Voir Ne plus voir le sommaire
Vous avez l’impression que la perte des cheveux s’accélère ces dernières semaines. Heureusement, il existe un geste tout simple qui vous permettra de lutter contre ce phénomène capillaire. Ce dernier, enrichi en vitamines pour la santé de vos cheveux, sera à faire avant chaque shampoing.
De quoi vous aider à retrouver une chevelure plus épaisse grâce à la croissance et la repousse des cheveux en quelques minutes seulement. Alors, rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus sur nos soins capillaires !
La perte des cheveux est un phénomène qui s’accentue à chaque changement de saison
Vous rêvez certainement de pouvoir afficher une chevelure épaisse avec beaucoup de volume et une croissance saine des cheveux. Pourtant, avec l’arrivée de l’hiver, cela semble un petit peu compliqué. En effet, à chaque changement de saison, vous devez faire face à la perte des cheveux. C’est un phénomène qui touche toutes les femmes et ce, quel que soit l’âge ou la phase de vie que vous avez.
Si vous avez les cheveux fins, cela risque de se voir d’autant plus. D’ailleurs, avec les années, il est possible que vos cheveux perdent en masse sans les soins appropriés. Il faut également tenir compte des facteurs tels que le stress, les traitements médicaux et l’alimentation, notamment les compléments alimentaires riches en zinc et vitamines essentiels, qui peuvent intensifier la chute capillaire si mal gérées.
A lire : Les 3 meilleurs masques capillaires pour une avoir chevelure resplendissante en un rien de temps !
Une carence en fer ou en vitamines B peut affaiblir la structure capillaire des cheveux, entraînant leur chute. Aussi, des pratiques capillaires trop agressives, comme des coiffures très serrées, peuvent contribuer à la perte de cheveux et à l’alopecie.
Ce geste tout simple vous aidera à lutter contre la perte des cheveux cet hiver
Si vous voulez réussir à lutter contre la perte des cheveux cet hiver, il existe une astuce toute simple que vous pourrez facilement mettre en place dans votre quotidien. Cela se passe juste avant votre shampoing antichute.
Ainsi, avant de laver vos cheveux et d’entrer sous la douche, nous vous conseillons d’appliquer une huile nourrissante et de bien démêler vos cheveux en amont. Prenez quelques minutes pour brosser votre chevelure avec un soin adapté. Cela va permettre de retirer les cheveux morts mais surtout cela va éviter la casse pendant le shampoing et la formation des noeuds, contribuant ainsi à la santé de votre chevelu.
Avant même de les brosser, pensez à les fortifier avec des compléments alimentaires adaptés, enrichis en zinc et vitamines essentiels. Des ingrédients tels que la biotine et les acides gras oméga-3 peuvent aider à renforcer les follicules capillaires et réduire les risques de chute de cheveux. Une alimentation riche en ces composants peut considérablement soutenir la santé de vos cheveux et favoriser la croissance capillaire.
Si vos cheveux sont déjà emmêlés avant le shampoing, une fois que vous aurez terminé, il vous sera impossible de les démêler sans les arracher. Un après-shampoing antichute devrait également vous aider à limiter la casse. D’ailleurs, utilisez des soins riches en vitamines et ne brossez pas vos cheveux tout de suite en sortant de la douche. Quand ils sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles. Attendez qu’ils commencent à sécher avant de les coiffer.
Quelques bonnes habitudes à prendre pour retrouver une chevelure plus épaisse
En plus de bien brosser vos cheveux avant le shampoing, il existe d’autres bonnes habitudes alimentaires et de soins que vous pourrez adopter afin de retrouver une chevelure plus épaisse. Ainsi, l’huile de ricin, riche en vitamines, pourra stimuler la repousse et la croissance de vos cheveux. Vous pourrez en appliquer directement sur le cuir chevelu en réalisant un petit massage, favorisant ainsi la santé capillaire.
Pour renforcer vos gestes quotidiens, optez pour des shiatsu capillaires. Ces massages du cuir chevelu permettent de stimuler la circulation sanguine et de fournir les nutriments indispensables à la vitalité et à la croissance de vos cheveux. Intégrez ce rituel quotidien avec un soin capillaire ou une huile essentielle antichute pour maximiser ses bienfaits sur la santé de vos cheveux.
Quand vous allez vous coucher, vous pouvez envelopper vos cheveux dans un foulard en soie ou bien investir dans une taie d’oreiller en soie. Cette matière naturelle va diminuer les frottements et donc la casse pendant la nuit, favorisant la santé de vos cheveux. Au matin, vos cheveux seront plus doux, moins emmêlés et montreront une meilleure repousse. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différentes astuces de soin capillaire.