elles peuvent aussi être d’un rouge plus vif. Leurs boutons de grande taille et leur parfum enivrant en font l’une des fleurs les plus appréciées des connaisseurs.

blank

Leur période de floraison est courte, de fin avril à juin. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites d’artisans fleuristes en ligne pour faire livrer des fleurs pour la fête des Mères et combler votre maman. Elle recevra son bouquet le jour même, en seulement quelques heures.

Les lys, des fleurs élégantes pour votre maman

Imposants et royaux, les lys apportent une touche d’élégance et de distinction à tous les intérieurs. Seuls ou en bouquet, ils sont parfaits pour faire plaisir aux mamans sophistiquées. Symbole de pureté, ils se déclinent en différentes nuances de blanc. Les lys s’associent ainsi parfaitement aux roses et aux alstrœmères pour former des bouquets tout en sobriété. Si vous désirez ajouter de la verdure, choisissez l’asparagus plumeux pour les mettre en valeur. Pour une touche plus excentrique, mariez-les avec des lys de couleur : jaune, rose, ou encore orangé… De nombreuses variétés sont disponibles à la vente pour moderniser leur côté classique. Des fleurs qui feront résolument plaisir à votre maman le jour J.

Les roses à offrir pour la fête des Mères

Les roses symbolisent l’amour. Dans l’imaginaire collectif, il s’agit en effet de la fleur suprême à offrir à l’être aimé. Toutefois, vous pouvez très bien les offrir à votre maman à l’occasion de la fête des Mères. Si traditionnellement, les roses offertes sont dans des couleurs discrètes, avec différentes teintes de rose, un peu de blanc, et quelques touches de rouge, elles peuvent se décliner en des couleurs plus intenses comme un jaune chaleureux ou un orange vif. Elles dévoilent tout leur potentiel en association avec d’autres fleurs dans des bouquets composés.

Les plantes et fleurs en pot pour les mamans qui ont la main verte

Les plantes et fleurs en pot sont une alternative intéressante. Plus durables, elles participent à rendre un intérieur plus vert. Vous pouvez opter pour une plante verte, ornée d’un joli cache-pot élégant. Areca, kentia, zamioculcas, ficus, monstera ou encore pachira, il existe pléthore de possibilités pour créer un petit jardin d’intérieur. Veillez néanmoins à la compatibilité avec les animaux de compagnie de votre maman, car certaines plantes leur sont toxiques.

Parmi les fleurs ou arbustes fleuris en pot, l’orchidée est la plante de l’élégance et du raffinement. Le bougainvillier, avec son feuillage touffu et ses nombreuses fleurs, apporte un doux parfum et de jolies couleurs aux pièces qui l’accueillent. Vous pouvez également opter pour une plante fleurie à replanter en balconnière ou en pleine terre, apportant de la lumière et de la gaieté aux extérieurs. Une bonne façon de faire plaisir pour la fête des Mères.

Célébrez la fête des Mères avec des hortensias

Idéaux pour la fête des Mères, les hortensias sont un symbole fort d’amour et de gratitude. Dégageant un léger parfum suave et sucré, les hortensias forment une boule colorée composée d’une multitude de boutons de fleurs. Se présentant généralement sous des nuances de bleu, de violet, de rose et de blanc, les hortensias vous proposent une large palette qui s’accordera à tous les goûts. Présentés dans une jolie vannerie, les hortensias peuvent être conservés en intérieur avec une bonne luminosité, ou mis en terre pour décorer un balcon ou un jardin.

Offrez des chrysanthèmes à votre maman

Si les chrysanthèmes sont souvent associés aux cérémonies funéraires en France, ils sont pourtant la fleur à offrir à l’occasion de la fête des Mères en Australie. Fleurs de cérémonie par excellence, ils sont également à l’honneur au Japon lors du « Festival du bonheur ». Leurs nombreux pétales étoffent les bouquets, et apportent du volume à ces derniers. Les chrysanthèmes blancs évoquent la pureté de l’amour, en jaune, ils évoquent son caractère absolu. Proposés également dans des nuances orangées et rouges, ils offrent un véritable festival de couleurs.

Les créations sur mesure

Vous hésitez concernant les fleurs à offrir à votre mère, ainsi que les associations qui fonctionnent en bouquet ? Faites confiance à un spécialiste et confiez la création d’un bouquet sur mesure à un artisan fleuriste. Il sera possible de sélectionner la fleur autour de laquelle vous souhaitez articuler le bouquet (rose, pivoine, lys…), ou encore les nuances de couleurs que vous désirez mettre en avant (pastel, vif, touches de jaune ou de violet…). Vous pourrez ainsi offrir une création unique à votre maman. La tendance actuelle est à la personnalisation, et de nombreux sites de création florale vous proposeront des bouquets sur mesure. Vous pouvez en faire la demande en les contactant directement si vous avez une idée encore plus spécifique.

Les fleurs éternelles pour témoigner votre amour

Avec une technique de préservation naturelle, il est possible de créer de beaux bouquets de fleurs éternelles. Idéaux pour les mamans n’ayant pas la main verte, ils sauront orner les meubles d’entrée ou les pièces peu éclairées. Vous pouvez opter pour une rose éternelle, seule ou en bouquet, présentée dans un vase ou dans une boîte, ou encore pour un joli bouquet de fleurs séchées. Tendance rétro remise au goût du jour, les déclinaisons pastel des bouquets de fleurs séchées apportent une touche champêtre et poétique. Immortelles, gypsophiles, lonas, delphiniums… Vous pouvez également faire le choix d’une présentation sous cloche, afin de les préserver de la poussière.