Cadeau de Noël : Voici celui que tous les adolescents souhaitent avoir sous le sapin cette année !

Choisir un cadeau de Noël pour les adolescents n'est pas toujours facile. Découvrez ce choix que ces derniers font le plus souvent !

Cadeau de Noël : Voici celui que tous les adolescents souhaitent avoir sous le sapin cette année !

A l’approche des fêtes de fin d’année, les courses s’amoncellent. Nous avons tous déjà commencés à prendre les décorations de Noël. Mais il n’y a pas que cela qui importe alors que le sapin commence à être posé dans votre salon !

En effet, il est temps de chercher le cadeau de Noël idéal pour vos proches. Une tâche parfois difficile, surtout pour vous parents qui avez des adolescents à la maison. En quête d’idée ? Voici le meilleur présent que ces derniers attendent pour cette année !

Cadeau de Noël : une étude nous donne la réponse !

Tous les ans, la recherche du bon cadeau de Noël est une étape difficile. Et ce encore plus si vous avez des enfants allant de 11 à 18 ans à la maison. Il faut dire qu’entre la mode et les différents petits caprices que ces derniers peuvent avoir, la recherche n’est pas chose aisée. Face à ce souci que de nombreux parents ont, la start-up de paiement Pixpay a décidé de réaliser une étude sur le sujet.

Ce sont donc 9 513 personnes qui ont été interrogés sur le sujet afin d’en savoir un peu plus sur les goûts de chacun. Des intéressés de tous les âges puisque la recherche du cadeau de Noël n’est pas la même pour tout le monde. Pour ceux qui ont entre 16 et 18 ans, les réponses ont été assez similaires. En effet, les tendances sont bien mises en avant en fonction de l’âge de chacun !

Cette étude avait pour premier but de déterminer les tendances d’achats. Mais elle a également permis aux parents de faire le point sur ce que les adolescents peuvent réellement vouloir. Et les réponses peuvent vous aider ! En effet si vous ne savez pas quoi offrir à vos proches, les résultats de ce dernier nous donnent différents aperçus des tendances du moment.

Notons que Pixpay a tous les atouts pour trouver les réponses à cette question. Et pour cause : les achats via internet sont de plus en plus en vogue actuellement. Pour 83% des personnes interrogées, la recherche du bon cadeau de Noël se fera d’ailleurs via les plateformes d’achat. Mais quel est réellement ce cadeau que les adolescents souhaitent ? On vous répond !

Ce n’est pas un cadeau banal !

Il n’est pas rare que l’on se pose des questions lorsqu’il est temps de faire un cadeau de Noël. Si l’on en croit les réponses des adolescents questionnées durant l’étude de Pixpay, les tendances sont précises. En effet, il est question d’un présent que l’on offre déjà pour la plupart de nos proches. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que ce dernier présente aussi un intérêt pour les enfants !

Si l’on en croit les dernières tendances, votre choix de cadeau de Noël devrait donc se porter vers le chèque. Ce dernier serait idéal pour les adolescents puisque les surprises ne sont pas toujours au top. D’autant plus qu’il n’est pas facile de satisfaire ces derniers. De leur côté, les adolescents recevant un tel cadeau pourront faire leur propre achat.

Pour les enfants de 11 à 13 ans, la tendance est beaucoup moins financière. En effet, ces derniers font encore confiance à leurs parents pour le choix du meilleur cadeau de Noël. La surprise et le plaisir d’offrir sera donc plus important pour eux que la valeur financière du présent.

Dans les tous les cas, il faudra donc prêter une attention particulière à votre choix. Pour les moins de 11 ans, la question ne se pose même pas ! Le choix du cadeau de Noël devra donc reposer sur les petites demandes qu’ils ont fait jusque là. Les parents devront alors faire preuve d’originalité pour trouver ce qu’ils recherchent.

Cadeau de Noël : Les adultes ne sont pas en reste !

Si les adolescents ont déjà un cadeau de Noël selon les tendances, ces derniers sont aussi enthousiasmés pour en offrir ! En effet, les personnes questionnées dans le cadre de cette étude ont même pensés à un budget moyen pour cela. Une somme pouvant aller jusqu’à 83 euros pour les plus jeunes.

Du côté des adolescents de plus de 16 ans, l’argent de poche peut servir ! Ces derniers estiment leur budget moyen à plus de 200 euros pour l’achat de cadeau de Noël. Décidément, ces fêtes se feront donc sous les meilleurs préparatifs !