Assurance : découvrez quel est le top des meilleures mutuelles santé en 2021 !

Vous avez l'habitude de souscrire à votre mutuelle santé un peu par hasard ou de choisir la même que vos parents sans y réfléchir plus en détail ?

Assurance : découvrez quel est le top des meilleures mutuelles santé en 2021 !

Cependant, vos besoins évoluent et vous vous rendez compte au fil du temps que vous n’êtes plus si bien remboursé. Et s’il était temps de changer de mutuelle santé et d’en être vraiment satisfait ? Laissez-vous guider !

Découvrez la liste des meilleures mutuelles santé en 2021

Senior, étudiant ou père de famille : selon votre profil, vos besoins sont différents. Ce qui convient à l’un ne correspond pas à l’autre. Il est difficile de s’y retrouver tant les offres sont nombreuses sur le marché. La bonne nouvelle, c’est que des listes existent pour vous faciliter la tâche.

En se basant sur le rapport garanties-prix, la source du classement hisse les assureurs Smeno, Axa et Médéric aux trois premières places. Cela ne signifie pas qu’elles incluent toutes les garanties dont vous pourriez avoir besoin, mais qu’elles proposent les offres les plus intéressantes du marché par rapport à leur prix.

Pourquoi choisir une bonne mutuelle santé ?

Le choix de sa mutuelle santé est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, si certaines personnes sont tentées de réaliser des économies tous les mois en choisissant un contrat bon marché au hasard, il s’agit d’une très mauvaise stratégie. Les problèmes de santé arrivent de façon imprévisible, et, avec eux, des examens et des opérations. Les frais médicaux ont tendance à s’accumuler.

Si l’Assurance Maladie prend en charge 100% des frais liés à des affections de longue durée (cancer, Alzheimer, diabète…), d’autres dépenses relatives aux appareils dentaires ou auditifs pèsent lourd sur votre budget. On estime qu’une famille avec deux enfants paiera environ 2000 euros chaque année. Néanmoins, le poste de dépense le plus risqué reste l’hospitalisation.

Les hôpitaux français ne sont pas gratuits et les soins prodigués en réanimation ou en chirurgie sont particulièrement coûteux. Vous pensiez pouvoir vous passer d’une mutuelle santé ? L’Assurance Maladie prend en charge 80% de la facture. Le reste est à vos frais : sachez qu’une journée dans une journée en unité spécialisée s’élève à plus de 3000 €.

Comment définir ses critères ?

Une bonne mutuelle est avant tout une mutuelle en accord avec vos besoins. Jeune en très bonne santé ? Femme enceinte ? Adepte des médecines douces ? Selon votre profil et vos antécédents familiaux, faire le point sur vos besoins vous permettra de choisir les points les plus importants pour votre santé. Accordez une attention toute particulière aux trois postes les plus mal remboursés, à savoir le domaine dentaire, l’optique et l’hospitalisation.